Développeur / Éditeur
DEVELOPER / PUBLISHER
Uitgever / Ontwikkelaar

Nintendo R&D1
Nintendo

Année
Year
JAAR

1992

Genre

Plateforme

Nb joueur
Mode
Spelersnummer

1 joueur

Histoire
Story
Geschiedenis

L'histoire

DANGER ! DANGER !

Alors que j’étais au loin, menant ma croisade contre le mystérieux Tatanga à Sarasaland, une vilaine fripouille s’est emparée de mon château et a ensorcelé les habitants de Marioland.

Cet intrus est connu sous le nom de Wario. Depuis notre enfance, il est jaloux de ma popularité et a déjà essayé de s’emparer de mon château à plusieurs reprises. Cette fois, il semble avoir réussi !|!

Wario a éparpillé les 6 Pièces d’Or du château de Mario tout au travers de Marioland.

Ces Pièces d’Or sont gardées par les gens qui ont été envoutés. Sans ces pièces, nous ne pouvons pas pénétrer dans le château et en finir une bonne fois pour toutes avec ce Wario.

Nous devons retrouver les 6 pièces, attaquer Wario dans le château, et sauver tout le monde !

 
Pièces-Super-Mario-land-2_Game-Boy_Nintendo_Notipix

Les 6 Pièces d’Or sont les pièces dont vous aurez besoin pour ouvrir la porte du château de Mario.

Boutons
Buttons
Toetsen

Les commandes

Commandes de Base

Game Boy Nintendo

Manette Multidirectionnelle

Gauche et droite

Appuyez sur Gauche et sur Droite de la manette multidirectionnelle pour faire aller Mario à gauche et à droite.

Bas

Appuyez sur Bas de la manette multidirecmultidirectionnelle pour que Mario s’accroupisse et puisse entre dans certains tuyaux.

Haut

Appuyez sur Haut de la manette multidirectionnelle quand il saute afin de le faire entrer dans des tuyaux inversés.

Bouton A

Pour sauter. 
(Lors de vos sauts, maintenez le bouton B appuyé pour faire des méga bonds).

Bouton B

Pour courir.
(Maintenez le Bouton B appuyé pour que Mario se déplace rapidement).

Bouton Start

Début du jeu

Pause
Pour faire une pause au cours d’une partie, appuyez sur le bouton START. Appuyez à nouveau sur ce bouton pour la reprendre.

Bouton Select

Si vous revenez à un niveau que vous avez déjà terminé, faites une pause et appuyez sur le Bouton SELECT pour en sortir.

Les commandes sont quelque peu différentes quand Mario se trouve sous l’eau, sur la lune, ou dans l’espace interplanétaire.

Comment jouer
How to play
Hoe te spelen

Avant de commencer le jeu

Insérez correctement la cartouche dans le système Game Boy™  et mettez sous tension. “Nintendo®” apparaît juste avant l’écran Titre.

Ecran Titre

Lorsque l’écran Titre est affiché, appuyez sur le bouton START pour visualiser l’écran de sélection de jeu.

Ecran Select

Appuyez sur Gauche et sur Droite de la manette multidirectionnelle pour sélectionner le tuyau A, B, ou C, et appuyez sur Bas de la manette pour commencer la partie.

Si vous appuyez sur le bouton SELECT quand vous êtes sur cet écran, Mario devient plus petit et le jeu se met sur le mode “EASY” (FACILE).

Sauvegarde (Saving)

La fonction de sauvegarde conserve automatiquement votre jeu quand vous avez terminé les niveaux. Trois jeux peuvent être sauvegardés en même temps (tuyaux À, B et C).


Nombre de niveaux terminés
Celui-ci est indiqué sur l’écran Select.

Suppression de Données Sauvegardées

(1) Si vous faites sauter Mario en dessous du signe “CLEAR” sur l’écran de sélection de jeu, il devient Mario Bombe.

(2) Placez Mario Bombe au-dessus du tuyau contenant les données que vous voulez supprimer. Appuyez sur Bas de la manette multidirectionnelle ou sur le Bouton START pour supprimer les données sauvegardées de ce tuyau.

Ecran de Jeu

Des renseignements importants apparaissent au bas de l’écran de jeu, tels le nombre de pièces d’or en votre possession et le nombre d’ennemis vaincus.

Ecran-jeu-Super-Mario-land-2_Game-Boy_Nintendo_Notipix
  • Essayez de vaincre le plus grand nombre de personnages possible !
  • Si vous “aplatissez” 100 ennemis, un objet apparaîtra !
  • Si vous le pouvez, essayez de deviner quel est l’objet mystérieux.
Objets
Items
Voorwerpen

Les nombreux visages de mario

Certains objets apparaissant pendant le jeu augmentent la puissance de Mario.

Champignon

Super Mario

Si Mario cueille un champignon, il se transforme en Super  Mario.

