Développeur / Éditeur
Tiertex Design Studios THQ
Année
1997
Genre
Plateforme Action-aventure
Nb joueur
1 joueur
Histoire
DEVENIR UN HÉROS
Vous êtes Hercule… l’homme le plus fort au monde. Le puissant Zeus vous dévoile vos origines et vous apprend que nul mortel ne peut se joindre aux dieux à moins de devenir un héros. L’aventure commence…
Accomplissez votre devoir pour sortir victorieux de chaque épreuve mortelle, devenir un vrai héros et prendre votre place sur le Mont Olympe! Les dieux vous regardent …
Boutons
COMMANDES
Manette Multidirectionnelle
Droite
Marcher vers la droite
Courir vers la droite (avec le bouton A)
S’accroupir vers la droite (en appuyant sur le bas de la manette)
Gauche
Marcher vers la gauche
Courir vers la gauche (avec le bouton A)
S’accroupir vers la gauche (en appuyant sur le bas de la manette)
Haut
Grimper
Coup d’épée vers le haut (en appuyant sur le haut de la manette)
Bas
Esquiver
Tomber
S’accroupir (en appuyant sur la manette Gauche/Droite)
Bouton A
Coup d’épée
Courir vers la Gauche/Droite (en appuyant sur la manette multidirectoinnelle Gauche/Droite)
Coup d’ épaule
(en courant)
Bouton B
Sauter
Sauter vers la Gauche/Droite en appuyant sur la manette multi-directionnelle Gauche/Droite
Sauter en courant
(en utilisant la manette pendant la course)
Trépigner
(en appuyant sur le bas de la manette)
Start
Activer/Désactiver une pause
Comment jouer
Options et mots de passe
Lorsque le premier écran apparaît, vous pouvez appuyer sur la manette multi-directionnelle Haut/Bas pour surligneur START, PASSWORD, ou OPTIONS. Pour commencer le jeu, surligneur START et appuyer sur un bouton.
Si vous avez un mot de passe pour démarrer à un certain niveau, surligneur PASSWORD, appuyez sur un bouton, et inscrivez votre mot. Ensuite appuyez sur le bouton START et vous commencerez à jouer au niveau correspondant.
Si vous désirez entendre ou non la musique, et les effets sonores, il suffit de surligneur OPTIONS et d’appuyer sur n’importe quel bouton.
Ecran de jeu
Compteur de Santé
Ce compteur montre la force d’Hercule. Lorsque le compteur est vide, vous perdez un essai.
Indicateur d’Objets
Il indique les objets qu’Hercule a ramassé au cours de ses aventures, comme par exemple, l’Epée de Feu ou un Bouclier. (icon)
Score
Il indique le nombre de points qu’Hercule a gagné en triomphant de ses ennemis ou en surmontant avec succès des obstacles.
Comment Utiliser votre adaptateur super Game Boy
Insérez correctement votre cartouche de jeu dans le Super Game Boy. Insérez ensuite le Super Game Boy dans la console Super Nintendo et mettez l’interrupteur sur marche (ON).
Pour de plus amples informations, veuillez vous référer aux manuels d’instructions du Super Game Boy et de la Super NES.
Cette cartouche de jeu a été spécialement conçue pour vous offrir, grâce au Super Game Boy, des graphismes avancés. Les fonctions des boutons ont été pré-programmées pour que les boutons A, B, Start et Select de votre Game Boy correspondent aux mêmes boutons de la manette Super NES. Si vous désirez modifier les couleurs ou la configuration de boutons prévues pour ce jeu veuillez consulter le manuel d’instructions fourni avec le Super Game Boy.
Ecran de jeu sur la console Super NES grâce au Super Game Boy. La Super NES et le Super Game Boy sont vendus séparément.
Objets
Objets speciaux
Bouclier
Ramassez-les pour protéger Hercule des attaques ennemis.
Épée de feu
Cette arme très puissante permet à Hercule d’envoyer des projectiles aux créatures en maraude.
Herculade
Prenez-en un pour remonter le Compteur de Santé.
