Développeur / Éditeur
Konami
Année
1990
Genre
Action plateforme
Nb joueur
1 joueur
Histoire
FELICITATIONS!
Vous venez d’acquérir la véritable version familiale de Simon’s Quest, l’un des nombreux succès des jeux d’arcade Konami. Nous vous conseillons de lire attentivement ce manuel d’instructions avant de vous servir de ce jeu.
LE DEUXIÈME RETOUR DU COMTE DRACULA
Tu es Simon Belmont, le plus brave parmi les braves, le plus intrépide de tous, un guerrier chevaleresque respecté par les rois.
Tu as conquis ta renommée non pas en écrasant des envahisseurs vikings ou des hordes mongoles, mais en détruisant le maléfique Comte Dracula au terme d’un duel à mort à Castlevania. Mais cette victoire est amère, car les blessures que tu a reçues pendant le duel rongent insidieusement ton âme.
Un jour, cependant, une belle demoiselle est apparue. De sa voix douce elle t’a prévenu que tu étais possédé par la malédiction du Comte. Elle t’a dit que ton seul espoir de faire disparaitre ce mauvais sort et de guérir tes cicatrices était de trouver les cinq morceaux manquants du corps du Comte Dracula et de les brûler dans son château, mettant fin à jamais au règne du Prince des Ténèbres.
Soudain, comme les plus belles visions, elle commenca à disparaitre. Et comme tu tendais la main pour la toucher, elle te dit en guise d’adieu: « N’aie pas peur, brave Simon, car si tu as le courage de risquer ta vie, tu trouveras la force de l’emporter une nouvelle fois« .
Boutons
COMMENT UTILISER VOTRE MANETTE
Manette Multidirectionnelle
Haut et Bas
Appuyez sur HAUT ou BAS pour monter ou descendre les escaliers.
Devant une porte, appuyez sur HAUT pour entrer.
Pour vous accroupir et éviter les projectiles adverses, appuyez tout simplement sur BAS
Droite et gauche
Appuyez sur GAUCHE ou DROITE pour aller à gauche ou à droite.
Bouton A
Appuyez sur le bouton A pour sauter en l’air.
Bouton Select
Appuyez sur te bouton select pour observer une pause pend21nt le jeu.
Bouton B
Appuyez sur le bouton B pour donner un coup de fouet.
En appuyant simultanément sur les boutons A et B vous pouvez sauter et donner un coup de fouet en même temps.
Appuyez également sur le bouton B pour parler avec les villageois et marchands transylvaniens amicaux.
Bouton Start
Appuyez sur le bouton start pour commencer le jeu.
Appuyez sur ce bouton en cours de jeu pour afficher un écran multiple qui vous permettra de choisir l’un des objets magiques ou l’une des armes que vous avez trouvés. Aprés avoir fait votre choix, appuyez a nouveau sur ce bouton pour revenir au jeu
COMMENT UTILISER CERTAINES ARMES
Appuyez sur HAUT (manette multidirectionnelle) tout en appuyant sur le bouton B pour lancer l’Eau Sainte ou la Dague, enficher le Pieu de chêne, utiliser la Flamme, placer l’Ail dans les points stratégiques, etc.
Comment Jouer
MODE D'EMPLOI
Dans cette aventure à un seul joueur, votre quête consiste à découvrir les cinq morceaux manquants du corps de Dracula. Après avoir trouvé ces sinistres débris, rendez-vous au château de Dracula où vous devrez, une fois de plus, affronter le Comte dans un combat à mort. Mais suivez les conseils de l’Esprit et trouvez la Croix Magique avant de pénétrer dans son domaine.
La quête sera difficile, car vous devrez en découdre avec des monstres hideux qui hantent les lieux. Heureusement, plus longue sera votre survie, plus votre Taux d’Expérience augmentera: votre âme troublée sera de moins en moins vulnérable.
Des secrets concernant cette aventure peuvent être découverts au cours de vos pérégrinations dans la paisible Transylvanie.
Arrêtez-vous pour parler aux villageois, car ces étrangers amicaux vous donneront des indices. Certains sont aussi des marchands qui vous vendront des armes et d’autres objets mystiques. Votre pouvoir d’achat dépend du nombre de coeurs que vous aurez obtenus au cours de vos rencontres avec le Mal.
L’Esprit vous conseille de vous méfier de certains villageois: ce sont les farceurs du pays et leurs renseignements sont faux. Naturellement, vous ne le saurez qu’après.
APPUYEZ SUR LE BOUTON DE DEMARRAGE DE JEU POUR L’ECRAN MULTIPLE
- Durée de l’aventure
- Votre taux d’expérience
- Type de fouet
- Morceaux du corps de Dracula que vous avez acquis
- Armes et objets mystiques
- Provisions d’herbes médicinales
- Niveau du joueur
- Nombres de coeurs. N’oubliez pas qu’ils augmentent votre taux d’expérience et le nombre de fois que vous pouvez vous servir d’une arme ou d’un object magique. Les coeurs servent aussi de monaie d’ échange pour acheter des armes et des objets magiques.
