Développeur / Éditeur

Ancient
Sega

Année

1994

Genre

Action aventure

Nb joueur

1 joueur

Histoire

Tout à commencé ici...

…avec le Prince Ali à l’une de ses chasses au trésor. Il a découvert une île inconnue près de la terre Oasis et au cours de son exploration dans les grottes de l’île, il a découvert un bracelet en or. Dès qu’il a mis ce bracelet, une lumière étrange est apparu dans un feu, qui a commencé à parler.

 

”Il y a bien longtemps, une terrible bataille s’est déroulée dans les terres sombres du Royaume d’Oasis. Une lutte entre deux sorciers puissants. Reharl utilisait son bracelet en or pour gouverner les quatre esprits, Agito son bracelet en argent pour provoquer le chaos et la destruction”. 

“Je suis ce qu’il reste du bracelet en or. je vous confie ses pouvoirs, car vous avez été choisi pour accomplir une tâche difficile”.
“Les pouvoirs de ce bracelet reposent maintenant entre vos mains. trouvez les quatre esprits que ce bracelet en or gouverne et anéantissez les ambitions démoniaques de celui qui porte le bracelet en argent.”

Tandis que le mystérieux visage s’évanouissait dans le feu mourant, vous avez senti le sol trembler. la grotte s’effondrait !
Vous avez couru à votre barque et ramé avec ardeur pour vous éloigner de l’île, avant de vous retourner pour la voir, mystérieuse, sombrer dans les flots. Vous connaissiez maintenant le secret des bracelets — et votre destinée — mais où l’aventure commençait-elle donc ?

Plus tôt que vous ne le pensiez…

Boutons

Prenez les commandes en main !

Manette Mega Drive

Bouton directionnel (bouton D)

Pour déplacer les parenthèses lumineuses sur les écrans de sélection

Pour illuminer Aventures et les options dans le journal

Pour vous déplacer sur les écrans du jeu (pour courir, appuyez deux fois et maintenez enfoncé)

Pour les actions spéciales d’attaque/défense (en conjonction avec d’autres boutons – reportez-vous à “Techniques spéciales d’attaque/défense

Pour déplacer les flèches de sélection dans la fenêtre des options

Pour déplacer les parenthèses lumineuses sur les écrans de sélection/décision

Bouton Start (commencement)

Pour passer à l’écran titre, à partir des écrans de la saga

Pour choisir vos options sur les écrans de sélection

Pour faire une pause; ouvrir la fenêtre des options/reprendre la partie; refermer la fenêtre des options

Pour faire tomber les articles sélectionnés sur les écrans d’options

Note: Les boutons X, Y et Z du pad à 6 boutons, ne sont pas utilisés dans ce jeu.

Bouton A

Pour revenir à l’écran titre à partir du journal

Pour annuler les sélect:lons sur les écrans d’options

Pour les actions spéciales d’attaque/défense (en conjonction avec d’autres boutons – reportez-vous à “Techniques spéciales d’attaque/défense”

Bouton B

Pour introduire les sélections

Pour les actions spéciales d’attaque/défense (en conjonction avec d’autres boutons – reportez-vous à “Techniques spéciales d’attaque/défense”

Pour sélectionner les articles sur les écrans d’options

Bouton C

Pour revenir à l’écran titre à partir du journal

Pour annuler les sélections sur les écrans d’options

Pour les actions spéciales d’attaque/défense (en conjonction avec d’autres boutons – reportez-vous à “Techniques spéciales d’attaque/défense”

Comment jouer

Pour commencer

A la suite des logos Sega et Ancient, la Story of Thor commence. Vous pouvez obtenir des renseignements, sur le passé d’Oasis, à ce stade ou appuyer sur Start ou le bouton C pour passer à l’écran titre.

Lorsque l’écran titre est affiché, appuyez sur Start pour ouvrir le journal, où votre aventure sera consignée. Quand vous jouez pour la première fois à la Story of Thor, les quatre espaces affectés au journal (où vos aventures s’enregistrent) sont blancs. Appuyez sur le bouton D pour illuminer l’espace introduction de journal et appuyez sur le bouton B ou Start pour introduire l’écran de sélection de nom.

Sur l’écran de sélection de nom, choisissez un nom de trois lettres au maximum. Déplacez les parenthèses lumineuses en appuyant sur le bouton D et introduisez la lettre en pressant le bouton B. Appuyez sur le bouton C pour annuler la lettre en pressant le bouton B. Appuyez sur le bouton pour annuler la lettre précédente et sur le bouton A pour revenir à l’écran titre (si vous décidez de commencer une nouvelle aventure).

