Développeur / Éditeur

Capcom

Année

1992

Genre

Plateforme

Nb joueur

1 joueur

Histoire

C.H.U.T. ENVOIE UN MESSAGE

“Ah! Content de vous revoir, Mystermask. J’ai bien peur que C.H.U.T. ait encore besoin de vos précieux services. Une vague de criminalité balaye notre charmante cité. Ces crimes sont je pense. le fait de la fameuse organisation criminelle : F.O.W.L. !” (Forfaiture Obscure Double Véreuse de Larcins)

“Liquidaror, Poker Naz. Wolfduck et autres agents du F.O.W.L. mettent différentes zones de la ville à sac. Ces vols doivent faire partie du plan final de F.O.W.L: s·e mp arer de Bourg Les Canards. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour récupérer le burin et traduire ces monstres en justice. Le destin de cette ville est entre vos “palmes”. Bonne chance Mystcrmask.

Boutons

LES COMMANDES DE MYSTERMASK

Manette Multidirectionnelle

Faire bouger Mystermask à droite ou à gauche
Appuyez sur la manette multidirectionnelle dans l’une de ces directions.

Utiliser le bouclier-cape
Appuyez sur HAUT de la manette multidirectionnelle.

Plonger
Appuyez sur BAS de la manette multidirectionnelle.

Bouton A

Sauter
Appuyez sur le bouton A.

Bouton B

Tirer au pistolet à gaz de Mystermask
Appuyez sur le bouton B.

Bouton Select

Passer au gaz spécial
Appuyez sur le bouton SELECT.

Bouton Start

Faire une pause et consulter l’écran de statut
Appuyez sur le bouton START.

Comment jouer

VIVONS DANGEREUSEMENT!

On nage en plein crime et Mystermask est chargé de l’affaire. Notre petite merveille palmée sautille dans les rues de Bourg Les Canards et anéantit les truands à coups de gaz nocif bien assommant ! Aidez-le à traquer les agents redoutables jusqu’au repaire de F.O.W.L. et préparez-vous au plus grand challenge que Mystennask ait jamais eu à affronter !

Rien n’arrête Mystermask quand il est en chasse, mais F.O .W.L. ne reculera devant rien non plus ! Le coeur situé dans la partie supérieure gauche de l’écran indique la force de Mystermask. Chaque fois qu’un des agents de F.O.W.L. touche Mystermask , celui-ci perd un quart de son énergie. Quand il ne reste plus rien des quatre quarts du coeur , Mys ermask perd une chance et doit recommencer sa quête.

Si Mystermask réussit à traquer un des ses ennemis jurés jusqu’à son repaire, il doit l’anéantir grâce à son pistolet à force de Mystennask gaz. Il faudra que Mys termask tire de Comp teur du gaz nombreuses fois avant de pou voir le spécial capturer. Une fois l’agent neutralisé. Energie du gaz spécial Mystennask peut pourchasser un autre infâme brigand.

ACCROCHE-TOI, MYSTERMASK !

Bondir d ‘un toit à l’autre, s’agripper aux rebords: voici la vie au quotidien de notre canard téméraire. Pour contre carrer les projets de ses ennemis, il se met souvent dans des positions plus que délicates.

Pour s’agripper à un rebord ou un crochet : Appuyez sur le bouton B pour vous élancer vers l’objet en question. Mystermask s ‘y accrochera automatiquement.

Quand Mystermask a fini de se suspendre : Appuyez tout simplement sur BAS de la man ette multidirectionnelle et il lâchera prise.

Pour sauter d’un toit ou d’un rebord : Appuyez sur BAS de la manette multidirectionnelle et donnez une impulsion au bouton B. Mystermask sautera de sa position.

Objets

PRENDS ÇA, MALFAISANT !

