Développeur / Éditeur

KID
Taxan

Année

1990

Genre

Shoot'em Up

Nb joueur

1 - 2 joueurs

Histoire

VOTRE MISSION: Vaincre le Puissant Burai

Des années durant, les Buraï ont eu pour seul et unique objectif la conquête de l’univers ! Ils ont donc créé de gigantesques armées de robo-mutants: mi-robots, mi-humains. Capables de produire des milliers de robo-mutants chaque jour, les armées Buraï auront vite fait d’envahir notre galaxie… à moins que vous ne les stoppiez à temps !

Attachez votre paquetage de protons, rechargez votre canon laser et préparez-vous à combattre l’armée de gredins mutants la plus féroce qu’on ait jamais rencontrée. Votre mission consiste à vous introduire dans les cinq bases ennemies, en vous mesurant aux gardiens super-mutants, créatures monstrueuses telles que Giganticrab, Jawsipede et Fangskull avant d’affronter dans un ultime combat le terrifiant Slimedragon !

Grâce à votre super arsenal d’armes diverses, la victoire pourrait bien vous appartenir. Le jeu comporte une fonction Mot de passe (Password) et un éventail de niveaux de difficulté.

Parviendrez-vous à sauver l’univers de la terrible menace de Buraï ? Notre avenir à tous est entre vos mains !

Boutons

UTILISATION DE LA MANETTE

Game Boy Nintendo

Manette Multidirectionnelle

Vers le Haut, le Bas, la Gauche, la Droite:
Déplacez la manette dans cette direction

Bouton A

Bombe Cobalt

Bouton B

Tir

Bouton Start

Démarre le jeu, interrompt le jeu

Bouton Select

Permet de sélectionner une nouvelle partie, le mode Mot de Passe ou le mode Jeu à Deux qui fait intervenir deux Game Boys et un Game Link. Il permet aussi de choisir entre Nouvelle Partie et Continuer.

Comment jouer

Niveaux de difficulté

Buraï Fighter De Luxe comporte trois niveaux de difficulté : Eagle (facile), Albatross (moyen) et Ace (difficile). Ces niveaux présentent certaines différences. Tout d’abord, au fur et à mesure que vous progressez dans les niveaux, de nouveaux ennemis plus durs à battre vous attaquent. Ensuite, les ennemis se déplacent de plus en plus rapidement et ont un tir de plus en plus fourni. Enfin, le multiplicateur de bonus augmente.

Chambres secrètes

Le jeu est rempli de chambres secrètes qui renferment tout un tas de bonnes choses. Essayez de les découvrir toutes, elles vous seront d’un grand secours ! Le sens de défilement change dès que vous découvrez une chambre secrète. Et, pour trouver une chambre secrète, vous devez chercher les symboles en forme d’étoile.

Le mode Jeu à Deux

Ce mode est identique au mode jeu simple, mais il s’agit cette fois-ci d’une course contre la montre. A chaque joueur est attribué un homme, et le premier joueur qui parvient à abattre le chef du niveau sélectionné gagne la partie. Lorsqu’un des joueurs meurt, la partie est terminée et ce joueur a perdu. Le mode Jeu à Deux peut être joué à n’importe quel niveau et à n’importe quel degré de difficulté.

Objets supplémentaires du jeu à deux

Dans le jeu à deux, il existe un ennemi armé supplémentaire qui rappelle étrangement l’ennemi porteur d’arme du jeu normal. Cet ennemi apparaît sur les deux écrans des joueurs à la fois. Le premier qui l’abat obtient l’objet balle. Cette balle se change en trois objets différents : le premier fait retomber le niveau d’armes de l’adversaire, le deuxième lui dérobe toutes ses bombes cobalt, et le troisième ralentit momentanément sa vitesse de jeu.

Objets

LES ARMES

Au début du jeu, vous n’avez en votre possession qu’un simple pistolet. Mais il existe trois armes qui vous donneront plus de puissance: le Laser, le Missile et l’Anneau. Chacune de ces armes offre trois niveaux de puissance. Dès que vous attrapez le premier symbole d’une arme, celle-ci est activée. Si vous en attrapez cinq d’un même symbole, vous passerez au niveau de puissance deux; attrapez-en 10 et vous passerez au niveau trois (l’écran affiche un “A” pour indiquer le niveau trois de l’arme). Vous pouvez passer d’une arme à l’autre en attrapant simplement le symbole correspondant : les autres armes en votre possession seront sauvegardées jusqu’au moment où vous attraperez leur symbole. Lorsque vous êtes détruit, vous ne perdez que l’arme en cours d’utilisation. Vous pouvez aussi attraper une capsule qui tournera autour de vous et vous permettra de frapper vos ennemis. Elle est sans effet contre les balles. Plus vous en attrapez, plus votre capsule tourne vite.

