Développeur / Éditeur

Probe Software
LJN

Année

1992

Genre

Action
Plateforme

Nb joueur

1 joueur

Histoire

NOUS SOMMES DEJA DANS LE FUTUR

Propulsés à travers les profondeurs infinies de l’espace, Ripley, Newt et Hicks sont plongés dans un hypersommeil à l’intérieur de leurs cryotubes, sans se douter que le destin impitoyable va s’abattre sur eux et que leur long voyage va bientôt être interrompu prématurément. Ce que ne sait pas non plus Ripley, en plein hypersommeil, c’est qu’un alien a réussi à l’infester de sa présence. Son « cerveau » réagissant à un dysfonctionnement inhabituel, le vaisseau SULACO éjecte I’EEV qui content les cryotubes.

Alors que le SULACO fait une chute sans fin à travers l’espace, I’EEV est projeté en-dehors de son champ d’action et s’écrase sur une section isolée de FIORINA 161, la planète minière et « colonie pénitentiaire« . C’est un endroit si sombre, si effrayant, si loin dans l’espace qu’il a été oublié par la civilisation. Pour ses habitants, aucun espoir de rédemption.

L’EEV subit des dégâts importants en heurtant le sol et les cryotubes qui contiennent Newt et Hicks se brisent en mille morceaux, les tuant. Bishop, l’androïde, est fracassé et réduit à une capabilité négative, tandis que Ripley est inconsciente, mais vivante. La planète FIORINA 161 est habitée par des durs à cuire, des bagnards qui subissent leur peine dans cette prison de sécurité maximum. Ces parias on été abandonnés sur cette planète pour y servir d’équipe de maintenance. Ils ont été rejoints dans cette « existence d’un autre monde » par un mèdecin et deux inspecteurs. Ces hommes ont commis des vols, des viols, des meurtres…ce sont les pires criminels. Clemens, le mèdecin, arrive à sauver Ripley et à la « réanimer« . Ripley, qui soupçonne que les aliens l’ont suivie sur FIORINA 161, essaie de prouver que ses pires craintes se sont réalisées. Elle sait que « la Société« , l’entreprise privée qui finance ses nombreuses explorations dans l’espace, estime que les aliens sont une espèce importante et qu’elle a ordonné qu’on ne leur fasse pas de mal. La « Société » a investi des millions de dollars dans le « Projet de Récupération des Aliens » afin de ramener sur terre cette race d’hideuses machines à tuer, pour les utiliser en vue de dominer le monde.

Ripley est au courant de ce plan vicieux, et sait qu’il doit être stoppé.

Les pires craintes de Ripley se vérifient désormais. Elle a vraiment amené les aliens sur FIORINA 161 et ils se multiplient. Ils finiront par trouver un moyen de quitter cette planète désolée et de se rendre dans un monde plus peuplé… plus civilisé. La Terre. Ripley s’attaque désormais à son objectif le plus important. Elle doit sauver les prisionniers des aliens, et trouver les aliens pour les détruire.

Ce bruit sourd… ce sont les battements de votre coeur… tandis que vous vous préparez à affronter la terreur des aliens.

Boutons

VOUS DEVEZ ASSURER LE CONTROLE

Pour tirer le meilleur parti de vote jeu, apprenez les différentes fonctions des touches avant de commencer. (dans le sens des aiguilles d’une montre)

buttons_nesnintendoo_console

Manette Multidirectionnelle

Haut
APPUYEZ VERS LE HAUT/BAS POUR MONTER SUR DES ECHELLES, OUVRIR DES PORTES ET ACCÉDER DES ASCENSEURS.

Bas
APPUYEZ POUR VOUS ACCROUPIR ET RAMASSER DES OBJETS

Droite et gauche
ENFONCEZ VERS LA DROITE/GAUCHE POUR MARCHER/RAMPER. APPUYEZ ET MAINTENEZ DANS L’UNE DES DIRECTIONS POUR COURIR OU RAMPER DE MANIERE CONTINUE.

Bouton A

SAUTER

Bouton B

TIRER

Bouton Start

START/PAUSE

Bouton Select

APPUYEZ POUR SÉLECTIONNER VOTE ARME.

Comment jouer

INSTRUCTIONS DE CHARGEMENT

  1. Montez vote Système de Jeu Nintendo™ conformément aux instructions du Mode du Mode d’emploi du Système de Jeu Nintendo™.
  2. Assurez-vous que le commutateur est sur OFF
  3. Insérez la cartouche de jeu Alien 3T conformément aux instructions du mode d’emploi.
  4. Mettez le commutateur sur ON.
    IMPORTANT: vous devriez toujours vérifier que vote Système est sur OFF avant d’insérer ou de retirer votre cartouche Alien.

