Développeur / Éditeur
Capcom USA
Capcom
Année
1992
Genre
Plateforme
Nb joueur
1 joueur
▶ Notice
Boutons
DIRIGER VOTRE PERSONNAGE
Chacune des attractions obéit à des instructions différentes. Certaines actions sont cependant constantes : le Bouton START et les directions GAUCHE et DROITE de la manette multidirectionnelle. Le Bouton START sert à interrompre la partie et la manette multidirectionnelle permet de faire évoluer le personnage (ou le véhicule dans lequel il se trouve) à GAUCHE ou à DROITE.
Comment jouer
PREPARATIFS
1. Introduisez la cartouche de jeu Adventures in the Magic Kingdom dans votre Nintendo Entertainment System et mettez votre console sous tension. L’écran Titre apparaît. Pour commencer une nouvelle partie, appuyez sur le Bouton START.
2. L’écran suivant vous permet d’indiquer votre nom. Pour ce faire, déplacez la flèche sur les lettres désirées et appuyez sur le Bouton A. Pour effacer une lettre, appuyez sur le Bouton B. Lorsque votre nom est écrit, appuyez sur le Bouton START pour passer à l’étape suivante.
3. Mickey, Donald, et Goofy apparaissent devant le Château Enchanté et expliquent l’étape à venir. Appuyez sur le Bouton A si vous voulez les écouter jusqu’à ce qu’ils aient terminé et sur le Bouton START si vous désirez commencer à jouer sans plus attendre.
L'ACTION
Il existe six jeux différents dans Adventures in the Magic Kingdom. Cinq d’entre eux sont des attractions dans le parc et le sixième comprend une série de questions simples sur le monde merveilleux de Disney : elles vous seront posées au cours de votre traversée du Royaume Magique. Une partie réussie vous donne droit à une clé d’argent. Lorsque vous avez gagné six clés, vous pouvez passer au château enchanté pour commencer le défilé.
LA FONCTION SELECT
Dans la plupart des attractions, ou lorsque vous marchez dans le parc, vous pouvez utiliser le Bouton SELECT pour aider votre personnage. Un écran d’options vous propose des informations et des éléments utiles vous permettant de terminer l’étape suivante.
Cet écran indique le nombre de joueurs disponibles, le temps restant (si vous êtes sur une attraction) et combien de clés et d’étoiles ont été réunies.
Vous trouverez des étoiles dans chaque attraction excepté la Montagne de l’Espace. Echangez-les contre des éléments utiles. Le coût de chaque élément en étoiles est indiqué en face de l’élément concerné. Pour obtenir un élément, appuyez sur le Bouton A. Les éléments disponibles sont les suivants :
- « Life Up« (Vie supplémentaire) : chacune donne au joueur un coeur de plus dans une attraction.
- « Invincible« (Invincibilité) : vous ne pouvez pas être atteint par l’ennemi lorsque vous en êtes revêtu.
- « Freeze » (Congélation) : tous les ennemis s’arrêtent de bouger pendant un court instant. Remarque : le joueur peut néanmoins être blessé par eux s’il les touche alors qu’ils sont en cours de congélation.
Le joueur reçoit une étoile pour chaque étoile collectée dans la Maison Hantée ou auprès des Pirates des Caraïbes et cinq pour chacune de celles ramassées sur Autopia ou la Grande Montagne de la Foudre.
LE QUESTIONNAIRE DE DISNEY
Au cours de votre traversée du Royaume Magique, vous rencontrerez quelques-uns des amis de Mickey. Chacun d’eux vous posera une question simple sur un détail concernant les personnages ou les événements de Disney. Si vous répondez correctement, l’endroit où vous pouvez rencontrer la personne suivante vous sera indiqué. Lorsque vous répondez convenablement à la dernière question, vous recevez une clé d’argent.
NIVEAUX
LES PIRATES DES CARAIBES
Six villageois ont été kidnappés et ils ont besoin de votre aide pour recouvrer la liberté. Vous devez éviter les pirates jusqu’à ce que vous trouviez la bougie spéciale. Lorsque vous détenez cette bougie, vous pouvez soit la jeter sur les ennemis soit l’utiliser pour mettre le feu aux canons. Lorsque vous avez rassemblé tous les villageois, vous devez allumer le feu de détresse pour terminer cette section.
Remarque : toutes les attractions se font en temps limité. Un signal sonore se fait entendre lorsque le temps imparti touche à sa fin.
Appuyez sur le Bouton A pour sauter. Plus vous maintenez le bouton enfoncé, plus le saut est impressionnant. Appuyez sur le Bouton B pour jeter la bougie et allumer les mèches du canon. Pour vous baisser, appuyez sur le bas de la manette multidirectionnelle.
LA MAISON HANTEE
Cette étape pleine de suspense renferme les goules et les fantômes les plus redoutables du Royaume Magique ! Vous commencez ce niveau avec un nombre limité de bougies (les monstres détestent la lumière). Vous devrez en collecter d’autres tout en progressant dans ce monde cauchemardesque. Il vous faudra beaucoup de bougies pour vaincre le Master Spectre !
Le Bouton A permet de sauter. Ici aussi, la hauteur du saut dépend de la durée pendant laquelle vous maintenez le bouton enfoncé. Le Bouton B permet de lancer les bougies. Pour vous baisser, appuyez sur le bas de la manette multidirectionnelle.
Remarque : vous pouvez lancer des bougies tout en sautant ou en courant !
LA GRANDE MONTAGNE DE LA FOUDRE
Dans cette attraction, vous devez conduire un train à charbon à travers des pistes difficiles. Evitez les culs-de-sac, les aiguillages qui vont dans la mauvaise direction et les rochers qui dégringolent en tous sens ! Gardez toujours votre but en tête : la Gare. Pour ralentir le train, appuyez sur le Bouton B.
AUTOPIA
Peg leg Pete vous provoque dans une compétition automobile qui n’est pas de tout repos. Prenez le dessus afin de pouvoir revendiquer une des clés d’argent comme prix de votre victoire. Faites attention à ne pas heurter les cônes de signalisation placés sur le bord de la piste sous peine de ralentir l’allure de votre voiture. Si vous quittez la piste, vous devrez recommencer…
Poussez la manette multidirectionnelle vers le haut tout en appuyant sur le Bouton A pour changer de vitesse. Appuyez sur le Bouton B pour freiner.
Remarque : Certains fossés sont trop larges pour pouvoir les franchir d’un saut; vous devez trouver un pont pour les traverser.
LA MONTAGNE DE L'ESPACE
Prenez les commandes d’un vaisseau spatial lorsque Mickey vous donne des indications vous permettant d’atteindre l’étoile « F« . L’écran montre le tableau de bord et l’espace intersidéral qui vous entoure. L’un des six signaux clignote sur le mini-écran du panneau de commande pour diriger votre vaisseau. Suivez les instructions données par la flèche (haut, bas, gauche ou droite) et actionnez la manette multidirectionnelle dans ces directions. Lorsqu’un météore apparaît sur l’écran principal, un bouton s’affiche sur le côté gauche ou droit du mini-écran. Appuyez sur le Bouton A si le bouton est sur le côté droit et sur le Bouton B s’il est sur le côté gauche.
Ennemis
LES ENNEMIS
LA GOULE DE LA PIERRE TOMBALE
LE SPECTRE MAITRE
LES FANTOMES DANSANTS
LES ZOMBIES HURLEURS
Merci à…
Notice & scan : Eleridoc