Développeur / Éditeur

Sega Technical Institute
Sega

Année

1995

Genre

Beat Them Up

Nb joueur

1 joueur

LES OPTIONS

LES OPTIONS

OPTIONS

1. Sur l’écran de titre, utilisez le D-Pad pour faire apparaître les options et appuyez sur Start.

2. Sélectionnez une catégorie sur l’écran Options et appuyez sur Start.

3. Utilisez le D-Pad pour choisir les différentes options et déplacez-vous au fur et à mesure.

CONTROL

  • Programmez les touches Action, Jump et Select/Custom.
  • Fixez une touche Custom (BLOCK ou l’une des touches numériques) si vous utilisez un
    Sega 6-Button Arcade Pad.

NOTE: BLOCK est la touche Custom par défaut. Si vous fixez une touche Custom différente, Sketch se bloquera automatiquement pendant les combats.

JUKEBOX

Écoutez vos musiques préférées de Comix Zone.

EXIT

Retournez à l’écran de titre.

Boutons

Aux commandes!

Manette Mega Drive

Touche directionnelle

(Touche D)
  • Déplacer Sketch dans toutes les directions
  • Actionner divers coups de poing et coups de pied en
    appuyant en même temps sur le bouton Action
  • S’accroupir en appuyant sur le bas de la touche

Touche Start

  • Commencer le jeu
  • Interrompre / Reprendre

Touche X, Y & Z

  • Utiliser les objets de l’inventaire après une sélection rapide :
  • X – Objet de gauche
  • Y – Objet du milieu
  • Z – Objet de droite
    (seulement avec le Sega 6-Button Arcade Pad)

Touche C

  • Sélectionner un objet de l’inventaire (seulement avec
    le Sega 3-Button Controller)
  • Actionner la touche Custom (seulement avec le Sega
    6-Button Arcade Pad)

Touche B

  • Sauter

Touche A

  • Déclencher le tir Utiliser des objets de l’inventaire si la boîte de sélection est activée

LES TOUCHES DE MOUVEMENT

LES TOUCHES DE MOUVEMENT

  • Pour ramasser les objets : placer Sketch dessus et appuyer sur le bas du D-Pad.
  • Pour pousser les objets : se placer à côté et appuyer sur la gauche ou la droite du D-Pad.
  • Pour sauter et s’accrocher : appuyer sur le bouton Jump sous un tuyau, une corniche ou une autre prise
  • Pour se déplacer en restant accroché : appuyer sur la gauche ou la croix du D-Pad.
  • Pour donner un coup de pied en restant accroché : appuyer simultanément sur le boulon Action et sur le D-Pad.
  • Tirer les manettes jusqu’à hauteur de bras et appuyer sur le bouton Action.
  • Si vous utilisez un Control Pad 3 Boutons, appuyer sur la touche Custom pour sélectionner les objets de
    l’inventaire, et appuyer sur le bouton Action pour les
    utiliser.

NOTE : Les mouvements de Sketch s’effectuent de la même façon avec un control pad 6 bouton qu’avec un control pad 3 boutons.

LES TOUCHES D'ACTION

LES TOUCHES D'ACTION

Ce sont les réelles attaques pour vaincre les mutants que vous (et Sketch !) devez surmonter afin d’échapper à la Comix Zone, Souvenez-vous…

  • Les attaques lancées avec le bouton Action changent de sens selon la position du D-Pad.
  • Appuyez sur le D-Pad soit avant soit en même temps à exécuter.
  • Tapez rapidement sur le bouton Action pour l’une des trois attaques en série. Vos ennemis vont surement tenter de vous coincer, mais après trois coups réussis, vous les achèverez avec un mouvement spécial !
  • Vous pouvez duper la plupart de vos ennemis par des mouvements combinés. Les ennemis ne peuvent pas arrêter rapidement des attaques consécutives !
    Alors frappez-les une fois, puis réduisez-les vite en morceaux avec un mouvement différent.
  • Vous pouvez essayer de trouver des mouvements spéciaux mortels.

NOTES : Si vous combinez vos attaques avec les boutons, elles se feront toutes sur la droite. Si vous voulez attaquer a gauche, tournez le D-Pad dans la direction inverse.