VERS UN DEPART RAPIDE

VOUS AVEZ DES OPTIONS

Choisissez vos options sur l’écran Alien 3™ en appuyant sur la touche START du contrôleur du système de Jeu Nintendo, afin de visualiser les différentes options.

  • START – Appuyez sur n’importe quelle touche pour commencer un nouveau jeu. 
  • Musique ON/OFF – Appuyez sur n’importe quelle touche pour mettre l’effet musical sur « on ou « off« .
  • Effets sonores ON/OFF – Appuyez sur n’importe quelle touche pour mettre les effets sonores sur « on ou « off » .
  • CONFIGURER (Niveaux de difficulté et sélections du son)
  • Mode jeu – Choisissez de jouer un jeu FACILE, NORMAL ou DIFFICILE. 
  • Musique – Sélectionnez la musique du jeu Alien 3TM. 
  • Effets Sonores – Seléctionnez les effets sonores du jeu Alien 3T.

LA TACHE A MENER A BIEN

VOUS NE POURREZ JAMAIS AVOIR ASSEZ DE PUISSANCE DE FEU

Vote arsenal est enregistré sur la zone de statut située au bas de l’écran. Utilisez SELECT pour visualiser et choisir vos armes a dans la fenêtre complètement à gauche. Le compteur de « munitions » est à côté de votre sélection d’arme. Au fur et à mesure que vous vous servez de vos munitions pour tuer les aliens, le compte à rebours se fera automatiquement. Le compteur d' »‘armes à feu » enregistre la vitesse à laquelle vote arme chauffe Faites-y attention, sinon vote arme se bloquera.

 

Le compteur de « scores » est situé à droite du compteur d »’armes à feu ». Le temps et le nombre de prisionniers qui restent à sauver sont enregistrés sur le compteur situé juste sous le compteur de « scores« .

A côté, et à droite, vous trouverez le compteur de vie de Ripley. Vous pouvez lui redonner de l’énergie si vous trouvez des « acquisitions » de premiers secours. Si vous êtes prudent, ce ne sera pas nécessaire. L’écran radar se trouve complètement à droite de la zone de statut. Il sera activé quand et si vous trouvez des piles pour son alimentation électrique. (Cf. reconnaissance).

REMARQUE: Conservez vote puissance de feu; chaque coup doit compter. Pour avoir davantage de munitions, et pour les replacer, faites des « acquisitions » pendant que vous cheminez le long des tunnels, des puits et des cavernes complexes de cette colonie pénitentiaire.

CHANGEz D'ARMES CHANGEZ DE STRATEGIE

Le lance-grenades ou les grenades à main sont si puissants que vous trouverez leurs résultats plus « immédiats » que ceux du pistolet mitrailleur ou du lance-flammes. N’ayez pas peur « d’ouvrir le feu » sur les aliens. Ce sera eux ou ce sera vous, et autant que ce soit eux. Ne leur laissez pas une chance supplémentaire.

RECONNAISSANCE

Activez l’écran radar dans le coin à droite et en bas de l’écran en ramassant des piles. Les prisonniers ont été séparés et isolés. Vous pouvez les situer sur l’écran radar, mais les situer est une chose et les trouver en est une autre. Cette prison de haute sécurité a été conçue de telle manière qu’elle est dotée de séries de passages, d’échelles et de tunnels « comme des labyrinthes« , les plus trompeurs et les plus décourageants qui soient possibles. Vous risquez de trouver que le moyen le plus facile de trouver un prisonnier n’est pas forcément le plus court. Réfléchissez toutes vos options avant de vous lancer dans le noir.

CHRONOMETRAGE INDISPENSABLE

Chaque « étape » doit être accomplie en un certain laps de temps. Le temps varie selon les étapes. Lorsque vous entrez dans une étape, regardez l’horloge… vous pouvez continuer à vous chronométrer en courant d’un prisonnier à l’autre. A chaque étape, un avertissement sonore vous signale que vote temps va être bientôt écoulé. Cette alarme vous rapelle que vous devez avancer le plus vite possible à partir de ce moment. 

Cherchez les aliens cachés, les rétablissements et les primes de munitions dans toute la raffinerie sous-terraine de minerai. Vous ne savez pas sur quoi vous pouvez tomber en explorant ce bagne de haute sécurité.

