Développeur / Éditeur

Sega

Année

1988

Genre

Beat them up

Nb joueur

1 - 2 joueurs

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Mise en page web bientôt disponible. En attendant, consulte le PDF directement.

Histoire

Le mutant

C’est l’époque des dieux, des mythes et des légendes. L’époque où les hommes étaient des guerriers qui affrontaient courageusement des ennemis surnaturels dans la lutte sans fin du bien contre le mal. C’est l’époque du Mutant.

Appelé par Zeus, le dieu du Tonnerre, vous êtes réveillé du séjour des morts pour affronter le méchant Neff, le dieu des Enfers, pour sauver Athéna. Et Athéna n’est pas une jeune fille ordinaire. Elle est la fille de Zeus et elle doit prendre la place qui lui revient au panthéon des dieux, si du moins vous pouvez la libérer du lieu où elle est retenue prisonnière.

Bien qu’autrefois vous ayez été un Centurion Romain brave et respecté, les rigueurs de ce voyage vont exiger de vous un déploiement de force surnaturel. C’est pourquoi vous avez été investi des pouvoirs du Mutant. C’est-à-dire le pouvoir de vous transformer en une créature moitié animal moitié hommé douée d’une force extraordinaire.

Mais pour jouir de cette forme rare de vitalité, vous devez la gagner. En abattant les ennemis et en capturant les boules-esprits, vous allez rassembler l’énergie nécessaire pour vous transformer d’un animal à un autre. Et à chaque fois, vous vous rapprocherez un peu plus du royaume des enfers où Neff vous attend pour la confrontation finale.

Avec cinq rounds complets à passer avec succès le nombre des sous-fifres que vous allez devoir vaincre est époustouflant. Mais Neff sera sans aucun doute le plus immonde de tous vos ennemis; alors, préparez-vous à donner le meilleur de vous-même. Et n’oubliez pas, Zeus ne vous a pas fait sortir de la tombe pour que vous perdiez!

Boutons

Mettez-vous aux commandes

Avant de commencer à jouer, apprenez quelles touches déclenchent les actions et les fonctions dont vous dépendrez pendant le jeu.

Les fonctions de base

On trouvera ci-dessous la liste des commandes du bloc Mega Drive/Genesis.

Manette Mega Drive

Touche de direction

(Touche-D)
  • Permet de déplacer la flèche pour régler les options.
  • Déplace le Centurion dans différentes directions.
  • Se met à genoux
  • Saute
  • S’allonge sur le dos

Touche A

Donne un coup de poing

Touche B

  • Choisit l’écran d’options
  • Donne un coup de pied

Touche C

Saute

Touche de départ

  • Choisit l’écran d’options
  • Commence la partie

Pour déplacer le Centurion dans différentes directions

Pour déplacer le Centurion vers l’avant ou vers l’arrière, appuyez sur la touche-D vers la gauche ou vers la droite.

Allongé sur le dos et coup de pied

Pour vous allonger sur le dos et donner un coup de pied vers le haut, appuyez simultanément: la touche-D et sur la touche B.

Saut

Pour sauter vers le haut, appuyez sur la touche C. Pour sauter plus haut, appuyez simultanément sur la touche-D et sur la touche C.

A genoux

Pour vous mettre à genoux, appuyez sur la touche-D seulement vers le bas.

REMARQUE: Lorsque vous avez mué, les fonctions des touches A, B et C changent. Po de plus amples détails, voir la description de chaque round.

Comment jouer

Repérage de l'écran d'options

Pour obtenir les écrans d’options, appuyez sur la touche de départ tout en appuyant sur la touche B lorsque l’écran du titre s’affiche. De plus amples informations sont données lors de la description de l’écran d’options.

Sélection sur l'écran d'options

Pour effectuer une sélection sur l’écran d’options déplacez la touche-D vers le haut ou vers le bas. Pour modifier le paramètre, déplacez la touche-D vers la gauche ou vers la droite pour augmenter ou réduire la valeur numérique ou le niveau de difficulté.

Les signaux et les options de l’écran

Pendant la partie, l’écran vous informe de certains gains ou pertes qui vont affecter l’issue de la partie. De plus, vous aurez des options choisir qui augmenteront ou diminueront la difficulté du jeu. 

I Compteur de vie du joueur No. 1

2 Compteur de vie du joueur No. 2

3 Compteur de puissance du joueur No. 1

4 Compteur de puissance du joueur No. 2

Compteur de vie

Pendant une partie, vous recevez trois vies pour vous permettre de survivre aux attaques de l’ennemi. Le compteur de vie est illustré soit par un animal, soit par le visage du Centurion, avec un chiffre indiquant le nombre de vies restantes.

Chaque fois que vous perdez une vie, le chiffre diminue d’une unité. Pour les informations complémentaires, voir la description de l’écran d’options.

Compteur de puissance

Votre niveau d’énergie est indiqué sur le compteur de puissance. Chaque fois que vous recevez un coup direct, votre niveau d’énergie diminue et la couleur du compteur de puissance change.

Votre niveau d’énergie affecte directement vos vies. Chaque fois que le compteur de puissance disparaît complètement, vous perdez une vie.

Fin de la partie

Lorsque vous avez perdu vos trois vies, la part est terminée. La partie suivante commencera premier round. Pour les informations complémentaires, voir la description de l’écran d’options.

Notice d'origine
Merci à…

Notice & scan : JeuxGameEtc

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