Dans cette lutte incessante contre le mal, il est bon d’avoir plus d’un tour dans son sac. Rendons hommage aux talentueux scientifiques de C.H.U.T ; grâce à eux, Mystermask peut adapter trois nouveaux genres de gaz à son pistolet :

Gaz Lourd

(Heavy gaz)

Il tombe immédiatement à terre et explose. L’explosion provoque une onde de choc bidirectionnelle au travers du sol. (Le gaz lourd consomme deux unités d’énergie de gaz).

Gaz-Tonnerre

(Thunder gaz)

Quand on l’utilise, le pistolet à gaz de Mystermask lâche deux éclairs. Chaque éclair se déplace vers l’avant en décrivant un angle de 45°. (Le gaz-tonnerre consomme deux unités d’énergie de gaz).

Gaz-Fleche

(Arrow gaz)

Le pistolet de Mystermask tire des flèches gazeuses. Lancées contre un mur par exemple, ces flèches permettent à Mystermask de franchir des obstacles. (Le gaz-flèche consomme trois unités d’énergie de gaz) .

Avant d’utiliser ces adapteurs de gaz spéciaux, Mystermask doit d’abord les trouver. Flagada Jones s’es t servi de son avion le Mystercouac pour prendre un peu d’avance et placer les adaptateurs dans des endroits stratégiques de la ville. C’est à Mystermask qu’ il incombe de les localiser et de les ajouter à son arsenal.

Remarque : Mystermask ne peut transporter qu’un adaptateur à la fois.

Quand Mystennask a récupéré un adaptateur de gaz spécial, vous pouvez activer celui-ci en appuyant sur le bouton SELECT. Quand c’est fait, un chiffre apparaît sous votre compteur de gaz spécial, dans le coin supérieur gauche de l’écran. Il indique le taux d’énergie de gaz du pistolet de Mystermask. Appuyez sur le bouton B pour que notre canard tire avec ce gaz spécial.

Pour remplir d’énergie le gaz du pistolet, Mystermask doit collecter des conteneurs d’énergie de gaz. Vous pouvez les récupérer en neutralisant les agents ennemis et en ramassant les conteneurs qu’ils abandonnent.

OBJETS SPECIAUX

Alors que Mystermask se taille un chemin tout en frappant les acolytes de F.O.W .L., ceux-ci risquent d’abandonner des objets variés susceptibles de l’aider à progresser. Qu’il touche seulement l’objet, et Mystermask peut l’ajouter à sa collection !

Petite Trousse de Secours

Cette panoplie restaure d’un quart l’énergie de Mystermask.

Grande Trousse de Secours

Elle restaure entièrement l’énergie de Mystermask.

Petite Bombe d'Energie de Gaz

Ajoute une unité d’é nergie de gaz au pistolet de Mystermask.

Grande Bombe d'Energie de Gaz

Ajoute dix unités d’énergie de gaz au pistolet de Mystermask.

Poupée Mystermask

En la ramassant, Mystermask gagne une chance supplémentaire pour terminer cette aventure.

Lingot d'Or

Augmente de 500 pts le score de Mystermask.

Diamant

Augmente de 100 pts le score de Mystermask.

Conseils

ASTUCES TRES CONFIDENTIELleS

  1. Le bouclier-cape de Mystermask sert à bloquer tous les objets que lui lancent les ennemis. N’hésitez pas à vous en servir.
  2. Si à l’aide son pistolet, Mystermask tire en l’air, il risque de trouver un signal “GO“. S’il l’atteint, il pourra tenter une mission de bonus.
  3. Quand il s’accroupit, Mystermask peut tirer avec son pistolet.
  4. Lorsqu’un ennemi vous touche, vous devenez invincible pour quelques instants.< Profitez-en pour négocier les obstacles les plus gênants.
  5. Ramassez le plus de lingots d’or et de diamants possible. Vous allez augmenter votre score à la fin de chaque étape. Et si vous obtenez assez de points, vous gagnez une chance supplémentaire !
Notice d'origine
Merci à…

Notice, scan et mise en page : Badinette

Laisser un commentaire