Développeur / Éditeur

Nintendo EAD
Nintendo

Année

1991

Genre

Action aventure

Nb joueur

1 joueur

▶ Carte d'Hyrule

Carte

Vue exterieure d'Hyrule

Entrez dans le monde fantastique d’Hyrule

Le Rocher du Spectacle

Apparaissant indistinctement au- dessus d’Hyrule qu’ils sur-plombent, les deux sommets du Rocher du Spectacle sont un phare pour ceux qui recherchent le Pouvoir d’Or de la légende. Ils sont la clé qui permet d’atteindre le faîte de la Montagne de la Mort.

Suivez la Carte pour trouver le trésor

Vous devez découvrir les nombreux trésors cachés dans Hyrule. La plupart d’entre eux se trouvent à l’intérieur des donjons. Le Monde extérieur en contient un petit nombre seulement.

Les cavernes cachées

Vous trouverez, à l’extérieur exactement comme à l’intérieur des donjons, des murs que vous pouvez abattre en les faisant exploser à la bombe. N’oubliez pas de soulever chaque rocher et de couper chaque buisson. Vous ne savez jamais ce que vous pouvez y découvrir.

Les téléporteurs magiques

Huit téléporteurs magiques conduisant au Monde des Ténèbres sont cachés dans Hyrule ! Il vous faudra les découvrir tous pour explorer le Monde des Ténèbres et le Monde de la Lumière. Pensez à la manière dont les deux mondes sont reliés.

Ecoutez vos Aînés

Vous devriez, toujours, lors de vote exploration, suivre les conseils de l’Ancien. Sa sagesse vous guidera sur le chemin pour devenir le Héros légendaire. L’Ancien indiquera sur vote carte des repères qu’il vous sera tort utile de suivre.

Les portes à sens unique

De temps à autre, vous trouverez dans les cavernes d’Hyrule, des portes à sens unique. Lorsque vous venez bout d’un obstacle tel que cela, sortez de la grotte et cherchez une source pour sauter dedans ou un mur à faire exploser avec une bombe.

LA CONNAISSANCE DES DONJONS

Palais de L'Est

Le Palais de l’Est était, autrefois, un opulent palais pour la royauté Hylia, mais il est tombé en décadence et est devenu le repaire de monstres. Explorez-le à fond car vous y découvrirez le puissant Grand Are !

LES TORCHES

Utilisez la Lampe pour allumer les torches du carré gris à l’intérieur des donjons. Allumer les torches peut faire plus cue le simple lait d’éclairer vote chemin.

VENEZ A BOUT DE TOUS LES ENNEMIS

Ne faites pas de quartier aux créatures menaçantes que vous rencontrez dans le labyrinthe. Certaines pièces recèlent des objets qui n’apparaissent que lorsque vous avez vaincu tous les ennemis présents ! Vous pouvez aussi avoir la bonne surprise de voir les portes s’ouvrir lorsque la défaite de l’adversaire est acquise!

CONNAISSEZ VOS ENNEMIS

Bien que la plupart des ennemis semblent puissants, ils ont tous leurs points faibles. Certaines parties du corps d’un monstre peuvent être vulnérables ou bien certains objets plus efficaces que d’autres. Essayez toutes les stratégies ! Si vous découvrez dans un donjon bien précis une arme ou un objet, cela put être une bonne idée que de vous en servir dans l’environnement où vous l’avez trouvé. Faites preuve de créativité en utilisant vos objets et vous réussirez !

LE PALAIS DU DESERT

Ce palais est peuplé d’ennemis qui surgissent des profondeurs du sable pour attaquer. Le Gant de la Puissance caché dans ce palais vous permettra de soulever les gros rochers.

Vous devez connaitre l’ancien langage hylien pour déchiffrer le mystère du Palais du Désert desséché. Lisez le Livre de Mudora!

QUEL CHEMIN PRENDRE?

Le Palais du Désert a plusieurs sorties. Regardez autour du palais pour découvrir l’entrée vers la dernière partie du donjon.

LA TOUR DE LA MONTAGNE

Assurez-vous d’obtenir la Perle de Lune de ce palais afin de pouvoir entrer en toute sécurité dans le Monde des Ténèbres. Pour explorer cette tour, il vous faudra utiliser les Interrupters de Cristal. Dans ce donjon, presque toutes les trappes conduisent à l’étage inferieur.

La benne stratégie consiste à atteindre ce palais le Rocher du Spectacle en est la clé.

18-The-Legend-of-Zelda-A-Link-to-the-Past-Carte-Super-Nintendo-Notipixjpg
19-The-Legend-of-Zelda-A-Link-to-the-Past-Carte-Super-Nintendo-Notipixjpg
22-The-Legend-of-Zelda-A-Link-to-the-Past-Carte-Super-Nintendo-Notipixjpg
20-The-Legend-of-Zelda-A-Link-to-the-Past-Carte-Super-Nintendo-Notipixjpg
23-The-Legend-of-Zelda-A-Link-to-the-Past-Carte-Super-Nintendo-Notipixjpg
21-The-Legend-of-Zelda-A-Link-to-the-Past-Carte-Super-Nintendo-Notipixjpg

PROChAINE ETAPE: ENTREZ DANS LE MONDE DES TENEBRES

Lorsque vous êtes venu à bout des trois palais, vous n’êtes qu’au début de vote aventure. En poursuivant votre combat contre le sorcier Agahnim, vous vous retrouverez certainement dans le Monde des Ténèbres. Quelles nouvelles menaces étranges aurez-vous à surmonter alors ? Comptez sur votre adresse et sur vos chances pour devenir le Héros de la légende et vous résoudrez tous les mysteres de ce monde !

Merci à…

Notice, scan et mise en page : Badinette

Carte & scan : JeuxGameEtc…

Livret des Secrets : Sapinho

Laisser un commentaire