Mode Attaque :

Dans Buraï Fighter De Luxe, il est possible de se déplacer dans n’importe quelle direction tout en tirant dans n’importe quelle autre direction. Il vous suffit de vous déplacer dans la direction dans laquelle vous voulez tirer, puis d’appuyer sur le bouton de tir en le maintenant enfoncé pour un tir rapide dans cette direction, et de vous déplacer alors dans une autre direction tout en continuant à tirer. Vous continuerez à tirer dans cette première direction tant que vous n’aurez pas relâché le bouton “B“.

Bombes Cobalt :

Récoltez les balles tirées par les ennemis jusqu’à ce que votre barre de cobalt apparaisse en bas à gauche de l’écran. Vous pouvez alors appuyer sur le bouton et détruire absolument tout ce qui se trouve à l’écran. Si vous conservez des bombes cobalt jusqu’au “E“, vous serez récompensé par un homme supplémentaire. Chaque marque représente 1 bombe cobalt.

Bonus

Dès que vous réussissez un niveau, vous vous voyez gratifié d’un bonus correspondant au nombre d’armes que vous avez ramassées. Le bonus augmente avec le niveau de difficulté. Il est calculé sur la base du niveau d’armes que multiplie un facteur lié au niveau de difficulté, comme expliqué ci-dessous.

EAGLE X500
ALBATROSS X2000
ACE X5000

Si l’une de vos armes a atteint le niveau trois (A), vous obtenez 20 X le facteur de multiplication du bonus au lieu de 10 X.

Ennemis

LES CHEFS ENNEMIS

Giganticrab

(Niveau 1)

Attention à ses tentacules et au venin qu’il crache avec fureur. Il va vous piéger dans un coin sombre si vous n’êtes pas extrêmement prudent !

Jawsipede

(Niveau 2)

Terribles créatures ! Abattez les points de
connexion, et elles se sépareront en une foule frétillante de petits êtres immondes. Faites exploser leur queue pour détruire chaque parcelle.

Fangskull

(Niveau 3)

Cette adorable petite chose vous poursuit tout en tirant sur vous des balles mortelles en forme d’os. Mais ne vous laissez pas impressionner: elle n’est pas aussi féroce qu’il y parait. Attention, ce n’est pas tout : vous devez en plus éviter les plates-formes qui tombent.

Torchwing

(Niveau 4)

Cette midinette a un sale caractère ! Elle vous attaque dans un cercle tournoyant de boules de feu. Son lieu de prédilection se trouve à proximité du jet de feu du volcan. Alors restez bien à l’écart de ses flammes géantes.

Slimedragon

(Niveau 5)

Voici le maître des Buraï, et de loin le plus redoutable : une boule visqueuse recouverte d’écailles vertes. Il tire sur vous des boules de roc fondu littéralement indestructibles ! Soyez sur vos gardes si vous ne voulez pas finir en hors-d’oeuvre pour dragon !

Les Autres ennemis

Whizzer

Big Beak

Creepcrawl

Visemouth

Gripper

Buzz Bomb

Mantoroid

Conseils

CONSEILS PRATIQUES

Ce jeu est loin d’être facile ! Alors, peu importe votre force, essayez de passer les niveaux dans l’ordre croissant de difficulté, sinon vous n’aurez pratiquement aucune chance d’abattre les Buraï occupant le niveau le plus fort (Ace).

Chaque chef peut être abattu avec n’importe quelle arme, mais chacun d’eux peut être abattu avec l’arme adéquate. Essayez donc de découvrir quel est leur point faible et ils tomberont comme des mouches (enfin…presque! ! !)

La recherche des chambres secrètes est une vraie partie de plaisir, mais elle est aussi indispensable pour votre succès.

A vous de jouer !

Notice d'origine
Merci à…

Notice, scan, mise en page : Badi

Laisser un commentaire