Développeur / Éditeur
Human Entertainment Hal Laboratory
Année
1992
Genre
Action
Nb joueur
1 joueur
Histoire
LE SCENARIO
Le décor – la Terre, le Futur.
L’ordinateur du Ministère de la défense chargé de protéger toute notre planète a été contaminé par un virus en constante évolution. Seul un homme, le colonel Scott O’Connor, a le courage de risquer sa vie ave une arme miracle n’ayant jamais encore été essayée.
Converti en données informatiques élémentaires, puis transféré dans les circuits de l’ordinateur, le colonel Scott voit sa structure moléculaire transformée par le tout nouveau Système de Transfert d’Images. Ce héros inattendu, le Quantum Fighter (Combatant de l’Infiniment Petit), voyage dans les circuits de l’ordinateur! Six niveaux d’action trépidante!
Boutons
UTILISATION DES COMMANDES
Commandes
Manette Multidirectionnelle
Les branches latérales servent à faire bouger le Quantum Fighter. La branche inférieure sert à le faire s’accroupir et lui permet de tomber à partir de platesformes suspendues.
Bouton A
Permet de sauter.
Bouton B
Permet d’attaquer, de tirer, de donner des coups de poing.
Bouton Start
Débute une partie. Sert également à suspendre momentanément un jeu en cours.
Bouton Select
Permet de choisir les armes
TECHNIQUES SPECIALES
Utilisation de Plates-formes suspendues
Vous pouvez utiliser les platesformes suspendues pour vous déplacer rapidement. Servez-vous du Bouton A pour bondir sous ces structures, le Quantum Fighter se rattrapera automatiquement aux crochets.
Utilisez la manette multidirectionnelle et le Bouton A simultanément pour passer sur la plateforme suivante. Servez-vous des branches G et D pour aller à gauche et à droite, et de la branche supérieure pour passer à une plateforme plus haute.
Si vous voulez vous laisser tomber d’une plateforme, appuyez tout simplement sur la branche inférieure de la manette multidirectionnelle. Le Quantum Fighter peut être déplacé à gauche et à droite pendant qu’il est en l’air en agissant sur les branches gauche et droite.
Augmentation de vote rayon offensif
Appuyez sur le Bouton A pour sauter et, alors que vous êtes en l’air, utilisez le Bouton B pour attaquer avec votre cheveu. L’utilisation de cette technique vous permet d’attaquer vos adversaires, puis de retomber derrière les défenses sans être touché.
Passer par dessus les obstacles
La seule façon de vous sortir de certaines difficultés est de grimper… Vous pouvez escalader ces échelles en leur sautant dessus et en grimpant. Appuyez sur la branche supérieure de la manette multidirectionnelle.
Donner un coup de poing tout en étant accroupi
Appuyez sur la branche inférieure de la manette multidirectionnelle pour faire accroupir le Quantum Fighter. En appuyant sur le Bouton B, vous donnez le coup de poing idéal pour mettre hors de combat certains adversaires qui se déplacent lentement.
Utilisez bien vos armes!
Certaines armes peuvent être employées pour couvrir beaucoup de terrain. Les Bombes Quantiques se dispersent dans trois directions pour atteindre des ennemis au-dessus et en-dessous de vous ; les bâtons de dynamite peuvent être lancés très loin.
Attaquez par derrière
Essayez de sauter par dessus certain ennemis parmi les plus forts et de les attaquer par derrière. Quelques uns se retournent pour vous affronter quand vous essayez cette technique, mais d’autres peuvent facilement être battus de cette façon.
Le Coup de Pied suspendu
Certain ennemis sont plus faciles à avoir au moyen du Coup de pied suspendu. Servez-vous du Bouton B alors que vous êtes suspendu à une plateforme, ou pendant que vous en tombez.
Comment jouer
Presentation de l'ecran
Objets
PUCES MEMOIRE, PUCES D'ENERGIE ET VIES SUPPLEMENTAIRES
Cours d'Energie
Ces Cours ‘Energie sont abandonnés par certains ennemis quand ils sont battus. Ils se trouvent chaque fois dans des endroits différents – N’en laissez aucun!
Puces Mémoire
Les puces mémoire peuvent être tirées à bout portant sur des ennemis. Leur puissance est moyenne, mais elles peuvent être réapprovisionnées constamment. Gardez un stock aussi élevé que possible.
One-Ups
(Vies Supplémentaires)
Il s’agit de vies supplémentaires gagnées en battant certains ennemis, mais vous ne savez jamais où elles se trouvent. Cherchez-les!
ARMES DISPONIBLES
A la fin de chaque niveau, vous disposerez d’une nouvelle arme. Appuyez plusieurs fois sur le Bouton SELECT pour identifier les armes dont vous dispose à un moment donné. Voici les symboles de présentation des armes :
Hair
(Cheveu)
Une arme très inhabituelle, mais très efficace en combat rapproché. Egalement excellente sur de longues distances. En jouant avec les Boutons A et B, vous pouvez sauter, puis attaquer votre adversaire pendant que vous êtes en l’air.
Chips
(Puces)
Vous commence chaque niveau avec un ensemble complet de puces mémoire qui vous serviront d’armes. Votre stock peut être réapprovisionné pendant les combats quand vous l’emportez sur certains ennemis.