Note: Le nom choisi pour incarner votre personnage, n’apparaît que sur le journal. 

Si une ou plusieurs de vos aventures figurent déjà dans le journal, vous pouvez utiliser les options Copier ou annuler. Pour faire la copie d’une aventure illuminez l’option Copy avec le bouton B ou Start, puis sélectionnez l’aventure à copier en déplaçant le bouton D jusqu’à ce que l’aventure s’éclaire. Appuyez sur le bouton B pur faire appaire une flèche avec le bouton D jusqu’à ce qu’elle pointe un escape de journal et appuyez sur le bouton B ou Start. Lorsque OK s’affiche sur l’écran, pressez le bouton B ou Start pour confirmer votre choix, ou sur le bouton A ou C pour annuler la copie.

Annulez une aventure en l’illuminant avec le bouton D. Appuyez sur le bouton D ou Start pour sélectionner l’aventure, puis confirmez en pressant le bouton D ou Start à nouveau (ou annulez en appuyant sur le bouton A ou C).

 

Le retour du prince

Vous avez sauté de la barque, portant déjà le bracelet en or trouvé sur l’île. mais que faire ensuite ? Peut-être, parler à des villageois. Pour parler à une personne, marchez vers elle et appuyer sur le bouton B. Pour que la conversation se déroule, appuyez par répétition sur le bouton B.

Vous êtes vraiment en grande forme physique, aussi, la meilleure manière d’aller du point A au point B est de courir vite. Vous marchez dans une direction lorsque vous appuyez et maintenez le bouton D, mais si vous appuyez deux fois sur le bouton D et maintenez, votre cadence s’accélère. Et si vous rencontrez des bandits, dieu-vous à vos…

Techniques

Techniques spéciales d'attaque / défense

Vous êtes très adroit en arts guerriers anciens d’Oasis, aussi vous pouvez prendre soin de vous — si toutefois vous savez en quoi consistent ces arts guerriers anciens. Avec ces techniques à votre disposition, Ali et vous constituez une formidable équipe.

Note: Ces techniques ne fonctionnent qu’avec les armes blanches (c’est plutôt difficile de découper votre adversaire en petits morceaux avec une bombe…)

Bouton B

Pressez une fois pour toucher l’ennemi devant vous.

Bouton B

(maintenu, puis relâché)

Vous dégainez et frappez avec votre dague d’un revers.

Bouton B

(enfoncé de manière répétée

Votre combinaison mortelle de coups de poignard, de coups de pieds bas et haut et du coup final en sautant.

Bouton C

(maintenu)

Accroupissez-vous pour éviter les flèches, les lances ou pour vous glisser dans des passages étroits.

Bouton C + bouton B

Portez un coup aux vilains insoumis en sautant!

Bouton C (maintenu) + bouton B

Votre coup de dague au ras du sol est efficace contre les ennemis grouillants ou rampants.

Bouton D + bouton B

Sabrez en marchant pour fendre vos ennemis.

Bouton D ¥ 2 + Bouton B

Courez vers votre ou vos ennemis et donnez un coup rapide. Prenez-les par surprise !

Faire un cercle complet sur La Croix directionnelle (bouton D) tout en maintenant le bouton B enfoncé puis faire haut et bas (boutonD)

Ali fait alors un saut périlleux arrière, tout en frappant avec son arme. Cette technique est reconnue comme la plus dévastatrice du Prince Ali.

Les esprits violents !

”Celui qui porte le bracelet en or devra contrôler les esprits de l’eau, du feu, de l’ombre et de la flore” ! Vous devez chercher et trouver ces quatre esprits pour réussir votre quête. Mais le temple de chaque esprit est gardé par des créatures effrayantes. Utilisez toutes vos ruses et tout vote courage pour infiltrer leur rangs.

Les pouvoirs spéciaux, que chaque esprit exerce, sont essentiels pour vous et votre mission. Apprenez à les utiliser efficacement et à ramener la paix sur Oasis.

Appelez les esprits en déclenchant votre boule de feu (boule d’énergie pour appeler les esprits) sur un objet approprié. (Par exemple, pour appeler Dytto, l’esprit de l’eau, faites face à une pièce d’eau et appuyez sur le bouton A. La boule de feu est libérée du bracelet, qui appelle l’esprit Dytto lorsqu’elle heurte l’eau. Pour quitter un esprit, appuyez sur les boutons A, B et C à la fois).

Recherchez aussi les pierres précieuses des esprits, qui augmentent vos pouvoirs sur les esprits (reportez vous page 41 à “Statut” pour les détails sur les pierres des esprits).