Fleur de Feu

Mario feu

Si Mario prend une fleurde feu,il devient Mario Feu. En appuyant surle Bouton B, Mario Feu peutlancer des boules de feu et ainsi détruire ses adversaires.

* ATTENTION ! Certains ennemis ne peuvent pas être détruits par ces boules de feu.

Quand Mario se transforme en Super Mario ou en Mario Feu, vous pouvez lui faire effectuer des sauts tournoyants en appuyant sur Bas de la manette multidirectionnelle pendant un saut.

Carotte

MARIO LAPIN

Si Mario trouve une carotte,il devient Mario Lapin. Mario Lapin peut flotter dansles airs s’il remue les oreilles!!

Comment voler avec Mario Lapin

  • Faites faire un saut à Mario Lapin, puis maintenez le Bouton A appuyé pour qu’il continue à sauter.
  • Si vous sautez, et que tout de suite après, vous maintenez A appuyé, Mario Lapin va descendre lentement.
  • Mario Lapin descendra encore plus lentement si vous appuyez de façon répétée sur le Bouton A.
Etoile

Mario L'INVINCIBLE

Quand Mario récupère une étoile, il devient invincible pendant 15 secondes.

AQUA Mario

Comment diriger Aqua Mario.
Vous pouvez faire nager Mario en appuyant de façon répétée sur le Bouton A.

Mario COSMONAUTE

Comment diriger Mario Cosmonaute
Sur la lune, Mario peut sauter lentement si vous appuyez sur le bouton A. Dans l’espace interplanétaire, si vous maintenez le Bouton A appuyé, vous déplacez Mario vers le haut.

ennemis
Ennemies
Vijanden

Les ennemis

Ce n’est qu’un aperçu de ceux vivant dans la Zone des Arbres. Beaucoup d’autres vous attendent !

Scarabée-Guerrier

Ce scarabée vient d’Atlas et tape du pied tout en pourchassant Mario.

Abeille-Squelette

Cette abeille est devenue un squelette. Même si Mario l’aplatit sur le sol, cette agréable petite bestiole revient à la vie

Grubby

Cette limace pique. Ne marchez pas sur cette larve, car sa piqûre est terriblement douloureuse.

Bombinette Noko

Il s’agit d’une tortue qui porte une bombe sur le dos. Attention ! Cette adorable créature armée explose si vous lui marchez dessus.

Crapouillot Sauteur

Ce petit crapaud  saute comme un fou. Il darde parfois sa grande langue, alors faites attention !

Pique-Pique

Cette étrange créature met en boule son corps plein de piquants et roule vers Mario.

Autres personnages

Zed l’Assoupi
Ce n’est pas vraiment un ennemi. C’est un hibou dormeur. Si Mario monte sur la tête de ce hibou, celui-ci se réveille et l’emmène en balade. Zed l’Assoupi a d’autres amis qui, eux aussi, peuvent emmener Mario en promenade.

Conseils
Advies

LES CONSEILS DE MARIO

  • Saut
    Si vous me faites sauter tout en appuyant sur Haut de la manette multidirectionnelle, je peux faire un méga saut.
  • Saut tournoyant
    Quand je saute en tournoyant, je peux casser des blocs ou recueillir des pièces et des objets.
    ★ Il y a des blocs que je ne peux pas démolir !
  • Sonnez une cloche en cours de route
    Si vraiment, nous ne pouvions pas terminer l’étape, faites-moi sonner une cloche en cours de route. Ainsi, au prochain essai, nous pourrons repartir de l’endroit où se trouvait la cloche.
    ★ “Sonner les Cloches” ne peut être sauvegardé dans la mémoire des piles. Donc, si l’alimentation est coupée, l’information sera perdue.
  • Bulles de Savon

    Pour me rendre dans la Zone de l’Espace interplanétaire, faites-moi voguer dans les bulles de savon soufflées par Hippo.
    C’est si facile de manoeuvrer ces bulles de savon !

    Pour les manoeuvrer, appuyez tout simplement sur le Bouton A, et vous les ferez monter.

    ★ Faites attention ! Une bulle de savon éclate si elle touche de l’eau ou un ennemi.

  • 6 Pièces

    Quand vous perdez la partie, toutes les pièces que vous aurez reprises aux gardes de Wario leur seront rendues. Essayez de les récupérer à nouveau !

Niveaux
Levels

La carte de Marioland

Voici Marioland

Maintenez le bouton B enfoncé, et appuyez sur Gauche, Droite, Haut ou Bas de la Manette multidirectionnelle pour faire défiler la carte et pouvoir en obtenir une meilleure vue.

 

Les Conseils de Mario

Si vous faites sonner la cloche à la fin d’un niveau, vous pouvez jouer une partie de bonus.

Notice d'origine
Merci à…

Notice, scan & OCR : JeuxGameEtc
Mise en page : Badi

Laisser un commentaire