Développeur / Éditeur

Nintendo EAD
Nintendo

Année

1991

Genre

Action aventure

Nb joueur

1 joueur

▶ Secrets Top Niveau

MESSAGES DE SAHASRAHLA​

Avis

Cette brochure vous apporte la réponse à certaines des énigmes les plus ardues que vous allez rencontrer au cours de vote quête en tant que héros légendaire d’Hyrule. Vous ne devriez la consulter qu’en dernier ressort. Essayez tout d’abord d’avoir confiance en vos possibilités. Après tout, vous êtes le héros de ce jeu essayez de résoudre les difficultés.

TACTIQUES DE BASE

  • Si vous n’êtes pas trop sûr quant à la direction à prendre, consultez un diseur de bonne aventure.
  • Si vous ne pouvez pas avancer dans un donjon, essayez une des astuces suivantes.
  •  Utilisez les Bombes pour casser les murs déjà branlants.
  • Utilisez l’attaque Eclair pour faire s’écrouler un mur branlant. 
  • Essayez de pousser un bloc.
  • Tire une flèche dans l’oeil d’une statue.
  • Tirez la langue d’une statue.
  • Utilisez les Bombes pour casser un sol déjà affaibli.
  • Sautez dans les fossés déjà existants ou dans ceux formés par les Bombes que vous ave utilisées. Dans certains endroits, vous pouvez pousser des blocs dans les fossés.
  • Abattez un rideau (draperie) ou une vigne à l’aide de votre épée.
  • Utilisez toutes vos armes contre les Maîtres du Donjon.
  • Visez des parties bien précises de leurs corps : queue ou tête.
  • Allumez la Torche (cheminée grise carrée) avec la Lampe. Tirez ou poussez une statue amovible.
  • Dans le Monde Extérieur, essayez de parler aux arbres.
MONDE DE LA LUMIERE

S'ECHAPPER DU CHATEAU D'HYRULE

LE PASSAGE MENANT À LA SORTIE EST BLOQUÉ. ​

Essayez de pousser les blocs qui encombrent le chemin.

PALAIS DU DESERT

0ù est la Grande Clé ? 

Essayez de trouver une salle où des Bulles volent autour d’une jarre. Venez à bout de tous les Guerriers Stalfos, Rocklops et Sleevers, afin d’éloigner les Bulles de la jarre. Ramassez celle-ci, marchez sur l’Interrupteur (jaune) qui fera apparaître le coffre contenant la Clé.

PALAIS DE L'EST

Comment y entrer ?

Utilisez le Livre de Mudora et lisez les lettres anciennes. Votre désir va se réaliser. Pour obtenir le Livre qui est dans la Bibliothèque, courez et heurtez l’étagère. 

Je suis dans une impasse, dans la partie nord du Palais du Désert. Que dois-je faire ?

Allumez les quatre Torches (cheminées grises) dans la salle que gardent les Rocklops rouges.

TOUR DE LA MONTAGNE

Je peux voir la Tour, mais je ne trouve pas le chemin pour la gravir !

Utilisez le Téléporteur Magique en haut de la montage afin d’accéder au Monde de Ténèbres. Trouvez l’endroit correspondant au Rocher du Spectacle dans le Monde de la Lumière. Positionnez- vous là et utilisez le Miroir Magique. Vous devriez vous retrouver en haut du Rocher du Spectacle dans le Monde de la Lumière (un fragment de cour est à proximité). Sautez de là sur le haut de la montagne.

Où se trouve la Perle de Lune ?

Elle est dans le grand coffre au 4ème étage de la Tour. Pour y accéder, vous devez sauter dans un trou situé au 5ème étage. Ce trou apparaîtra dès que vous marchez sur la dalle étoilée, qui elle, est à côté de la barre de feu du 5ème étage. Consultez la carte pour trouver le trou adéquat.

LA TOUR DU CHATEAU D'HYRULE

Comment ouvrir la porte donnant sur cette Tour ?

Frappez la barrière d’énergie à l’aide d’Excalibur.

Comment enter dans la pièce d'Agahnim?

Pourfendez les rideaux ave votre épée.

Comment vaincre Agahnim ?

 Utilisez Excalibur pour diminuer les éclairs d’énergie qu’il lance sur vous. Evitez la foudre et les éclairs d’énergie bleue.

MONDE DES TENEBRES

PALAIS DES TENEBRES

0ù est la Grande Clé ?

Posez une Bombe sur une des parties craquelées du sol et faites un trou. Sautez dedans pour atteindre le niveau inférieur. Suivez le rebord étroit jusqu’aux escaliers qui vous mèneront à la Clé.

Où se trouve le grand coffre à trésor du Palais des Ténèbres ?

Après avoir traversé le pont qui s’effondre, allez à gauche dans une pièce sombre resemblant à un labyrinthe. Frayez-vous un chemin en descendant dans la partie inférieure droite de la pièce. Bombardez les murs là où ils sont fissurés.

Je ne sais plus quoi faire aver cette grande statue de pierre "cyclope"

A l’aide d’une flèche, tapez dans l’oeil de la statue.

Comment terrasser les Tortues du Palais des Ténèbres ?

Frappez-les une fois ave le Marteau, puis utilisez votre épée pour les anéantir.

PALAIS INONDE

Comment aller dans le deuxième palais ?

