Développeur / Éditeur

Probe Entertainment
Acclaim Entertainment

Année

1995

Genre

Beat them up

Nb joueur

1 joueur

Histoire

Une observation faite au hasard dans le couloir high-tech de Wayne Industries mène à la folie et au meurtre! La guerre est déclarée! Joignez-vous à Batman et Robin dans leur combat contre Two-Face et une nouvelle menace étrange qui répond au nom The Riddler. Doublé de ses deux acolytes Sugar et Spice, Two-Face possède tous les ingrédients nécessaires pour semer le trouble! Vous assisterez également à la bataille de Batman contre des monstres malveillants de toutes formes, ainsi qu’à une soirée au cirque qui se transformera en vrai cauchemar, et où Batman sera le coup du spectacle! Pendant que vous combattrez les ennemis les uns après les autres, l’action vous mènera des souterrains de Gotham City jusqu’aux fins fonds de Claw Island, où vous devez assurer la continuité de la légende de Batman!

Boutons

CONTROLES

Remarque: “Avant” signifie que vous devez appuyer sur le Control Pad dans la direction de votre adversaire. “Arrière” signifie que vous devez appuyer dans la direction inverse.

Game Boy Nintendo

DEPLACEMENTS

Control Pad

Haut

VOL PLANE
HAUT tout en sautant/tombant

SAUT
HAUT sur le Control Pad

SAUT PERILLEUX RAMASSE / SAUT PERILLEUX
HAUT + GAUCHE ou DROITE sur le Control Pad

Bas

S’ACCROUPIR
BAS sur le control Pad

Gauche et droite

MARCHER
Control Pad dans la direction désirée

ROULER
avant, avant + A (arrière, arrière + A)

FIGHTING

Bouton A

COUP DE PIED BAS
BOUTON A

COUP DE PIED GIRATOIRE
Avant + BOUTON A

BALAYAGE
BAS + BOUTON A

Bouton B

COUP DE POING BAS
BOUTON B

COUP DE POING BAS
Avant + BOUTON B ou Arrière + BOUTON B

UPPERCUT
Down + B BUTTON

Bouton Select

BLOQUER
Bouton SELECT

Comment jouer

Avant de répondre au Batsignal…

1. Assurez-vous que votre console est éteinte (position OFF).

2. Insérez la cartouche Batman™ Forever en suivant les instructions du manuel de votre NINTENDO® GAME BOY™.

3. Allumez maintenant votre console (position ON). Lorsque l’écran titre Batman™ Forever apparaît, appuyez sur le Bouton START. Vous pouvez ensuite régler le choix entre EASY (Facile), Medium (moyen) et Hard (Difficile). Appuyez ensuite sur n’importe quel bouton pour faire apparaître l’écran de sélection des armes. Sélectionnez vos armes, puis appuyez sur le Bouton START pour commencer à jouer.

But du jeu

Vivez l’aventure de Batman™ Forever dans la peau de Batman, à travers 4 niveaux, pour libérer la ville de Gotham City Citydes ravages causés par Two-Face, The Riddler et leurs horribles acolytes.

Caractéristiques du jeu écran

Vies

Lorsqu’il a reçu assez de coups pour perdre une vie, il peut choisir de continuer à jouer grâce à l’un des six Continues.

Barre d’energie ennemis

L’état de santé du dernier ennemi touché par le joueur 1 est affichée dans une barre d’énergie en haut à droite de l’écran. Elle permet au joueur de connaître la quantité des coups reçus par un ennemi ainsi que l’ampleur de la menace que celui-ci représente. Lorsque l’état de santé d’un ennemi est complètement vain, celui-ci est KO et la barre d’énergie se vide. Si un joueur se bat contre plusieurs ennemis à la suite, seule l’énergie du dernier affronté sera affichée.

Barre d’energie

L’énergie du joueur est représentée dans la barre d’énergie en haut à gauche de l’écran. AU départ, les joueurs ont une barre remplie d’énergie intacte. Lorsqu’un joueur est touché, la quantité d’énergie restante diminue. Lorsque la barre est vide, cela signifie que le joueur a perdu toute son énergie et par conséquent, il perd une vie.

Score/Statistiques de niveau

À la fin de chaque niveau, des pourcentages vous sont donnés pour la quantité de pickups ramassés par un joueur, le nombre d’ennemis maîtrisés et le pourcentage de zones secrètes qu’un joueur a réussi a découvrir dans le niveau.

Objets

Pickups

Vie_Batman-Forever_Game-Boy_Nintendo_Notipix

VIES SUPPLEMENTAIRES

Energie_Batman-Forever_Game-Boy_Nintendo_Notipix

énergie

Boite-Riddler_Batman-Forever_Game-Boy_Nintendo_Notipix

les boites de riddler

Pieces_Batman-Forever_Game-Boy_Nintendo_Notipix

les pieces a deux visages

ARMES

ARMES STANDARDS

Batman possède trois armes par défaut. Vous n’avez donc pas besoin de les sélectionner avant d’entrer dans un niveau.

Armes optionnelles

Au début de chaque niveau, le joueur peut remplacer une des armes optionnelles par une autre affichée dans le Batordinateur. Vous trouverez différentes armes disponibles selon les niveaux. Pour sélectionner une arme optionnelle,  suivez les instructions sous Sélectionner des armes.

Brevets_Batman-Forever_Game-Boy_Nintendo_Notipix

Brevets

Dans chaque niveau de jeu, Batman doit chercher des brevets d’armes appartenant à Batcave et volés par The Riddler. Si Batman réussit à trouver les quatre brevets pour une arme particulière, cette arme s’ajoutera aux listes des armes optionnelles du joueur sur le ”Batcomputer”, à la fin du niveau. Essayez de trouver et ramasser ces prototypes d’armes spectaculaires!

