Développeur / Éditeur
Midway Manufacturing Company
Acclaim Entertainment
Année
1992
Genre
Versus Fighting
Nb joueur
1 - 2 joueurs
Boutons
L'ART DU cOMBAT
Chaque guerrier qui a été invité à prendre part au Tournoi a consacré des années à l’entraînement et à la méditation, pour améliorer sa maîtrise des arts martiaux. Avant d’envoyer ces guerriers au combat, vous aussi devriez vous entraîner aux arts martiaux en méditant sur ces leçons.
MOUVEMENTS DE BASE
Bouton-D
DROITE/GAUCHE
MARCHER EN AVANT/ARRIERE
BAS
S’ACCROUPIR
HAUT
SAUTER
HAUT +DROITE
SAUTER EN AVANT/ARRIERE
Bouton Start
BLOQUER
Bouton A
BOUTON B + BOUTON_D HAUT+DROITE
COUP DE POING HAUT
(erreur dans la notice en français, c’est bien le bouton A!)
Bouton B
COUP DE POING BAS
Bouton C
COUP DE PIED BAS
COUP DE PIED HAUT
COMBAT RAPPROCHE
En combat rapproché, il y a des mouvements supplémentaires: le genou, le coup de tête et la projection. Ils sont tous les trois très efficaces et n’exigent pas l’extension complète d’un membre, qui est impossible en combat rapproché. Bien que ces coups soient très puissants, ils ne peuvent être utilisés que lorsque vous êtes très proche de votre adversaire.
Bouton A
COUP DE TETE BAS
Bouton B
GENOU
Bouton C
PROJECTION
S'ACCROUPIR
Les accroupissements ne peuvent être utilisés qu’avec le BOUTON-D enfoncé vers le bas.
BLOCAGE ACCROUPI
FLECHE DROITE DU BOUTON-D+BOUTON START
COUP DE PIED QUAND VOUS ETES ACCROUPI
FLECHE BAS DU BOUTON-D+BOUTON B
UPPERCUT
BOUTON A
S'ACCROUPIR
BOUTON-D BAS
S'ACCROUPIR AVEC LE POIDS EN AVANT/ARRIERE
BOUTON-D BAS+DROITE +
BOUTON-D BAS+GAUCHE
MOUVEMENTS TOURNANANTS
Pour effectuer ces mouvements tournants, maintenez le BOUTON-D enfoncé du côté opposé à votre adversaire, et appuyez sur les boutons d ‘attaque.
COUP DE PIED CIRCULAIRE
FLECHE GAUCHE DU BOUTON-D+BOUTON C
BALAYAGE
FLECHE GAUCHE DU BOUTON-D+BOUTON B
MOUVEMENTS AERIENS
Ce sont les derniers mouvements que vous devriez apprendre: les coups de pied et de poing à la volée. Pour les exécuter, sautez, sur place ou vers votre adversaire, puis appuyez sur les boutons d’attaque quand vous êtes en l’air.
SAUTER VERS L'AVANT/L'ARRIÈRE
BOUTON-D HAUT+DROITE + BOUTON-D HAUT+GAUCHE
SAUTER
BOUTON-D HAUT
COUP DE POING À LA VOLÉE
BOUTON A
COUP DE PIED À LA VOLÉE
FLECHE HAUT DU BOUTON-D+BOUTON B
MOUVEMENTS SPECIAUX
Pour devenir un super guerrier, assez doué pour remporter le titre de Grand Champion, vous devez vous-aussi apprendre ces mouvement, car, ces coups de pied spéciaux ou prises élémentaires, font des guerriers de Mortal Kombat les combattants les plus féroces et les plus acharnés du monde. Si vous maîtrisez leurs mouvements spéciaux, vous en ferez partie.
Comment jouer
QUE LE TOURNOI COMMENCE!
1.Vérifiez que votre console est éteinte (OFF).
2. Insérez votre cartouche Mortal Kombat® en suivant les instructions de votre manuel sega MegaDrive.
3. Allumez votre console (ON). Lorsque l’écran titre de Mortal Kombat® apparaît, appuyez sur le BOUTON START. Vous aurez alors la possibilité de commencer un jeu ou de sélectionner des options. Appuyez sur les F LECHES HAUT et BAS de votre BOUTON-D pour mettre votre choix en surbrillance, puis appuyez sur n’importe quel bouton. L ‘option Game Start vous permet de commencer un combat pour un joueur qui devra essayer de remporter le titre de Grand Champion.
