Développeur / Éditeur

Square Co., Ltd.

Année

1994

Genre

RPG

Nb joueur

1 joueur

Histoire

L'HISTOIRE

Noyau du Monde depuis des siècles, la Tour Focale centralisait les affaires et la connaissance. Les gens venaient y régler en paix leurs désaccords. Mais un jour d’été, elle devint le symbole du Mal Personnifié. Les monstres envahirent la Tour, volèrent les Quatre Cristaux de la Terre et s’enfuirent avec les Pièces Magiques qui maintenaient les portes de la Tour ouvertes.

Text

Ayant scellé les portes, les monstres relâchèrent leur garde et se concentrèr’t!nt sur les Cristaux. Puisant leur force dans la chaleur irradiante des Cristaux, les monstres grandirent en puissance, vice et méchanceté. En contrepartie, le Monde se draina de sa chaleur et de sa couleur. La terre fut en proie à des séismes. Le ciel s’obscurcit. Il n’y eut plus de saisons. Les monstres étaient partout et terrorisaient chacun. Le Monde ne fut plus que Chaos. Il fallait absolument réagir…

Puis, Benjamin fit son apparition. C’était le garçon le plus normal qu’on pût imaginer. Comme la plupart des villageois de son âge, il se levait à l’aube et emmenait le troupeau de la famille paître dans les prés de la montagne. Les enfants le taquinaient car il lisait tout en s’occupant des animaux et parce qu’un des doyens du village voyait en lui un étudiant d’avenir. Benjamin était mûr pour son âge, mais il rêvait toujours d’être plus que ce qu’il était – plus rapide, plus fort et plus audacieux. Il ne se doutait pas que ses voeux allaient se réaliser… mais peut-être pas comme il l’aurait voulu.

Comment jouer

Debut de la quete

UN NOUVEAU JEU

Insérez correctement la cartouche de jeu Mystic Ouest Legend* dans votre console Super Nintendo Entertainment System. Mettez celle-ci sous tension. L’écran Titre présenté ci-contre va s’afficher. Faute d’appuyer sur un bouton, le jeu va se mettre automatiquement en MODE DEMONSTRATION et afficher différentes scènes du jeu. Pour démarrer, appuyez sur un bouton. Choisissez un NOUVEAU JEU si vous corn- . mencez et appuyez sur le bouton A. Si vous désirez commencer à partir d’un jeu déjà sauvegardé, mettez le fichier adéquat en surbrillance et appuyez sur le bouton A.

introduire un nom

Dès que vous avez sélectionné un Nouveau Jeu, l’écran des caractères ci-contre va s’afficher. A l’aide de la manette multidirectionnelle, choisissez les lettres qui formeront le nom du héros. Appuyez sur le bouton A pour entrer une lettre et appuyez sur le bouton B pour en effacer une. Appuyez sur le bouton START pour introduire le nom formé et démarrer le jeu.

La quête commence

Après avoir enregistré le nom de votre héros, les scènes d’ouverture vont démarrer. Ecoutez bien ce que vous dit le vieil homme qui va vous épauler tout au long de la quête. Il vous indiquera votre première destination.

Titre

Objets

Objets

Quand cette option est en surbrillance, appuyez sur le bouton A pour ouvrir le menu correspondant. Les OBJETS comprennent les régénérateurs de Magie et Energie, les potions de Guérison et les objets nécessaires à la bonne marche de votre quête. Vous commencez sans OBJETS et les obtenez en cours de route.

Menu objets

Tous les OBJETS en votre possession sont affichés dès que vous ouvrez ce menu. A l’aide de la manette multidirectionnelle, amenez le curseur sur l’OBJET désiré. Le nom de celui-ci apparaîtra dans la partie supérieure gauche de l’écran.

Rangee superieure

Le chiffre au-dessus de chaque OBJET situé dans la rangée supérieure de l’icône indique le nombre d’OBJETS restants. Vous pouvez restaurer ces quatres OBJETS, mais vous ne pouvez pas en transporter plus de 99 de chaque.

MANIPULATIONS DE BASE

Liste des objets

Titre

Text

Titre

Text

Titre

Text

Titre

Text

Sorts

Liste des sorts

Titre

Text

Titre

Text

Titre

Text

Titre

Text

Armures

Liste des armures

Casque -B-

Dôme de Lave.

