Développeur / Éditeur

BlueSky Software
Sega

Année

1993

Genre

Action aventure

Nb joueur

1 joueur

Histoire

AU PAROXYSME DE L'ACTION!

Pénétrez dans Jurassic Park; une expérience sans précédent vous y attend. Sur cette île merveilleuse, sur des milliers d’hectares de forêts humides, des dinosaures – oui, vous avez bien lu – des DINOSAURES vont et viennent, se nourrissent, flânent et se reproduisent. Recréés à partir de leur ancienne ADN, ces mastodontes les plus puissants et les plus dangereux qui aient jamais existé ont repris leur existence préhistorique comme si les 65 millions d’années écoulées depuis leur extinction n’avaient jamais existé.

Protégés par des dispositifs électroniques ultra-modernes, des amateurs de sueurs froides observent les mouvements des Brachiosaures dans les marécages et le passage inquiétant des troupeaux des Triceratops dans la jungle. Cependant, un destin imprévu attend à la fois ces monstres intrépides et les touristes imprévoyants. Soudain, une violente tempête balaie le parc, immobilisant les humains et libérant les animaux les plus terrifiants de la préhistoire!

Sur l’île, les dinosaures s’attaquent aux autres animaux et évitent aussi bien les piéges que les armes de leurs ennemis, les humains. Cependant, Alan Grant, un spécialiste en paléontologie parvient à trouver le chemin vers la sécurité en évitant les mâchoires tranchantes du Tyrannosaurus Rex et le venin paralysant des Dilophosaures.

Maintenant, c’est à vous. Prenez le rôle du Raptor ou du Docteur Grant. Lancez-vous — du moins si vous l’osez — dans une course terrifiante vers la survie dans ce monde technoprimitit!

 

GRANT: ISOLE DANS LE TERRITOIRE DE T. REX!

De gros nuages noirs s’étaient amoncelés pendant des jours dans le ciel, bouchant l’horizon dans toutes les directions, mais vos recherches ne pouvaient plus attendre! La tête pleine de questions et en consultant vos notes, bourrées de données scientifiques, vous avez donc commencé à sillonner l’île à bord d’un des véhicules du parc.

Vous êtes au beau milieu de l’île quand de gouttes d’eau commencent à crépiter sur le toit de votre véhicule. Peu à peu, a la tempête s’amplifie et, à mesure que les vents fouettent les palmiers de la jungle, vos espoirs s’amenuisent. Vous prenez un virage et tout à coup, vos phares font scintiller la clôture électrifiée et son panneau d’identification: T. Rex.

 

Avec une lumière fulgurante, l’éclair déchire le ciel. Aussitôt, tout redevient noir d’encre un silence terrifiant! Combien de minutes se sont écoulées? Trois? Cinq? Quinze peut-être? Tout à coup, d’énormes mâchoires surgissent juste en lace de vote pare-brise, à quelques centimètres de votre nez. Des crocs effilés se mettent à déchiqueter la carrosserie du véhicule. Vous êtes comme dans une salière. balloté tete en bas, semblable à un dernier grain de sel – ou au denier être humain.

Après ces affres, vous reprenez vos esprits, ahuri, meurtri, mais encore en vie. Votre véhicule est en pièces, annéanti. Quelque chose de pesant s’avance lourdement dans l’herbe. Dépêchez-vous de reprendre complètement vos esprits, car il vous faudra décider sans trainer comment vous tirer de cette mauvaise situation!

 

LE RAPTOR: LE PLUS CORIACE GAGNE!

Vivre dans un enclos fermé n’a pas de sens pour un Raptor qui veut être libre. Suite à un éclair étincellant qui a désintégré les barreaux, le Raptor s’est évadé.

Maintenant, cette bête – une des plus cruelles et voraces du Jurassic Park rôde en toute liberté. Il renifle la trace de cette petite créature marchant sur deux pattes, celle qui est sortie de l’ouf étrange détruit par le Tyrannosaure. Rien qu’à l’odeur, le Raptor sait que cette créature sera bonne à dévorer…

Boutons

LES CHOIX DE JEU

Text

buttons_sega-megadrive_console

Touche de direction

Haut
Text

Bas
Text

Droite et gauche
Text

Bouton A

Text

Bouton B

Text

Bouton C

Text

Bouton Start

Text

COMMENT JOUER

Titre

Pressez sur Start sur l’écran Titre pour faire apparaître le menu Jeu Principal. Pour choisir une option:

Titre

Pressez la touche D vers le bas ou le haut pour mettre votre choix en évidence.

  • Pressez sur Start pour choisir l’option et passer à l’écran suivant.