Mais, d’abord, vous devez sélectionner un guerrier. Sur l’écran de sélection de guerrier (« Choose your fighter« ), vous pourrez voir une photo de tous les guerriers à votre disposition: Liu Kang, Kano, Rayden, Scorpion, Sub-Zero et Sonya Blade. A l’aide du BOUTON-D, placez le cadre de couleur sur le guerrier de votre choix. Quand votre choix est encadré, appuyez sur le BOUTON START pour commencer le tournoi. Si un deuxième joueur veut prendre part au tournoi, il peut le faire à n’importe quel moment en appuyant sur le BOUTON START. Cela ramènera les deux joueurs à l’écran « Choisissez votre guerrier » (« Choose Your Fighter« ), où ils doivent à nouveau choisir leurs guerriers. Si les deux joueurs choisissent le même guerrier, le deuxième joueur sera d’une couleur différente. Les deux joueurs s’affronteront alors ; le vainqueur continuera à se battre dans le reste du tournoi, alors que la partie du perdant sera terminé.
Options
Options fait apparaître l’écran Options, où un certain nombre de caractéristiques de jeu peuvent être modifiées, à l’aide du BOUTON-D:
L'option Crédits
(Crédits)
détermine le nombre de « continues« , avant d’être obligé de recommencer le tournoi.
L'option Difficulté
(Difficulty)
vous permet de sélectionner un niveau de difficulté, entre très facile (very easy), facile (easy), moyen (medium), difficile (hard) ou très difficile (very hard).
L'option Musique
(Music)
vous permet d’écouter la musique du jeu.
L'option Effets sonores
(Sound FX)
vous permet d’écouter les effets sonores du jeu.
L'option Tests
(Samples)
active ou désactive le dialogue digitalisé.
REGLES DU TOURNOIe
Le tournoi d’arts martiaux Shaolin est plus qu’une simple exhibition. Chaque participant a été invité pour ses dons extraordinaires et, en acceptant, risque sa vie. La structure du tournoi, aussi simple qu’elle est ancienne, teste tous les aspects du guerrier et seul le meilleur peut remporter le titre de Grand Champion.
Le tournoi commence par mettre les capacités de combat du guerrier à l’épreuve, en le mesurant aux autres participants. Pour commencer chaque bataille, appuyez sur le BOUTON START. Dans chaque combat de Mortal Kombat, vous pouvez voir des compteurs mesurant l’énergie de chaque guerrier, dans les coins supérieurs, à gauche et à droite de l’écran. Au départ, les compteurs indiquent l’énergie maximum, mais celle-ci diminue avec chaque coup reçu. L’importance de cette diminution dépend du genre de coupe reçu et du blocage qui lui a été opposé.
Quand l’énergie d’un guerrier atteint son minimum, il est K.O. et son adversaire remporte le round. Si le temps est écoulé et qu’aucun des guerriers n’a été mis K .O. , celui qui a eu le moins de blessures est déclaré vainqueur. Le premier guerrier à gagner deux rounds remporte le combat et affronte ensuite l’adversaire suivant.
REMARQUE: si après quatre rounds, il n’y a pas de gagnant, les deux guerriers seront disqualifiés du tournoi.
Le test suivant du tournoi est le Combat Miroir (The Mirror Match), dans lequel chaque guerrier doit affronter ce qui pourrait être son pire ennemi: son sosie parfait, possédant la même apparence physique, la même force, la même rapidité et les mêmes talents. Pour le battre, le guerrier doit faire preuve de la seule qualité que son sosie ne possède pas: la sagesse. Si un guerrier parvient à survivre au Combat Miroir, la prochaine étape consiste en trois combats d’endurance éreintants.
Entre les combats, les Grands Maîtres du Tournoi testeront de temps en temps la valeur de votre guerrier. Ils lui demanderont de briser un objet à mains nues: bois, pierre, acier, rubis ou diamant. Pour augmenter la puissance de son coup, appuyez à plusieurs reprises, aussi vite que possible, sur les BOUTONS A et C. Un compteur à côté de votre guerrier indique la puissance actuelle de son coup et la puissance nécessaire pour briser l’objet. Quand le niveau de puissance est au-dessus de la ligne, appuyez sur le BOUTON START pour frapper, mais assurez-vous de frapper avant que le temps n’ait atteint zéro.
C’est uniquement quand un guerrier a réussi ces trois défis qu’il est jugé digne d’affronter le Grand Champion, Goro. Si vous parvenez à battre Goro, le maléfique Shang Tsung prendra alors part au tournoi, contre vous! Sortez de ce combat vainqueur et vous deviendrez le Guerrier Suprême de Mortal Kombat!
Conseils
SAGESSE DES MOINES COMBATTANTS
L’esprit est plus fort que le corps. Observez des combats pour apprendre quel mouvement est la meilleure riposte à tel autre, lequel peut être exécuté le plus rapidement et lequel fait le plus de dégâts. Avec de l’entraînement, vous pouvez apprendre des combinaisons de mouvements, qui peuvent être exécutés les uns après les autres. Ces combinaisons vous permettent de frapper votre adversaire plusieurs fois, avant qu’il ne puisse riposter; elles sont donc d’une aide inestimable.
Merci à…
Notice : Omar
Scan & mise en page : Badi