Note: Vous ne pourrez pas utiliser la boule de feu avant d’atteindre le temple de Dytto.

1 - “l'orage magique”

“Dytto”, L'ESPRit de l'eau

Appelez Dytto à pratiquement n’importe quelle pièce d’eau, jet de vapeur, cours d’eau, ou gouttes d’eau.

La magie de l’eau

Appuyez sur le bouton A pour déclencher la “bulle magique” qui assume provisoirement votre ennemi. 

Appuyez sur le bouton A deux fois pour un “remède” qui restaure un peu de votre énergie de vie.

Appuyez et maintenez le bouton A, puis relâchez-le pour appeler ”l’orage magique” de Dytto, une trombe d’eau qui détruit les ennemis sur son passage.

1 - “l'orage magique”

“Efreet”, L'ESPRit du feu

Effet peut être appelé chaque fois que vous voyez un feu ou une explosion. Il adore faire éclater les têtes avec son coup de poing féroce — inutile de l’encourager — qui en fait un allié précieux, lorsque vous êtes à proximité.

La magie de feu

Appuyez sur le bouton A pour déclencher le “souffle de flammes”: un jet de flamme et vos adversaires seront grillés!

Appuyez sur le bouton A deux fois pour qu’Effet se transforme en “boule de feu”, se propulsant dans la direction en face de lui.

Appuyez et maintenez le bouton A, puis relâchez-le pour appeler “LaBombe en fusion”, une pluie de feu qui se déclenche dans toutes les directions.

1 - ”Deux pour un”

“Shade”, L'ESPRit de l'ombre

Appelez Shade à partir de cônes en cristal, de statues d’ébène et de miroirs. Shade devient votre double mystique, vous rendant invulnérable aux attaques de vos ennemis. Il vous protège aussi contre les aspics dangereux en vous soulevant (comme pour Efreet, Shade vous protège automatiquement — inutile d’appuyer sur un bouton).

La magie de l’ombre

Appuyez sur le bouton A pour que Shade déploie ses “griffes noires”. Shade attaque les ennemis, saisit des articles et vous transporte d’un endroit à un l’autre en vous attrapant dans ses serres.

Pressez et maintenez le bouton A enfoncé pour que Shade devienne votre “double”, vous permettant de fouiller les zones sous votre forme spirituelle pendant qu’il protège votre corps physique.

1 - ”Qui a besoin d'une clef”?

“Bow”, L'ESPRit de la flore

Cette plante guillerette a un appétit insatiable. Elle mange tout — des serpents, des rats géants, des bêtes humaines et mêmes des portes en fer!

La magie de la terre

Appuyez sur le bouton A pour lancer la “morsure” de Bow, sur quoi, il commence à mâcher tout ce qui se trouve aux alentours.

Appuyez deux fois sur le bouton A pour appeler Bow où que vous vous trouviez.

Pressez et maintenez le bouton A, puis relâchez-le pour libérer le “pollen empoisonné” de Bow qui paralyse tous les ennemis aux alentours.

Objets

Fenêtre d'options

Vous épuisez rapidement votre énergie? Vous vous demandez où aller ensuite? Vous voulez garder un score élevé de points? Fatigué d’être harcelé par une bête humaine gigantesque? La fenêtre des options vous permet d’obtenir des informations sur l’endroit où vous êtes et la manière de procéder. Vous pouvez aussi regarder ou utiliser les articles et les armes que vous portez ou enregistrer votre aventure. Ouvrez la fenêtre des options en pressant Start. Sélectionnez une option en déplaçant les flèches lumineuses avec le bouton D, puis en appuyant sur le bouton B.

1 – Armes
2 – Eléments
3 – Statut
4 – Carte
5 – Sauver
6 – Sélection actuelle

Les armes

Les armes se trouvent dans des coffres à trésors ou tombent des mains des ennemis lorsqu’ils sont battus. Votre arme normale est le poignard, mais vous disposez d’une variété d’armes lorsque vous voyagez — et vous aurez besoin de la plupart d’entre elles, à un moment ou un autre du jeu. mais n’oublie pas que les armes sont des articles à usage limité, aussi évitez de les utiliser, sauf dans les rares cas où votre fidèle poignard est insuffisante.

Prenez une arme en vous tenant dessus et en pressant le bouton B. Sélectionnez l’arme en déplaçant le cadre lumineux avec le bouton D et en appuyez sur le bouton B. Pour abandonner l’arme, entourez-la du cadre lumineux et appuyez sur Start.