MISE EN MARCHE

Foncez immédiatement dans une course à travers des dangers inconnus et imprévisibles qui menacent à chaque instant votre existence. Vous commencerez avec les options que vous aviez choisies en dernier lieu pour ce jeu. Si vous venez de commencer le jeu, vous serez le Docteur Grant, au niveau de déxtérité Normal et avec les réglages implicites des touches. (Cf. pages 12, 14 et 16.)

LE JOUEUR

Vous pouvez choisir d’être le Dr. Alan Grant ou le Raptor. Pour choisir le personnage: 

  • Pressez la touche D vers la gauche ou la droite pour afficher Grant ou le Raptor. 
  • Pressez sur la touche Start ou A , B ou C pour choisir le personnage et repasser au menu Jeu Principal.

GRANT

En tant que paléontologue audacieux, vous serez équipé d’armes sérieuses, telles que des flèches tranquillisantes, un canon-assommoir et des grenades percutantes. Vous aurez à traverser toutes sortes de dangers à mesure que vous rencontrez des animaux préhistoriques, de manière à arriver en sécurité dans le Centre des Visiteurs où vous aurez à sauver un groupe de touristes.

RAPTOR

TextaEn tant que Raptor – un être vicieux, sournois et aux mâchoires tranchantes – vous allez affronter d’autres bêtes sauvages, chasser pour votre nourriture et déjouer les attaques des ennemis humains fortement armés. Votre objectif est de parvenir au Centre des Visiteurs, d’y pénétrer et de monter sur le bateau qui vous permettra d’échapper de l’île.

LES OPTIONS

Sélectionnez les options de jeu avant de commencer la partie. Pour définir les options:

  • Pressez la touche D vers le haut ou le bas pour mettre les différentes options en évidence.
  • Pressez la touche D vers la gauche ou la droite pour changer le réglage.
  • Pressez sur la touche Start ou A, B ou C pour quitter l’écran et repasser au menu Jeu Principal.

NIVEAU DE DIFFICULTÉ​

Sélectionnez le niveau de dexterite: Easy (facile), Normal ou Hard (difficile). Si le niveau n’est pas changé, vous jouerez au niveau Normal.

MUSIQUE

Il est possible de mettre la musique et les effets sonores en service ou hors service. Au réglage implicite, a musique est audible.

LES COMMANDES

Choisissez entre Six réglages pour personnaliser les actions des touches AB ou C. S’ils ne sont pas changés, les réglages seront les suivants:

Remarque: Consultez les pages 26, 28, 52 et 54 pour plus ‘informations sur le contrôle par les touches.

MOT DE PASSE

Un mot de passe apparat au début de chaque nouveau niveau, à commencer par Power Station (niveau 2). Inscrivez le mot de passe exact dans les espaces prévus aux pages 86-87 de ce manuel. Pour commencer le jeu à un niveau ultérieur, passez à l’écran Mot de passe et entrez le mot de passe pour le niveau souhaité. Voici comment il faut procéder:

  1. Utilisez la touche D pour mettre en évidence un chiffre ou une lettre sur a grille.
  2. Appuyez sur la touche A, B ou C pour ajouter le caractère choisi à la ligne du mot de passe dans le bas de l’écran.
  3. Pour composer un mot de passe. mettez en évidence les flèches gauche et droite près du bas de la grille. Appuyez ensuite sur la touche A , B ou C pour déplacer vers la gauche ou la droite ‘accentuation sur la ligne du mot de passe. Puis, utilisez la touche D pour mettre le caractère en évidence sur la grille et appuyez sur la touche A, B ou C pour valider ce caractère à la position choisie dans le mot de passe. 
  4. Quand c’est terminé, mettez “Start” en évidence et appuyez sur la touche A, B ou C. Si votre mot de passe est valide, il vous sera possible de commencer vos ventures à un des niveaux au milieu du jeu. Si le mot de passe est invalide, vous pourrez en entrer un nouveau.
  5. Mettez “Exit” en évidence et appuyez sur la touche A, B ou C pour repasser à l’écran Sega.