En mode de combinaison des attaques, le bouton A est celui qui remplace, par défaut, le bouton Action. Vous pouvez reprogrammer la commande des boutons sur l’écran Options.

  • Les attaques combinées ou en série ne marchent qu’en cas de combats contre des ennemis humanoïdes.

Double coup de poing en série

Rien de tel que les bons vieux coups droits pour un combattant de rue (street fighter) que ce soit dans les BD ou ailleurs. Donnez-en plusieurs à la suite, réussissez à toucher l’ennemi trois fois de et pour clore le tout, Sketch achèvera par un coup de pied en ciseaux !

Tornade de coups de pied en l'air en série

Un simple coup de pied à briser la mâchoire devient une tornade de coups virevoltants si vous donnez plusieurs petites tapes rapides sur le bouton, Flanquez trois fois l’ennemi à terre pour finir d’une façon vertigineuse!

Coups de pied au ras du sol en série

Cette attaque au ras du sol se termine par un coup furieux qui fera tournoyer l’ennemi si vous donnez des petites tapes rapides sur le bouton.

Coup de poing haute voltige (Uppercut)

Avec ce coup de poing, vous les enverrez jusqu’à la lune!

Coup au Sol

Plaquez les au sol !

Coup en boomerang/Volte-face

Terriblement satisfaisant quand vous êtes pris en sandwich entre deux ennemis. Sinon, sautez par-dessus un ennemi et frappez-le avant qu’il ne se retourne !

Coup en tourbillon

Sautez le plus haut possible pour un mauvais coup en tourbillon.

Saut perillieux en avant

Super pour les attaques, pour les replis et pour s’élever dans les airs.

coup au dragon volant

Ne sous-estimez jamais ce classique du kung-fu !

Capture d'un mutant

Approchez-vous près d’eux… pour leur donner des coups de pieds en ciseaux… ou pour les projeter en l’air.

Roulement

Un excellent moyen d’éviter certaines attaques.

COMMENT SURVIVRE ?

COMMENT SURVIVRE DANS COMIX ZONE !

Sketch Turner est dans Comix zone jusqu’au cou. Mortus dessine d’affreuses créatures pour livrer bataille à Sketch dans chaque vignette de la bande dessinée. Si Mortus détruit Sketch, ce mutant mégalomane deviendra réalité… et la Terre devra se plier à son autorité !
Mais il y a de l’espoir. Maintenant qu’il est un super héros de bande dessinée, Sketch peut donner de sacrés coups de pied. Au moment où je vous parle, il constitue à lui seul une section de mercenaires!

ET CE N’EST PAS FINI! Le rat de Sketch s’est transformé en rongeur meurtrier. Sketch peut le lancer aux trousses des Mutants de Mortus et être sûr que cela aurait d’épouvantables conséquences.

EN PLUS! Alissa Cyan apporte son aide à Sketch en lui communiquant sans cesse des rapports précis sur la situation et en lui donnant des conseils tactiques de combat. Mortus lui réserve t-il des choses à elle aussi?

Comix Zone est composé de trois épisodes. Chaque épisode se déroule sur deux pages de bande dessinée, remplies de nombreuses vignettes d’action. Chaque vignette renferme un danger, une énigme ou un obstacle dont Sketch doit venir à bout.

Sketch y parviendra t-il à la fin de la bande dessinée?
Peut-il vaincre Mortue et reunit dans le monde réel? Son avenir est en vos mains…

L'écran

L'écran

APPAREIL DE MESURE DE LA SANTE

Cet appareil permet de savoir quel potentiel de vie il reste à Sketch. Lorsque la barre verte s’éteint et qu’une alerte rouge apparaît, il vaut mieux préparer un thé glacé.

CONSEIL DE SANTE

Sketch faiblit à chaque fois qu’il exécute des mouvements spéciaux ou qu’il frappe des objets solides.
Alors soyez malin. Ne gaspillez pas de l’énergie si vous pouvez utiliser votre cerveau (ou des explosifs !) pour faire le sale travail.

INVENTAIRE

C’est ici que se trouvent les objets revitalisants. Vous pouvez vous en procurer trois à la fois (Voir page 20).