1 – Arme de base
2 – Cadre lumineux
3 – Type d’arme sélectionné
4 – Nombre d’utilisations restante

Le poisson, le fromage (et les autres articles)

Les articles suivants sont utilisés pour vous redonner des points adversaires touchés (P.O) et ordres intimés (P.S) lorsque vous n’en avez presque plus, aussi, stockez-les!

D’autres articles à usage spécial tels que ceux pour appeler les esprits, et les élixirs régénérants sont disséminés sur la terre d’Oasis. Vérifiez bien que vous n’avez laissé aucun coffre avec un trésor, sans l’ouvrir.
Prenez un article en vous mettant dessus et en pressant le bouton B. Sélectionnez l’article en déplaçant le cadre lumineux avec le bouton D et en appuyant sur le bouton B. Pour abandonner un article, éclairez-le avec el cadre lumineux et appuyez sur Start.

 

Articles illustres

Fromage

P.O + 1/4

 

Rosbête

P.O à complet

 

Champignon vénéneux

P.O / P.S à complet

 

Liste des effets

Poisson

P.O + 1/2

Bifteck

P.O + 3/4

 

Orange

P.S + 1/4

Pomme

P.S + 1/2

 

Grenade

P.S + 3/4

 

Rainsins

P.S à complet

 

Champignon

P.O / P.S + 1/4

 

Laitue

P.O / P.S + 1/2

Ail

P.O / P.S + 3/4

 

Statut

La fenêtre Statut affiche vos progrès. En haut se trouve votre rang actuel suivi des points adversaires touchés (P.O) et des ordres intimés (P.S), puis du nombre d’ennemis abattus. Votre classement augmente proportionnellement au nombre d’ennemis éliminés, mais ce comptage a aussi un autre objet — qui vous sera révélé à la fin de votre aventure…

En bas de la fenêtre, des pierres précieuses d’esprits et des articles spéciaux sont affichés. Le nombre de pierres précieuses d’esprits en votre possession détermine la force de la magie de cet esprit. Les articles spéciaux sont automatiquement utilisés au cours de l’aventure:

  • Le pendant en forme de soleil (illustré) vous donne la possibilité de reprendre des P.O lorsque vous êtes debout dans une région ensoleillée.
  • La clé du temps et de l’espace (illustrée) vous permet d’utiliser des portes volantes (qui vous transporteront d’un endroit à un autre).
  • La psychologue (illustrée) vous donne la possibilité de regagner des points P.S (si vous n’utilisez pas les dons d’un esprit en même temps).
  • Le charme du soleil (non illustré) vous permet de regagner rapidement des points P.O et P.S lorsque vous êtes debout dans une zone ensoleillée.

La carte

La carte est utilisée tout au long de vos aventures pour vérifier votre emplacement actuel (illustré sur la carte en tant que figurine orange) et l’endroit où vous devez aller (drapeau blanc).

Naturellement, vous pouvez aller où vous voulez dans Oasis, mais rappelez-vous que vous ne pourrez pas avancer jusqu’à l’emplacement suivant sans avoir atteint l’endroit indiqué par le drapeau blanc et rempli le rôle qui vous est assigné.

Conseils

La vie et comment la vivre

Vous commencez la partie avec 200 P.O et au niveau 1. Vous pouvez augmenter vos P.O et votre puissance en ramassant les coeurs d’élévation de niveau ou en recevant un certain nombre de points d’expérience.

Chaque fous que vous êtes touché vos P.O diminuent et lorsqu’ils atteignent zéro, l’aventure recommence au moment où vous avez mémorisé la dernière fois.

La nourriture restaure les P.O aussi lorsque votre énergie de vie s’affaiblît, commencez à mâcher.

 

Les derniers conseils

  • Les créatures qui menacent Oasis ont des ordres spécifiques pour vous empêcher d’accomplir votre mission. Vous, d’un autre côté, avez autre chose à penser qu’à ces quelques monstres nuisibles qui piquent et frappent — tout Oasis dépend de vous pour vaincre celui qui porte le bracelet en argent. Le dénouement de votre lutte peut s’avérer assez différent si vous vous concentrez sur votre but et non pas sur des détails sans importance. Constatez le résultat à la fin de l’aventure!
  • D’autre part, vous pouvez vous trouver dans une impasse à un point ou un autre, du fait de portes verrouillées ou de passages sans issue. Lorsque vous ne savez plus très bien quoi faire, essayez de dégager la zone des monstres (vous savez comment y parvenir) et la réponse apparaîtra à vos yeux.
  • N’oubliez pas d’utiliser le remède de Dytto chaque fois que vous le pouvez (pour stocker votre nourriture pour les temps durs).
Merci à…

Notice, scan et mise en page : Badinette
Cartes : Micky

Notice d'origine

Laisser un commentaire