Puissant contre les attaques de feu.

Casque -C-

Mont Tempête.

Puissant contre les attaques de feu.

Cotte -A-

Celle que vous portez au début de votre quête.

Cotte -B-

Pyramide Glacée

Puissante contre l’eau et les attaques de poison.

Cotte -C-

Au Quai Marin.

Puissante contre la foudre, le poison, le sommeil.

Cotte -D-

Kaéli la porte.

Puissante contre l’eau, la pierre.

Cotte -E-

Au Quai Marin

Puissante contre la foudre, le poison, le sommeil.

Cotte-robe

Tristan la porte.

Puissante contre les attaques de perte.

Bouclier -A-

Donjon d'Os.

Armes

Liste des armes

Titre

Text

Titre

Text

Titre

Text

Titre

Text

Conseils
Advies

En route !!

Préparez-vous. Il est temps de briser les Forces qui obscurcissent le Monde. Parlez à chacun, mais souvenez-vous que les monstres mangent d’abord et discutent après ! Entrez votre nom et appuyez sur le bouton ST ART pour démarrer.

LA CHENAIE

Deux flèches grises signifient que vous ne pouvez pas avancer dans le Monde Extérieur. Appuyez sur le bouton A pour entrer dans une Icône. Vous voici à Chênaie. Apercevez-vous le vieil homme qui flotte devant vous ? Allez vers lui et parlez-lui en appuyant sur le bouton A. Il vous dira de sauver le Cristal de la Terre. Dirigez-vous vers la partie orientale de Chênaie et aidez l’homme que vous allez y rencontrer. Puis sortez par l’Est. Une nouvelle voie s’est ouverte. Appuyez sur la manette multidirectionnelle en direction de la flèche clignotante et appuyez sur le bouton A quand vous vous arrêtez.

KAELI VOUS REJOINT A FORESTA

Dans Foresta, amenez à Kaéli la Branche que vous avez reçue à Chênaie. Quand Kaéli va voir la branche toute sèche, son sang ne va faire qu’un tour et elle va se joindre à vous. Visitez toutes les maisons de la ville avant de partir. Apres avoir discuté avec le propriétaire, essayez d’entrer par derrière dans la maison tout en haut à droite de la ville. Utilisez le bouton B pour sauter parmi les pierres dans l’eau derrière cette maison.

DE RETOUR A CHENAIE

Après que Kaéli vous ait rejoint, retournez à la Chênaie. Sortez de Foresta de la même manière que vous y êtes·entré, appuyez sur la manette multidirectionnelle dans la direction de la Chênaie et quand vous y êtes, appuyez sur le bouton A. Dirigez-vous ensuite vers le Nord. Derrière des buissons, vous pourrez trouver des coffres. Un peu de patience et vous pourrez bientôt les ouvrir. Continuez votre chemin jusqu’à ce que vous ·arriviez à hauteur de deux arbres obstruant la voie nord et butez dans celui de couleur rouille. Préparez-vous à combattre !

PREMIER LIEU DE COMBAT

Après être sorti de Chênaie, appuyez sur Haut de la manette multidirectionnelle pour suivre la nouvelle voie vers le Nord. La première Icône que vous allez atteindre est un Lieu de Combat. Aiguisez votre adresse au combat pour augmenter votre expérience et devenir plus puissant. Astuce : les Lieux de Combats sont plus faciles à épurer quand votre partenaire est avec vous !

LE TEMPLE DORE

Entrez dans cette Icône et ouvrez le coffre tout en haut à droite. Il sera vide mais un petit plaisantin entrera et vous demandera si vous voulez une Potion. Ce n’est autre que Tristan qui vous donnera de l’Elixir pour Kaéli… mais ce ne sera pas gratuit ! Il vous faudra accompagner Tristan pour une course au trésor dans le Donjon d’Os.

Prochain lieu de combat

Voici une autre occasion de peaufiner votre art au combat. Amenez Tristan avec vous et faites-le un peu travailler ! Si vous êtes victorieux, votre récompense sera le Charme qui vous protégera contre toutes les attaques de charmes.