- Armes et objets qu’il suffit de tenir pour s’en servir (par exemple, le fouet).
- Le pieu de chêne
- 11. Provision d’ail
JOUR ET NUIT
La Transylvanie à midi
Quand le soleil brille sur ce village d’Europe orientale, tout semble calme et tranquille. C’est le moment idéal pour trouver des indications et acheter des armes.
La Transylvanie à minuit
Quand le soleil disparait derrière les montages transylvaniennes, les paisibles villageois courent se réfugier dans leurs demeures, tandis que des créatures de toutes formes, toutes dimensions et tous poils peuplent les ténèbres
Niveaux
LES SIX ETAPES HALLUCINANTES
Les Palais
Il y a cinq palais situés au travers de la campagne de Transylvanie. Dans chacun se trouve un morceau puissamment gardé du corps du Comte.
L'Eglise
Vous entrez dans l’église par certaines portes dans le village. Dès votre arrivée, un saint homme vous redonnera vos forces et le courage de continuer
Le Nautonier
Le nautonier saura exactement où vous conduire en fonction des morceaux de corps en votre possession. Faites confiance à cet homme, il sait où il va.
La Forêt de Prilmevil
Des créatures hostiles dévastent la campagne. Vous devez détruire ces êtres abjects pour augmenter votre expérience et vous procurer des coeurs (pouvoir d’achat).
Le pont sur la rivière de la Mort
Des créatures hostiles vous attendent aussi sur le pont, et passer sur l’autre rive sera plus terrifiant qu’un bouchon de grand départ en vacances.
Le Cimetière
Mourrez-vous d’envie d’enter dans ce cimetière? S’il en est ainsi, trouvez le vieil homme qui s’occupe des défunts.
Objets
MOREAUX MANQUANTS DU CORPS DE DRACULA
L'Ongle
L’Ongle est le symbole de la puissance du Mal
Le Globe oculaire
Quand il s’agit de semer l’epouvante, L’oeil est le champion.
L'Os de cote
L’os de côte transforme les héros en poules mouillées
L'Anneau
Cette bague est depuis des siècles dans la famille du Comte. Mais le Comte, lui aussi, est depuis des siècles dans la famille.
Le Coeur de Dracula
Attention! Ce coeur attaque.
ARMES ENCHANTEES
La Dague
La dague peut être lancée pour tuer des créatures ennemies éloignées.
Le poignard en argent
Le poignard en argent peut être lancé plus loin que la Dague.
Le poignard en or
C’est le poignard le plus puissant, et il possède un mystérieux pouvoir.
Le Pieu de chêne
Vous aurez besoin de ce pieu de chêne pour vous procurer le corps de Dracula dans les palais.
La Flamme
La flamme diminue le pouvoir maléfique des créatures.
Le fouet de cuir
C’est l’arme avec laquelle vous commencez le jeu.
Le Fouet d'épines
Le fouet d’epines est plus solide que le fouet de cuir.
Le Fouet à maillons
Le fouet à maillons est plus solide que le fouet d’épines.
L'Etoile du matin
Ce fouet est plus long que le fouet à maillons.
Le Fouet de flemmes
Par Magie, l’Etoile du matin devient le Fouet de flammes, doté de pouvoirs mystérieux.
OBJETS MAGIQUES
La Croix
Vous devez posséder la croix pour sceller le destin de Dracula.
Boule de cristal blanche
Cette boule vous donne des pouvoirs magiques faibles.
Boule de cristal bleue
Cette boule vous donne des pouvoirs plus forts que ceux de la boule blanche
Boule de cristal rouge
Vous devez posséder la boule de cristal rouge avant d’entrer dans le château de Dracula.
Ail
Placez la gousse d’ail devant vos ennemis: elle les affaiblira considérablement.
Le Diamant
Lancez-le et voyez ce qui se passe.
Sac en soie
Si vous possédez le sac en soie vous pouvez transporter une plus grande provision d’herbes médicinales.
Coeurs
Des coeurs apparaissent quand vous détruisez une créature ennemie. Amassez-les car ils augmentent votre taux d’expérience et vous donnent un pouvoir d’achat supplémentaire.
Eau sainte
L’eau sainte désintègre les murs et les planchers où des armes et des objets sont cachés.
La branche de laurier
Le laurier aide à vous rendre invulnérable aux attaques ennemies. Vous pouvez acheter du laurier chez les marchands de la ville.
Ennemis
LES MEILLEURS COPAINS DE DRACULA
Chauve-Souris vampirique
Corbeau
L'araignée
Plante carnivore
Le Zombie
Vampira
Slimey BarSinister
L'homme-poisson
Le lanceur de flammes
La créature aux deux têtes
Freddie
Globe fantomatique
Mud Man
Le loup
Os de dragon
La sangsue affreuse
Le crâne
Tête de méduse
La gargouille
La Faucheuse sinistre
La Momie
Le Loup-garou
Main de Zombie
Le squelette du pirate
Merci à…
Notice & scan : Flo4428 & Riholay
Mise en page : Badi