Développeur / Éditeur

Nintendo R&D1
Nintendo

Année

1986

Genre

Course

Nb joueur

1 - 2 joueurs

OBJET DU JEU/DESCRIPTION DU JEU

Excitebike fait partie de la série programmable de Nintendo. Son mode Design exclusif vous permet de créer votre propre parcours pour un défi différent à chaque partie. Vous pouvez aussi choisir cinq pistes différentes préparées par Nintendo, courir seul ou contre d’autres partenaires de moto-cross. Préparez-vous à des courbes hallucinantes, à des demi-tours rapides et à des sauts de la mort effrayants dans cette course du championnat Excitebike.

Boutons

PIECES ET FONCTIONNEMENT DES COMMANDES

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Bloc de commande

Sert à maîtriser l’atterrissage de la moto rouge.

Haut
Pour tourner les guidons vers la gauche

Bas
Pour tourner les guidons vers la droite

Droite
Pour abaisser l’avant pendant un saut

Gauche
Pour lever l’avant pendant la course ou un saut

Bouton A

Ce bouton commande l’accélération et le freinage. Lorsqu’on appuie dessus, la moto accélère et elle freine lorsqu’on le relâche. A utiliser dans les courses ordinaires.

Bouton B

Bouton « turbo« . Il permet au moteur d’accélérer rapidement, mais si on s’en sert trop, le moteur surchauffe. Si cela se produit, il faut attendre que le moteur refroidisse avant de relancer la moto.

Bouton Start (lancement)

Appuyez sur ce bouton pour commencer.

Pause:
Appuyez sur le bouton START pour interrompre le jeu au milieu d’une partie. Vous entendrez une tonalité et le jeu s’arrêtera. Appuyez à nouveau sur le bouton START pour reprendre la partie à partir d’où vous l’avez laissée.

Bouton Select (choix)

Sert à aligner le fanion avec le jeu de votre choix.

* On peut aussi déplacer le fanion à carreaux à l’aide du 5 bloc de commande.

* SELECTION A signifie une course en solo.

* SELECTION B vous permet de courir contre des concurrents.

* Le mode DESIGN vous permet de programmer votre propre piste (voir les directives).

Comment jouer

COMMENT JOUER

* Avant de participer à une course Excitebike, vous devez d’abord vous qualifier dans une course « défi » préliminaire.

* Choisissez la course « défi » par laquelle vous voulez commencer, de 1 à 5.

• Si vous vous classez parmi les trois premiers dans la course préliminaire, vous passez à la course principale du même numéro.

[Exemples] 

  • * 3e position dans la course préliminaire → Course principale
  • * 4е position dans la course préliminaire → Fin de la partie

• Si vous vous classez parmi les trois premiers dans la course principale, vous passez à la prochaine course principale.

[Exemples]

  • * Course principale 1 → Course principale 2 → Course principale 3
  • * Course principale 3 →Course principale 4 → Course principale 5

* Vous pouvez courir sur la 5e piste aussi longtemps que vous vous classez parmi les trois premiers dans la course principale de cette piste. Le nombre de fois que vous avez couru sur la piste 5 apparaît dans le coin inférieur droit de l’écran (T = #).

* Si la partie prend fin (GAME OVER) lorsque T = 2 ou plus, le temps requis pour se classer en troisième position ne changera pas, à moins de retourner au menu des jeux avant de jouer la prochaine partie.

* Le temps requis pour se classer en 3e position est inscrit dans le coin inférieur gauche de l’écran (3RD).

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Sous-titre

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Notice d'origine
Merci à…

Notice & scan : Flo4428

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