DONJON D’OS – E1

A cause des sables mouvants, ce lieu est très difficile à négocier. Evitez les centres des cavernes. Pour accéder aux coffres, vous allez devoir affronter des monstres. Tout en haut de l’écran, entrez dans la bouche du squelette pour atteindre le sous-sol 1 (S1). Sautez au travers des· carapaces de tortues dans l’eau en appuyant sur le bouton B. En haut de l’écran, une porte en os bloque un passage secret. Pour l’instant, ne vous en préoccupez pas. Avancez dans l’eau et passez la mâchoire du monstre-squelette tout au bout à gauche. Dès que vous sortez de l’eau, vous allez voir une porte scellée.

APRES AVOIR APPRIS A BOMBARDER, ALLEZ CHERCHER LE BOUCLIER !

Dès que vous vous approchez de la porte, Tristan va vous apprendre l’art des Bombes et va vous en vendre. Retournez à la porte d’os, faites-la exploser et récupérez le Bouclier -A- qui était dissimulé.

RETOUR A LA PORTE

Après avoir obtenu le Bouclier, revenez sur vos pas et passez par la porte que Tristan a ouverte au moyen d’une Bombe. Avancez dans la caverne qui s’étend au-delà, découvrez un coffre rempli d’Etoiles Ninja que vous donnerez à Tristan, et dirigez-vous vers l’escalier sur la gauche. Combattez à chaque fois que vous le pouvez car vous devez acquérir de la puissance. Mais gardez en réserve deux Bombes pour les deux prochaines portes scellées que vous allez trouver.

BATTEZ-VOUS POUR DES EXPLOSIFS

Dans S2, affrontez Gorgone pour obtenir un coffre d’explosifs. Vous en aurez besoin afin de vous réapprovisionner. N’oubliez pç1s de faire assez souvent une sauvegarde!

FAITES SAUTER LES COTES !

Des os obstruent votre chemin alors que vous vous dirigez vers le haut en S2. Pour vous débarrasser de ces côtelettes, utilisez une Bombe. Sur la droite, vous allez trouver d’autres Etoiles Ninja pour Tristan. Continuez votre chemin sur la gauche.

RESTEZ SUR LE BORD

Dès que vous arrivez en S2, les sables mouvants entrent en action : donc, restez sur les bords de la caverne. Affrontez les nombreux monstres vous bloquant la voie jusqu’au prochain groupe de côtelettes. Faites exploser celles-ci et montez l’escalier menant au prochain squelette qui est dans une autre portion de S2.

ET ENCORE DES COTELETTES

Faites exploser la mâchoire. Vous allez trouver des Graines dans un coffre situé vers le haut de l’écran. Sortez des côtes en prenant sur a gauc e. Et encore une mâchoire ! Mais courage, vous n’êtes plus loin du Sort du Séisme et, en haut de l’écran, faites sauter une autre mâchoire pour vous diriger sur la droite. Voici l’heure de la confrontation avec le Boss.

LE BOSS

Rex Lerouge, ce monstre effrayant, garde un trésor précieux. Soyez prudent car il utilise la force du Cristal de Terre. Pour que Tristan vous donne !’Elixir, vous devez le combattre. Utilisez le Sort du Séisme ou votre Epée. Tristan devrait attaquer avec ses Etoiles Ninja. Avant d’affronter le Boss, n’oubliez pas de faire une sauvegarde !

LE BOSS

Rex Lerouge, ce monstre effrayant, garde un trésor précieux. Soyez prudent car il utilise la force du Cristal de Terre. Pour que Tristan vous donne !’Elixir, vous devez le combattre. Utilisez le Sort du Séisme ou votre Epée. Tristan devrait attaquer avec ses Etoiles Ninja. Avant d’affronter le Boss, n’oubliez pas de faire une sauvegarde !

PRENEZ L’ELIXIR

Tristan va ramasser le trésor et partir, mais nori sans vous avoir remis l’Elixir dont Kaéli a besoin pour recouvrer la santé. Avant de partir, inspectez tous les Coffres, surtout ceux à droite de la caverne car vous y trouverez la Pièce Dorée

DE NOUVEAU A FORESTA

Sortez du Donjon d’Os, mais n’oubliez de faire une sauvegarde après avoir anéanti Rex Lerouge ! Savez-vous où se trouve la sortie ? Elle est tout en bas de l’écran, au premier étage. Attention, car pour sortir, vous devez vous battre dans la dernière caverne. Amenez l’Elixir à Kaéli qui vous attend à Foresta, puis retournez au Temple Doré. Une nouvelle voie s’ouvre à vous !