Sélectionner des armes

Plus armes sont disponibles dans Batman™M Forever, mais seules trois armes peuvent être sélectionnées à la fois. Vous ne pouvez utiliser qu’une seule arme à la fois. Mais rassurez-vous, les munitions de toutes les armes sont en quantité illimitée, ce qui vous permet de les utiliser autant que vous voulez. Le joueur choisit des armes au début de chaque niveau. Lorsque vous arrivez à l’écran Weapon Select (Sélection des armes) sur le Batordinateur, vous verrez trois icônes arme par défaut et deux armes optionnelles. Les trois premières armes sont toujours disponibles, alors que les armes restantes peuvent être échangées contre d’autres armes de la liste des armes optionnelles. Pour changer d’arme optionnelle, sélectionnez-la d’abord à l’aide du Control Pad, puis appuyez sur le BOUTON B. Cette arme apparaîtra alors à côté de vos armes disponibles. Dès que vous avez choisi les armes désirées pour un niveau particulier, appuyez sur le BOUTON START pour passer au niveau suivant.

Armes par défaut de batman

Batarang_Batman-Forever_Game-Boy_Nintendo_Notipix

Batarang

Bas et Avant + A

Crochet_Batman-Forever_Game-Boy_Nintendo_Notipix

Crochet multifonctions

90° -Avant, bas + B
45° -Bas, avant + B
Arrière, avant + A

Batarang_Batman-Forever_Game-Boy_Nintendo_Notipix

Le coup de la cape

Appuyez sur B tout en bloquant (SELECT)

Armes optionnelles de batman

Batarang-Tete-Chercheuse_Batman-Forever_Game-Boy_Nintendo_Notipix

Batarang a tete chercheuse

Bas et avant tout en MAINTENANT LE BOUTON B ENFONCÉ

Globe_Batman-Forever_Game-Boy_Nintendo_Notipix

globe sonique

Bas, avant + B

Eclair_Batman-Forever_Game-Boy_Nintendo_Notipix

l’eclair

Arrière et bas + A

Slippery_Batman-Forever_Game-Boy_Nintendo_Notipix

splippery goo

Avant, Avant, Avant + B

Bat-Bola_Batman-Forever_Game-Boy_Nintendo_Notipix

BAT BOLA​

Arrière, avant A

Electric-Pellet_Batman-Forever_Game-Boy_Nintendo_Notipix

Electric pellet

Bas, avant + A

Force-Wall_Batman-Forever_Game-Boy_Nintendo_Notipix

Force wall

Avant et bas + A

Sticky-Goo_Batman-Forever_Game-Boy_Nintendo_Notipix

Sticky goo

Avant, Avant, Avant + A

Blueprint Gadgets

Saw-Blade-Launcher_Batman-Forever_Game-Boy_Nintendo_Notipix

saw blade launcher

Bat-Cuffs_Batman-Forever_Game-Boy_Nintendo_Notipix

bat cuffs

Holographic-Decoy_Batman-Forever_Game-Boy_Nintendo_Notipix

holographic decoy

X-Ray-Goggles_Batman-Forever_Game-Boy_Nintendo_Notipix

X-Ray goggles

Rocket-Boots_Batman-Forever_Game-Boy_Nintendo_Notipix

Rocket boots

Niveaux

Niveaux

Batman™ Forever comprend 4 niveaux comprenant des zones principales et des zones secrètes. Pour sauver Gotham City des maléfices de Two-Face et The Riddler et obtenir le meilleur score le joueur doit trouver toutes les zones secrètes. Vous trouverez ci -dessous la description des différents niveaux.

BANQUE 2ND BANK of Gotham

Two-Face et ses acolytes, tentent de détourner les fonds de la 2ème banque de Gotham City. Ils ont pris des otages qu’il vous faudra libérer avant de ne pouvoir faire échouer le casse.

Le cirque

Two-Face et sa bande de clowns criminels menacent de faire exploser une bombe sur le grand chapiteau! Battez vous aussi bien au centre de la piste que tout en haut! Le temps vous est compté, alors dépêchez-vous! Il faut atteindre le toit du chapiteau et désamorcer la bombe avant que le compte à rebours n’atteigne 00 ! Un conseil: ramassez le pick-ups de ”Temps Supplémentaire”!

Station de metro abandonnee

Two-Face s’enfuit du Ritz de Gotham, mais Batman et Robin le poursuivent jusque dans la station de métro abandonnée. Le combat se poursuivra sur le quai, sur le toit du métro et peut-être même sur les rails. Attention, il vous faudra éviter les trains qui roulent à toute allure, tout en affrontant des dizaines de bandits.

Claw Island

Nos héros arrivent enfin chez Ed Nygma! Il a kidnappé le Dr. Chase Meridian, et attend Batman et Robin dans son repère, Claw Island. Une fois à l’intérieur, le combat se poursuivra dans un ascenseur qui les amène encore plus près de leurs ennemis.

Tout à coup, Batman et Robin seront transportés dans un monde holographique cauchemardesque, une torture qui mettra à l’épreuve leur puissance physique et leur résistance mentale, mais qu’ils devront endurer s’ils veulent libérer le Dr. Chase Meridian!

Enfin, nos héros arriveront dans la salle du trône de Claw Island, la dernière épreuve de force contre T wo-Face et The Riddler! Persévérez, c’est bientôt fini!

Notice d'origine
Merci à…

Notice & scan : Le-fav
Mise en page : Badi

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