Près de l’entrée du donjon, utilisez le Miroir Magique. Allez dans l’entrée correspondant à celle du Monde de la Lumière. Tirez sur le levier du mur à l’intérieur. Quand vous sortirez, l’eau du marais aura baissé. Retournez au Monde des Ténèbres (à travers l’endroit étincelant qui s’est formé quand vous avez utilisé le Miroir Magique). Maintenant, le Monde des Ténèbres va être inondé : vous pouvez y nager (vous avez besoin des Palmes de Zora).

Après avoir obtenu la Grande Clé, j'ai trouvé une salle avec deux volets, mais je ne peux pas les ouvrir.

L’interrupteur permettant d’ouvrir les volets est sous une jarre. Il permettra d’ouvrir simultanément le volt de droite et celui de gauche.

Comment arriver au Maître de ce donjon?

L’entrée de son repaire est caché sous une des cascades.

FORET DES SQUELETTES

Je NE PEUX PAS atteindre le Donjon à l’intérieur de la  Forêt.

Il y a un Téléporteur Magique près du Village de Cocorico dans le Monde de la Lumière, caché sous un rocher. Vous pouvez le trouver si vous avez le Marteau et ce, afin d’abattre les pieux qui le gardent. A partir de ce transporteur, vous entrerez dans le Monde des Ténèbres ainsi, vous arriverez facilement au troisième Donjon. Consultez bien la carte de celui-ci. Vous devrez en sortir et trouver l’entrée de la section suivante de la forêt. Essayez de sauter dans les fossés de cette forêt.

DONJON DE L'AVEUGLE

Comment puis-je trouver l'entrée de ce donjon ?

Dans le Village des Hors-La-Loi, tirez sur la bouche de la gargouille.

J'ai trouvé la pièce où doit se trouver l'Aveugle, mais elle est vide. Comment faire apparaitre l'Aveugle ?

Utilisez votre carte pour aller dans la salle située directement au-dessus de celle indiquée par un crâne. Vous allez voir un rayon de lumière traversant une fenêtre. Lancez une Bombe à cet endroit précis afin de former un trou dans le sol. La lumière va maintenant inonder la pièce du Maître du Donjon. Prenez la jeune fille dans le donjon et amenez-la dans cette salle : faites en sorte que la lumière soit sur elle.

DONJON DU LAC DE GLACE

J’ai trouvé une porte tout au bout du Palais de Glace (6ème), mais elle ne reste pas ouverte même si je marche sur l’Interrupter (ou déclencheur). Que dois-je faire ?

C’est assez difficile à expliquer. Vous devez pousser un des blocs de glace au 5ème, à partir du bord gauche du fossé, de façon à ce qu’il atterrisse en dessous, là où vous pouvez le pousser sur l’Interrupteur (ou déclencheur). Mais il y a des blocs oranges qui gênent. Vous allez devoir user de toute votre imagination pour utiliser les Interrupters de Cristal. Puis, faites marche arrière à travers le donjon.

DONJON DU BOURBIER DE SOUFFRANCE

Comment ouvrir l'entrée du 6ème donjon ?

Vous avez besoin du Médaillon d’Ether dès le haut de la Montagne de la Mort. Tenez-vous sur le symbole Ether dans le marais et utilisez le Médaillon.

Je ne comprends pas l'astuce pour allumer quatre Torches. Je ne trouve pas quatre Torches dans la même pièce.

Les quatre Torches sont dans deux salles différentes. Dégagez les blocs encombrant le passage vers les Torches, terrassez le plus grand nombre possible de Wizzrobes et allumez rapidement les Torches. Le mur dans la pièce suivante va glisser et faire apparaître un fossé. Sautez dedans et vous trouverez la Grande Clé.

DONJON DU ROCHER DE LA TORTUE

Comment atteindre le haut du Rocher de la Tortue ?

Dans Hyrule, dirigez-vous vers à la partie la plus à l’est du haut de la Montagne de la Mort. Vous allez trouver une plate-forme hérissée de trois pieux. Enfoncez-les dans le sol en agissant dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous allez faire apparaître un Téléporteur Magique qui va vous mener en haut du Rocher de la Tortue.

Je ne peux pas atteindre le niveau inférieur. Deux Soldats au Boulets me bloquent la voie et je n'ai pas de Clés.

Dans la pièce ave les deux Soldats au Bouliers, frappez l’Interrupteur de Cristal pour faire s’affaisser les blocs bleus. Puis, poussez un des blocs pour faire apparaître le coffre renfermant la Clé.

Objets

AU SUJET DES OBJETS :

0ù se trouve le Médaillon des Secousses ?

Dans le Monde des Ténèbres, lancez un objet dans le cercle de pierres situé à la source de la rivière. Le Poisson-Chat vous donnera le Médaillon.

0ù est la Flûte ? Que dois-je en faire?

Une fois que vous avez obtenu la pelle auprès du Joueur de Flûte du Monde des Ténèbres, revenez dans le Monde de la Lumière et creusez dans le Bosquet Hanté. Lorsque vous avez la Flûte, jouez-en en face de la girouette de Cocorico.

Comment obtenir une Super Bombe ?

Après avoir terminé les Donjons 5 & 6, rendez-vous tout seul à la Boutique des Bombes. Le vendeur aura une Super Bombe à vous proposer pour 100 rubis. Cette Bombe vous permet d’ouvrir la pyramide. La fée vivant à l’intérieur transformera vos flèches ordinaires en Flèches d’Argent.

Merci à…

Notice, scan et mise en page : Badinette

Carte & scan : JeuxGameEtc…

Livret des Secrets : Sapinho

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