Niveaux
NIVEAUX
L’ILE D’IDRA
Avant qu’Hercule ne s’attaque aux défis, il doit obtenir les qualités dont il a besoin pour devenir un vrai héros. Il se rend sur l’Ile d’Idra, une île à la végétation luxuriante infestée de nombreux méchants, pour s’entraîner avec Philoctete, entraineur de super héros. Là, Hercule doit parfaire ses sauts, esquiver les coups, et apprendre à manier l’épée au milieu des rochers et des plantes grimpantes de l’île.
Phil apparaîtra au cours du niveau et offrira à Hercule de précieux conseils pour qu’il puisse accomplir ses tâches au mieux.
Ecoutez-le attentivement. Des points seront donnés en tant que crédits d’entrainement au fur et à mesure que vous éviterez les projectiles et autres dangers sur l’île. A la fin du niveau, un bonus temps vous sera également accordé.
LE VOYAGE A THEBE
Hercule a passé avec succès les épreuves de l’entrainement. Il décide alors de partir pour Thèbes avec Pégase afin de prouver qu’il est un vrai héros.
Mais traverser la mer est dangereux: Hadès a préparé de terribles tempêtes et envoyés des monstres ailés qui doivent empêcher Hercule d’atteindre Thèbes.
Utilisez la manette et les nouvelles techniques de combat acquises par Hercule pour le sortir de la tempête et combattre les monstres volants. Phil continuera à donner des indications clés qui lui permettront de rejoindre Thèbes.
La rive du fleuve
Afin d’atteindre Thèbes, Hercule doit passer par la tristement célèbre forêt des Centaures. Alors qu’il pénètre dans la forêt, il entend les cris d’une femme en danger.
Méfiez-vous et trouvez votre chemin dans la forêt pour rejoindre Meg et la sauver des griffes du redoutable Centaure Nessus avant qu’il ne soit trop tard !
La vallee de l’hydre
Hercule a sauvé Meg, dont il est tombé amoureux, des mains du terrible Centaure. A présent il se dirige vers Thèbes. Malheureusement les habitants de Thèbes ne sont pas impressionnés par les intentions héroïques d’Hercule. Dépité, il quitte la ville.
Sur son chemin, notre héros se retrouve dans la sombre et mystérieuse vallée de l’Hydre…
Le lac stymphale
Reconnu comme le pourfendeur de l’Hydre, Hercule est à présent accepté en héros par la ville de Thèbes, et se dit prêt à remporter d’autres défis pour prouver son courage.
Une piste le mène sur les bordes d’un grand lac. En regardant autour, Hercule s’aperçoit que les choses ne sont pas aussi tranquilles qu’elles le paraissent…
L’ile perdue de meduse
Par delà se trouve l’île perdue de Méduse.
Hercule doit utiliser toute son habileté pour vaincre les serviteurs de la gorgone avant d’affronter la créature démoniaque.
Attention, d’un regard, elle change un mortel en stature de pierre…
Sur son chemin, notre héros se retrouve dans la sombre et mystérieuse vallée de l’Hydre…
Le labyrinthe de crete – Le minotaure
Pour faire croître sa réputation de héros, Hercule se rend sur l’île de Crête à la recherche du Minotaure.
C’est déjà un bien grand défi que de chercher son chemin dans le labyrinthe pour le trouver.
Le cyclope
Hadès recherche par tous les moyens la destruction des dieux mais il sait qu’Hercule est trop puissant pour être vaincu.
Il a emprisonné Meg et forcé Hercule à demander à genoux sa libération. Un marché est conclu entre les deux: Hadès libèrera Meg à la condition qu’Hercule accepte d’abandonner ses pouvoirs pendant un jour.
Une fois qu’Hercule a accepté le marché, il apprend que la ville de Thèbes est menacé par le Cyclope…
Le combat pour le mont olympe
Hercule a prouvé qu’il n’était pas un héros seulement à cause de ses pouvoirs. Il a tué le Cyclope et sauvé Meg. Mais il doit se ruer vers le Mont Olympe pour le défendre des assauts d’Hadès.
Hercule et sa fidèle monture Pégase foncent vers le mont Olympe pour le défendre des Titans et libérer les dieux.