Fusion Gun
(Canon à fusion)
Ce canon lance des missiles droit devant lui. Longue portée, grande puissance de feu. Sensationnel contre les ennemis dont vous ne voulez pas trop vous approcher.
Quantum Bombs
(Bombes Quantiques)
Les bombes quantiques partent dans trois directions. Faible portée, mais forte puissance. Pratique contre les ennemis qui sont au-dessus de vous et difficiles à atteindre.
Dynamite
Très grande puissance. Les bâtons de dynamite peuvent être lancés quand vous êtes en l’air, ce qui augmente considérablement leur portée. Il faut un peu de temps pour maîtriser leur utilisation, mais cela en vaut la peine lorsque vous affrontez les Chefs ennemis.
Remote Control Bolo
(Bolo télécommandé)
Ce Bolo (machette des Philippines) va dans la direction où il a été lancé, et tourbillonne rapidement, détruisant tous les ennemis sur son passage. Peut être employé contre des adversaires qui ne sont pas trop éloignés.
Ennemis
ENNEMIS
Il y beaucoup d’ennemis dans l’ordinateur, et ils sont en constante mutation. En voici quelques uns dont vous devrez vous méfier.
Tank
Ces tanks se déplacent lentement d’avant en arrière, mais accélèrent leurs va-et-vient quand vous vous approchez. Un coup de poing bien placé suffit, en général, pour les mettre hors de combat. Mais veillez à bien choisir votre moment car leurs représailles son fulgurantes.
Robo Roaches
(Cafards robots)
Ces créatures rampent lentement, et il n’est pas difficile, en général, de s’en débarrasser. Elles rejettent les puces mémoire qu’elles on avalées quand vous les mettez hors de combat.
Flamethrowers
(Lance-flammes)
Ces adversaires crachent du feu sur une courte distance a intervalles réguliers. Observez la fréquence de tir et déplacez-vous rapidement pour éviter de vous voir transformé en toast brûlé.
Squawking Heads
(Têtes râleuses)
Ces êtres sont raiment en colère! Ils tirent des projectiles meurtriers mais qui se déplacent lentement. En général, vous pouvez esquiver leurs attaques si vous courez vite.
Dart Throwers
(Lanceurs de fléchettes)
Les lanceurs de fléchettes font des va-et-vient nerveux, et se retournent sans prévenir contre vous pour vous décocher des fléchettes meutrières. Détruisez-les pendant qu’ils ne vous voient pas.
Pit hounds
(Dogues des profondeurs)
Ils hantent les profondeurs de l’ordinateur à la recherche d’une proie. Ces bestioles sortent de nulle part et attaquent pour faire mal. Fuyez-les!
Bouncing Dinos
(Dynosaures sauteurs)
Ils sont gros et ils sont bêtes. Ils bondissent de-ci, de-là comme des idiots, mais ils conservent souvent un peu d’énergie que vous pouvez recueillir. Faites front et tirez vite.
Star Fighters
(Etoiles guerrières)
Il est parfois préférable de ne pas se trouver sur le chemin de ces agresseurs difficiles à toucher et à détruire. Vous pourrez généralement les éviter en sautant et en vous accroupissant.
Boomerangers
(Lanceurs de boomerangs)
Se fondant dans le décor grâce à leur camouflage, ces créatures bondissent pour attaquer au moyen de leurs boomerangs meurtriers. Laissez-leur de la place autrement ils prendront la vôtre.
Voilà quelques-uns de adversaires que vous découvrirez; mais il y en a beaucoup d’autres qui vous attendent à l’intérieur de l’ordinateur central. Apprenez comment vos ennemis se déplacent, quelles sont leurs forces et leurs faiblesses, et servez-vous des techniques spéciales décrites dans les trois pages suivantes.
ENVIRONNEMENTS
Il y a beaucoup de zones différentes à l’intérieur d’un ordinateur et chacune présente des risques qui lui sont propres. Des portions du virus meurtrier sont en mutation constante, et les ennemis que vous devrez battre n’arrêtent pas de se transformer. Examinez les zones et les dangers ci-dessous – votre vie en dépend!
Rivière rapides
Ne vous laissez pas emporter par les courants rapides dans les rivières.
Pointes
Ces pointes jaillissent au moment où vous vous y attendez le moins.
Transformateurs
Ils consomment votre énergie à toute allure — trouvez une autre méthode pour traverser.
Fates attention aux spores que le virus laisse derrière lui toutes dévorent votre Energie, et des ennemis jaillissent de certaines d’entre elles quand vous vous en approchez – ATTENTION!
COMBATTRE LES CHEFS
Si votre niveau d’Energie s’épuise trop pendant que vous combattez les Chefs, vous pouvez récupérer de l’Energie en échangeant vos Puces mémoire. Faites une PAUSE en appuyant sur le Bouton START, puis servez-vous des flèches Haut et Bas de la manette multidirectionnelle pour échanger des Puces mémoire contre de l’Energie. Si vous utilisez correctement cette technique, vous devriez voir apparaître le résultat suivant!
ENCORE UN CHEF DE DESCENDU!
Merci à…
Notice : minimorphee
Scan et mise en page :Badi