Tandis que vous avancez d’une étape à l’autre, explorez chaque conduite d’aération, rampez dans chaque tunnel, vérifiez chaque caverne. Vous connaissez vote mission…chercher et détruire, mais en restant vigilant. Toujours. Pas le temps de se détendre.

LE SCORE

Augmentez vote score tandis que vous avancez dans les profondeurs sombres et effrayantes de a prison.

Objets

L'ARSENAL

LE PISTOLET MITRAILLEUR

est une à arme à feu primitive, mais efficace et rapide. faut de nombreux coups pour détruire un alien, mais pourquoi pas? Une fois qu’ils sont détruits, ils le restent. Le pistolet mitrailleur a une forte capacité et est aussi utile pour tirer en courant. Il n’est pas extrêmement puissant, mais est efficace..

LE LANCE-FLAMME

est une arme vraiment vicieuse. Elle réduit vote ennemi en un tas carbonisé. C’est une bonne arme si vous êtes forcé de vous battre dans des endroits étroits. Il vous suffit de vous retourner et de brûler tout ce qui est en vue. Cette arme est particulièrement efficace contre certain aliens, mais à vous de trouver lesquels.

LE LANCE-GRENADES

est l’arme la plus puissante de vote arsenal. Elle associe une bonne portée à un niveau élevé des dégâts. Vous devez vous familiariser avec la manipulation et avec la cadence de cette arme.

LA GRENADE A MAIN

est une arme qui offre de nombreux avantages. On peut la laisser tomber dans des trous ou la jeter de l’autre côté d’un coin. Avant de pénétrer dns un zone obscure, jetez-en une. N’oubliez pas, cependant, que la grenade a une minuterie. N’oubliez pas de la dégoupiller et éloignez- vous avant qu’il ne soit trop tard.

Ennemis

QUE SONT CES CREATURES?

Les aliens adultes sont très grands, très rapides et très puissants. Certains attaqueront de front et d’autres cracheront sur vous leur sang qui est un acide mortel. Quelque soit l’alien auquel vous avez à faire, soyez extrêmement prudent. 

Les face-huggers ou mangers de visage sont complètement différents. Ce sont des parasites qui veulent envahir votre corps et se servir de vous comme « hôte » afin de mettre au monde d’autres aliens. Lorsqu’ils s’attachent à vote visage, ils sucent toute la Vie et l’Energie qui sont en vous.

COMMENT ECHAPPER A L’EMPRISE DES FACE-HUGGERS 

Pour vous en défaire, passez rapidement entre les FLECHES GAUCHE et DROITE du contrôleur du Système de Jeu Nintendo™. Ne perdez pas de temps, parce que tant que le « hugger » est accroché à vote visage, vous êtes immobilisé et les aiguilles de l’horloge tournent.

Conseils

VOICI LE MOMENT

Il ne reste plus de temps pour penser. C’est maintenant le moment d’agir. Il semble qu’il n’y ait plus d’espoir, mais vous devez continuer à chercher partout…ramper le long de tous les tunnels assombris, sauter à travers toutes les overtures des murs. Vous devez détruire chaque femelle alien enceinte qui se cache avant que les monstres n’aient une chance de se reproduire. Si vous en laissez vivre une seule, c’est comme si vous permettiez à la population d’aliens de recommencer à zéro.

Prenez des risques s’il le faut. Plongez dans le noir. Les pièces secrètes peuvent receler des récompenses ou des dangers, mais le seul moyen de le découvrir, c’est de « foncer« .

N’oubliez pas que vous êtes la seule personne à vous opposer à la domination totale de la planète par les aliens…et peut-être de l’univers. Vous devez risquer vote vie. Afin de mettre fin, une bonne fois pour toutes, à une créature qui vous obsède depuis bien trop longtemps. Il faut que les aliens soient stoppés ici. Stoppés maintenant!

Vous devez chercher partout. Sautez à travers le mur, rampez le long du tunnel noir à la à recherche de chaque pièce secrète. Détruisez toutes les femelles aliens qui se cachent. Si un seul alien survivait, la Terre serait en danger. Plongez dans le noir. Ramassez des munitions dans les pièces secrètes. Vous devez travailler à l’aveuglette, mais vous en serez bien récompensé. 

Sans vous, les aliens seront les maîtres du monde. N’oubliez pas que leur sang est de l’acide, qu’ils ont faim de chair humaine, qu’ils détruisent leurs hôtes.

Notice d'origine
Merci à…

Notice : Raco
Scan & mise en page : Badi

Laisser un commentaire