Sous-titre

Conseils

LES CONSEILS DE GRANT POUR LA SURVIE

  • Respectez les Triceratops. Vous pourrez grimper sur leur dos, mais restez vigilant: Si vous les visez, ils se mettront en colère et vous saurez alors ce que valent leurs cones redoutables.
  • Pressez la touche D vers le haut pour regarder vers le haut ou pressez vers le bas pour voir ce qui se passe en dessous de vous.
  • Débarrassez-vous des Compys, semblables à des sangsues, en sautant.
  • Saisissez les lianes, câbles ou canalisations au-dessus de vous et servez-vous en pour vous déplacer en hauteur.
  • Tout saut qui fait grogner Grant réduira légèrement sa santé. Il perdra toute sa forme s’il tombe sur des pieux ou sur des ossements de dinosaures.
  • Attention aux longues chutes qui mettront fin immédiatement à la vie de Grant.
  • Apprenez à utiliser toutes les armes. Certaines sont plus efficaces que d’autres dans des situations données. N’oubliez pas que les dinosaures ne sont immobilisés que temporairement et il vaut mieux ne pas être à proximité quand ils se réveillent!
  • Fouillez bien chaque niveau pour trouver les sources d’énergie et ramassez-en le maximum. Ne soyez jamais à court de munitions, car vous seriez bien impuissant sans en trouver de nouvelles. 
  • Déplacez-vous lentement dans les zones inconnues. Vous ne faites pas une course contre la montre et vous avez don tout intérêt à prendre votre temps pour agir en toute sécurité.

LES CONSEILS DE RAPTOR POUR LA SURVIE

  • Prenez soin de vous nourrir. Si vous trouvez des pattes de dinde ou quelques Compys, mâchez-les et avalez-les. Mais prenez garde qu’il ne vous touchent pas car ils feront baisser vote barre Santé.
  • Pressez la touche D vers le haut pour regarder vers le haut ou pressez vers le bas pour voir ce qui se passe en dessous de vous.
  • Les Compys coriaces cherchent à vous user. Sautez pour vous en débarrasser.
  • Une chute sur des pieux ou des ossements de dinosaures vous fera perdre un peu de votre santé.
  • Poussez les caisses et les rochers pour les faire tomber sur vos ennemis.
Niveaux

JURASSIC PARK

Préparez vote randonnée dans le Jurassic Park sur la carte qui apparaît avant chaque niveau. La carte vous indique aussi le mot de passe du niveau que vous allez commencer. Grant doit traverser sept niveaux de dangers redoutables, tandis que le Raptor doit passer par cinq niveaux.

JUNGLE

  • Pressez la touche D vers le haut pour regarder vers le haut ou pressez vers le bas pour voir ce qui se trouve en dessous de vous dans la Jungle. 
  • Recherchez les corniches élevées si vous ne savez plus où aller ensuite. Si les corniches ne sont pas visibles, essayez de sauter le plus haut possible. 
  • Grant peut se déplacer en se balançant sur des lianes pour traverser des goufres béants et des précipices.

CENTRAL ELECTRIQUE

  • Sautez au-dessus des électrodes grésillantes entre les charges pour éviter l’électrocution.
  • Servez-vous des ascenseurs pour parvenir à des plateformes inaccessible autrement.
  • Si vous êtes Grant, vous pourrez passer en suspension en vous agrippant aux câbles pour traverser des points dangereux.

RIVIÈRE

(UNIQUEMENT GRANT)
  • Veillez à ramasser les bidons d’essence pour alimenter votre radeau. 
  • Vous ne survivrez pas à un plongeon si vote radeau se reverse dans les grandes chutes d’eau. 
  • Utilisez la touche D pour vous diriger. Appuyez et maintenez-la dans la direction où vous avancez pour accélérer.

STATION DE POMPAGE

  • Si vous êtes Grant, servez-vous des interrupters pour ouvrir et fermer les passages.
  • Attention aux ossements décolorés des dinosaures et aux chutes dans les marécages. Ces deux dangers sont mortels.

CANYON

  • Si vous êtes Grant, recherchez les overtures dissimulées sur les corniches d’où vous pourrez sauter (touche D en bas + touche Jump). 
  • Si vous êtes Raptor, poussez les rochers au-dessus des falaises pour écraser les soldats en dessous.

VOLCAN

(UNIQUEMENT GRANT)
  • Vous ne pouvez pas toujours voir la plateforme suivante. Si vous devez sauter à l’aveuglette, choisissez une distance moyenne. 
  • Déplacez-vous lentement et pressez la touche D vers le haut ou le bas pour découvrir autant que possible cet enfer brûlant à mesure que vous avancez.

CENTRE DES VISITEURS

  • Regardez derrière les tentures ou les échafaudages car ils cachent parfois de précieuses sources de puissance.
  • Comme pour Grant, un passage en suspension put s’avérer l’unique moyen de traverser certaines zones.

En cours d'ajout…

Mise en page web bientôt disponible. En attendant, consulte le PDF directement.

Notice d'origine
Merci à…

Notice : Mirlog
Scan : Badi

Laisser un commentaire