LIEU DE COMBAT N°3

A partir du Temple Doré, prenez l’itinéraire de droite. 1 Le premier arrêt est une Icône de Lieu de Combat. Vous pouvez vous mesurer à quelques monstres, mais il serait peut-être plus sage d’attendre que votre partenaire soit là.

DANS LA TOUR FOCALE

Vous pénétrez dans un domaine aux Ténèbres Ultimes. Vous avez restauré la lumière du Cristal de Terre, mais les trois autres Cristaux sont toujours drainés. Pour votre prochaine destination, vous devez passer par la Tour Focale.

A L’INTERIEUR

Après être arrivé en haut de l’écran, vous allez voir un cùrieux bonhomme qui flotte dans une pièce à gauche de l’écran. Allez en haut et à gauche pour lui parler. Tout autour de vous, il y a des coffres. Vous ne pouvez pas encore y accéder, patience !

PARLEZ AU VIEIL HOMME

Ecoutez avec attention ce qu’il a à vous dire, car il vous donnera votre prochain indice (Trouver Phébé). Sur la gauche, montez les escaliers. N’oubliez pas que les gens que vous rencontrez le’ long de votre quête peuvent vous guider. Prenez note des indices qu’ils sont susceptibles de vous donner.

UNE PIECE, TROIS PORTES

En haut des escaliers, vous trouverez trois. portes : bleue, dorée et mauve. Sur chacune d’elles, se trouve une Icône, indiquant la Pièce Magique que vous devez posséder si vous voulez ouvrir cette porte.

PAR LA PORTE DOREE

Allez jusqu’à la Porte Dorée et appuyez sur le bouton A. Elle s’ouvre ! L’icône de la Porte correspond à celle de la Pièce Dorée que vous avez prise dans le Donjon d’Os. Si vous avez négligé cette Pièce, vous devrez retourner sur vos pas et la prendre ! Explorez toujours avec soin les salles, les cavernes et autres lieux.

EXPLOREZ

Une fois que vous êtes passé par la Porte Dorée, prenez les escaliers tout en haut de l’écran. Au deuxième étage, se trouve une autre porte. N’y allez pas encore ! Avancez, tournez et dèscendez jusqu’à ce que vous voyiez un Coffre. Si nécessaire, sautez au travers de l’interstice du mur au moyen du bouton B, puis allez vers le Coffre.

LE SORT DU FEU !

Allez vers le Coffre et appuyez sur le bouton A. Le Sort du Feu est à vous ! Vous en aurez besoin lors de votre prochain combat. Cependant, gardez un oeil sur le compteur de votre Magie Noire Restante.

HORS DE LA TOUR

Après avoir trouvé le Sort du Feu, retournez à l’escalier et sortez par la porte que vous verrez. Vous êtes à nouveau dans le Monde Extérieur. Il ne vous reste plus qu’à trouver Phébé ! Appuyez sur la manette multidirectionnelle · dans la direction indiquée par la flèche clignotante.

LIEU DE COMBAT

Encore un pour vous. Qu’allez-vous bien pouvoir y gagner ? Avant de vous battre, il serait peut-être bon de vous adjoindre les services de votre partenaire.

TEMPLE BALANCE

Continuez à suivre la direction indiquée par les flèches clignotantes et vous arrive· rez au Temple Balance. · Eritrez-y et dirigez-vous vers le haut de l’écran. Une jeune fille s’y trouve ! Parlez-lui et vous allez vite découvrir qu’il s’agit de Phébé. Quand elle se joint à vous, suivez les flèches clignotantes, tràversez les Lieux de Combats, épurez-les et suivez Phébé chez elle à Aquaria. Et maintenant, à vous de jouer !

En cours d'ajout…

Mise en page web bientôt disponible. En attendant, consulte le PDF directement.

Merci à…

Notice, scan : Azam
Mise en page : /

Laisser un commentaire