FLECHE D'ATTAQUE

Une flèche clignotante propulse Sketch à la prochaine vignette dès qu’il a conquis celle où il se trouve. De temps en temps, Sketch aura le choix entre deux routes possibles. Il va falloir prendre des risques !

LES OBJETS DE L'INVENTAIRE

LES OBJETS DE L'INVENTAIRE

Cherchez ces objets de sauvetage que vous trouverez dans chaque vignette pendant les voyages de Sketch dans la Comix Zone. Prenez-en autant que vous pouvez! Pour prendre un objet, placez-vous dessus et appuyez
sur le bas du D-Pad.

ROADKILL

C’est le rat domestique de Sketch. Sa queue a été électrifiée pendant la guerre, alors vous pouvez utiliser cette nouvelle force à votre avantage… EXTERMINEZ-LES ! N’oubliez pas, Roadkill a du flair – il est capable de
détecter des objets cachés !

LE THE GLACE

Une gorgée de cette boisson rafraîchissante vous permettra de reprendre de l’énergie lorsque l’appareil de mesure de la santé sera épuisé. Gardez-en pour les
dures epreuves!

SUPER HEROS

Ce poing transforme Sketch en un super héros épatant!!! Utilisez-le quand la tâche devient difficile.

COUTEAU

Une bonne vieille arme à longue portée. Super pour déclencher des interrupteurs et pour lancer des explosifs à distance.

GRENADE

Un abruti hors de portée vous veut du mal ? Lancez-lui une des grenades et vous verrez le beau feu d’artifices !

BOMBE

Danger – explosifs puissants ! Une dynamite qui détruit tout ce qui l’entoure … y compris Sketch !

SURPRISE

Prenez le « ? » et vous pourrez avoir n’importe quel objet revitalisant, ou… BADABOUM l Alors n’y touchez pas si
le niveau de santé est bas !

LISTE DES MUTANTS

LISTE DES MUTANTS

Voici vos ennemis ! Ils piquent, mordent, attaquent et frappent comme des dératés. Lorsque vous les anéantissez, Mortus renchérit.

GRAVIS LA BRUTE

Cette brute androïde semble n’être que bête et lente. Mais attention à ses attaques de sentinelle …

STRIGIL l'ASSASSIN

Ces assassins fantômes peuvent être mortels avec leurs pieds-de-biche…

SPAWN LE MUTANT

Vous voulez savoir la nature réelle de ce Mutant ? N’essayez pas de le chercher ou vous le trouverez !

MONGORIA

Ces terreurs super rapides pourraient bien être la pire
des menaces, mis à part Mortus lui-même. Ils se détestent… alors tirez-en un avantage.

COCOON LE REPTILE

Sources de nourriture pour les mutants nouveaux-nés, ces créatures vous piqueront, qui que vous soyez !

STYX LE MOINE

Il donne un spectacle de gymnastique divertissant tout
en vous réduisant en morceaux du haut de son bâton pastoral hydraulique. Votre technique de saut peut se révèler utile ici !

PELAGUS

Un calamar ? Un homme ? Le diable ? Gare à sa balle de timon rebondissante et à ses attaques par bonds !

CRÉATURE VOLANTE

tourbillon ou coups de poing haute voltige (uppercuts)
feront l’affaire. Mais attention – ces créatures ne sont qu’une partie d’un être plus dangereux…

NIVEAUX

LES EPISODES

LE POUVOIR DES MUTANTS VIVANTS

Les égouts grouillent de mutants, de pièges et d’impasses. Ils défendent l’endroit en ie payant de leur vie… Pourquoi?? A vous de le deviner.

BIENVENUE AU TEMPLE - ATTENTION DANGER!

Faites tout pour sauver votre peau alors qu’une foule déchaînée a mis votre tête à prix. Serait-ce un terrain d’exercice pour des organisations criminelles?

LA MALÉDICTION DES VAISSEAUX FANTÔMES

Ce cimetière d’épaves renferme un secret mortel.
L’histoire s’arrête-t-elle là ???

Merci à…

Notice & scan : nixel
Mise en page : Bloomy

Laisser un commentaire