Développeur / Éditeur

Intelligent Systems
Nintendo

Année

1984

Genre

Light Gun Shooter

Nb joueur

1 - 2 joueurs

Nous vous remercions d’avoir choisi le jeu Hogan’s Alley™ du Nintendo Entertainment System™.
Ce jeu requiert l’utilisation du pistolet à rayons Zapper™

Histoire

OBJET DU JEU/DESCRIPTION DU JEU

Vous sentez-vous prêt à devenir agent du FBI?
Mettez à l’épreuve votre dextérité avec le pistolet Zapper en visitant Hogan’s Alley. Vous pouvez choisir parmi trois jeux pour franc-tireur. Dans le premier jeu, tentez de trouver, à la vitesse de l’éclair, les bandits inclus dans une ligne d’identification. Ensuite, vous passez dans la ruelle où les bandits peuvent surgir de partout. Enfin, vous participez à un exercice de tir, une épreuve dont seuls sortent victorieux les meilleurs agents.

Boutons

RACCORDEMENT DU ZAPPER AU CONTROL DECK DU SYSTEME DE JEU NINTENDO

PIECES ET FONCTIONNEMENT DES COMMANDES

Commande 1 utilisée pour lancer et choisir le jeu

Bloc de commande

– non utilisé

Bouton A

– non utilisé

Bouton B

– non utilisé

Bouton Select

(choix)

Lorsqu’on appuie sur ce bouton, la flèche ( ➝ ) se déplace à l’écran. Alignez la flèche avec le jeu de votre choix.

On peut aussi se servir du Zapper pour choisir un jeu.

Start

(lancement)

Appuyez sur ce bouton pour lancer le jeu. On peut aussi se servir du Zapper pour lancer le jeu.

Pause:
Pour prendre une pause en cours de jeu, appuyez sur le bouton START. Vous entendrez une tonalité et le jeu s’arrêtera. Appuyez à nouveau sur le bouton START pour poursuivre la partie à partir d’où vous l’avez laissée.

* Le décompte le plus élevé (TOP SCORE) disparaîtra si l’on appuie sur le commutateur de remise à zéro ou si l’on met l’interrupteur d’alimentation sur “off“.

FONCTIONNEMENT DU ZAPPER

Portée: Environ 2 mètres

* La portée du ZAPPER est fonction de la taille de l’écran du téléviseur.

Réglage de l’écran du téléviseur

* Il est important de bien régler les commandes de contraste et de luminosité du téléviseur; sinon, les coups de pistolet risquent de ne pas toucher leur cible.

Choix et lancement des jeux à l’aide du Zapper

* Appuyez sur la gâchette du Zapper en ne visant pas l’écran lorsque celui-ci affiche le menu de jeux pour faire se déplacer la flèche ( ➝ ).

* Alignez la flèche ( ➝ ) avec le jeu de votre choix et tirez directement sur l’écran pour lancer ce jeu.
Après un certain laps de temps, un exemple du jeu remplace à l’écran le menu de jeux. Si cela se produit, tirez sur le Zapper pour rappeler le menu de jeux et faire votre choix.

* Il est possible que le réglage de votre téléviseur laisse à désirer. Veuillez régler l’image correctement si le fait de tirer sur l’écran avec le Zapper ne lance pas le jeu de votre choix.

Comment jouer

COMMENT JOUER

Les gens qui apparaissent sur les panneaux des jeux A et B vous sont présentés dans une séquence de démonstration.
Trois des panneaux clignotants représentent des bandits – abattez-les le plus vite possible.
Les autres panneaux représentent une dame, un professeur et un policier – des gens sur lesquels vous ne devez pas tirer.

Bandit A

500 points

Bandit B

1 000 points

Bandit C

2 000 points

Dame

Professeur

Policier

Jeu A

(Hogan's Alley A)

Identifiez correctement le bandit parmi les panneaux qui vous sont montrés et abattez-le.

  • Vous verrez trois panneaux présentés de côté.
  • Les trois panneaux tourneront vers vous en même temps. Trouvez le bandit et abattez-le.
  • Si vous tirez correctement, le panneau se retournera.
  • Si vous abattez un innocent, le panneau abattu se mettra à clignoter et vous serez pénalisé pour un coup manqué (MISS).
  • Vous sera aussi pénalisé d’un MISS si vous n’abattez pas le bandit qui est apparu.
  • Les chiffres affichés au haut de l’écran indiquent le nombre de secondes pendant lesquelles les panneaux vous font face.
  • Les personnages apparaissant sur les panneaux (les bandits, la dame, le professeur et le policier) et leurs positions respectives varient continuellement: il faut avoir de bons réflexes!
  • Plus vous jouez de rondes, plus le temps affiché diminue et plus le niveau de difficulté augmente.

Jeu B

(Hogan's Alley )

Identifiez les bandits parmi les panneaux qui apparaissent aux fenêtres des édifices ou dans l’ombre de la ruelle, et abattez-les.

  • Ce jeu suit les mêmes règles que le jeu A. Ne tirez que sur les panneaux représentant des bandits.
  • Dans chaque scène, vous verrez cinq panneaux apparaitre aux fenêtres ou dans l’ombre; cependant, leur position et l’ordre dans lequel ils apparaissent varient continuellement.
  • La scène change cing fois. Si vous ne récoltez aucun coup manqué (MISS), vous verrez cinq panneaux dans chaque scène. Chaque ronde se compose de cinq scènes (25 panneaux).
  • Plus vous progressez, plus les panneaux se déplacent rapidement: Ils vous font face de moins en moins longtemps et le jeu devient de plus en plus difficile.

Jeu C

(Tir de précision)

Vous devez tirer sur les canettes aussitôt qu’elles sont lancées, les garder en l’air et les guider vers les plates-formes de gauche.

  • Les canettes sont lancées depuis la droite de l’écran. Tirez le plus vite possible!
  • Lorsque vous atteignez une canette, elle s’élève.
  • Continuez de tirer sur les canettes pour les garder en l’air et les amener vers les plates-formes de gauche.
  • Les points pour chaque plate-forme sont affichés à la plate-forme. Ceux-ci clignotent et s’ajoutent à votre décompte chaque fois que vous réussissez à lancer une canette dans une plate-forme.
  • Vous serez pénalisé d’un coup manqué (MISS) chaque fois qu’une canette retombe au bas de l’écran avant d’atteindre la plate-forme.
  • Vous pouvez éviter les coups manqués (MISS) en faisant atterrir les canettes sur la plate-forme de sécurité, mais vous n’accumulerez pas beaucoup de points.
  • On lance cinq canettes par ronde. On peut les lancer de différentes directions.
  • Les canettes se déplacent de plus en plus vite à chaque ronde.

Décompte

Jeux A et B:

Les points que vous gagnez dépendent des bandits que vous abattez.

Jeu C:

Votre décompte représente la somme des points correspondant aux plates-formes sur lesquelles vous avez fait atterrir les canettes.

Fin des jeux

Jeu A :

Le jeu prend prend fin lorsque vous avez été pénalisé de plus de 10 coups manqués (MISS).

Jeux B et C:

Le jeu prend fin lorsque vous avez été pénalisé de plus de 10 coups manqués (MISS), même si cela se produit en plein milieu d’une ronde.

Notice d'origine
Merci à…

Notice : Jéjé
Scan : Badi

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