Développeur / Éditeur

Delphine Software
Interplay Entertainment

Année

1991

Genre

Action
Aventure

Nb joueur

1 joueur

Histoire

L'Histoire de Lester Knight Chaykin

Lester conduit son experience

Le laboratoire avait disparu sous la violence de l’orage. Cela ne décourageait pas le jeune savant nucléaire, Lester Knight Chaykin, qui fonçait, au volant de sa Ferrari, vers le laboratoire. Il fallait davantage qu’une tempête pour l’empêcher de tenter sa nouvelle expérience. Dans son excitation, il voyait à peine les nuages noirs menacer à l’horizon. 

Et même s’il les avait vus, il n’aurait jamais pu imaginer les événements qui étaient sur le point de se produire.

Dès que Lester pénétra dans le calme de l’ascenseur, la violence de la tempête menaçante se dissipa. La lente descente vers le laboratoire ne fit qu’accroître la tension. Lester pouvait presque sentir l’électricité dans l’air. Le fait d’être resté éloigné, quelque temps, du laboratoire l’avait aidé à comprendre ses erreurs passées. Fort de ce nouveau savoir, Lester était convaincu que ses nouvelles expériences sur l’accélération des particules seraient couronnées de succès.

Avant de pouvoir pénétrer dans le Laboratoire, Lester dut se soumettre avec impatience aux contrôles de Sécurité. Il était prêt à commencer son expérience, et ne voulait pas consacrer du temps à ce qu’il considérait comme d’inutiles mesures de sécurité. Franchissant la porte de sûreté, il s’avança dans le désordre qu’il appelait son bureau. Des piles de documents, des boîtes vides de boissons gazeuses et des cartons à pizza témoignaient des longues heures de travail passées dans cet endroit. Lester appuya sur l’interrupteur et, avec un signal sonore, son ordinateur se mit en marche. Il entra rapidement son mot de passe, puis commença à introduire les paramètres de sa nouvelle expérience.

L'expérience de Lester ne se déroule pas normalement

Maintenant, il n’avait plus qu’à attendre. Comme il l’avait fait des centaines de fois auparavant, il s’installa, sirotant un soda bien froid, pendant que l’ordinateur ronronnait en procédant au test. D’un moment à l’autre, la machine allait lui sortir les résultats, et il saurait enfin s’il avait vraiment fait une découverte. Mais dehors, la tempête avait d’autres plans pour la nuit. Tandis que Lester restait assis à regarder son expérience se dérouler à la perfection, la tempête émit un formidable éclair. 

Comme un scalpel, l’onde électrique découpa l’air froid de la nuit et frappa le laboratoire avec une précision meurtrière. Lester ne se doutait pas de ce qui se passait dehors. Alors qu’assis il sirotait sa boisson glacée, l’instrument exterminateur se dirigeait vers lui, à travers l’accélérateur, à la vitesse de la lumière. L’éclair atteignit l’extrémité de l’accélérateur et explosa à travers le mur, libérant la furie que seul un éclair peut produire. Tel un python, il s’enroula autour de Lester jusqu’à ce qu’une charge monstrueuse se soit accumulée. Alors, il explosa dans une lumière éblouissante, ne laissant qu’un vide là où Lester se trouvait d’habitude…

Boutons

Les Commandes

Manette Super Nintendo

Manette Multidirectionnelle

Haut
Si vous nagez ou que vous êtes dans un ascenseur, vous fait monter. Si vous êtes sous un téléporteur, vous téléporte vers le haut.

Bas
Pour s’accroupir. Sert également à ramasser des objets. Si vous nagez ou que vous êtes dans un ascenseur, vous fait descendre. Si vous êtes sur un téléporteur, vous téléporte vers le bas.

Droite et gauche
Pour se déplacer à gauche et à droite.

Bouton B

Pour sauter.

Bouton Y

Utilisé essentiellement pour attaquer. Si vous n’avez pas d’arme, vous fait donner des coups de pied. Si vous êtes armé, vous fait tirer. Peut également être utilisé en combinaison avec les flèches GAUCHE/DROITE pour courir.

Bouton Start

Pour faire une pause.

Comment jouer

Pour débuter

Le Laboratoire est touché var un éclair

Introduisez la cartouche et mettez la Super Nintendo en marche (ON). Dès la disparition du logo “Another World“, appuyez sur n’importe quel bouton pour obtenir l’écran Start/Continue (Début/Continuation). Vous pouvez choisir de débuter (Start) ou de continuer (Continue) en appuyant sur les flèches HAUT ou BAS de la manette multidirectionnelle. Choisissez “Start” et appuyez sur le Bouton B pour commencer à jouer. Une fois le jeu commencé, appuyez sur la flèche HAUT de la manette multidirectionnelle pour atteindre à la nage la surface de l’eau.

Conseils

Description de la Première Scène

ATTENTION !!! CETTE SECTION CONTIENT DES INFORMATIONS DEVOILANT CERTAINES PARTIES DU JEY. NE LISEZ CES PAGES QUE SI VOUS ETES COINCE!

Appuyez sur la flèche HAUT de la manette multidirectionnelle en entrant dans l’eau pour nager à la surface. Une fois parvenu à la surface, allez à droite jusqu’à l’écran suivant. Des sangsues hostiles tomberont du plafond. Vous devez les attaquer à coups de pied pour les écraser. Vous pouvez, tout à la fois, vous accroupir et attaquer, pour écraser une sangsue qui est trop loin de vous. Faites attention que l’une d’elles ne vous atterrisse pas dessus.

Comment écraser les sangsues

Après avoir écrasé toutes les sangsues de ce deuxième écran, allez à droite jusqu’à l’écran suivant. Là, il y a encore beaucoup d’autres sangsues à écraser. Vous devez écraser toutes les sangsues de ces deux écrans avant de passer à l’écran suivant sur la droite.

Tenu par un fil

Après avoir accédé au quatrième écran, allez à droite jusqu’à ce que la bête vous attaque. Dès que vous l’avez vue, allez à gauche et appuyez sur le bouton d’attaque : cela fera s’enfuir votre joueur. Continuez de courir vers la gauche

jusqu’à ce que vous arriviez à l’écran où se trouve une liane. Continuez de courir jusqu’au rebord et sautez pour vous agripper à la liane. Vous resterez là suspendu pendant un instant jusqu’à ce que la liane se casse. Vous serez alors projeté à nouveau à droite et vous atterrirez sur l’écran suivant. Au moment où vous vous posez, commencez à courir vers la droite. Continuez de courir à travers tous les écrans. A la fin du dernier écran, les habitants de cette terre vous délivreront des griffes de la bête. Mais ils ne sont pas toujours aussi amicaux qu’ils le paraissent…

Suggestions

SI VOUS ETES BLOQUE, PRENEZ CONNAISSANCE DE CES SUGGESTIONS ET VOYEZ SI L’UNE D’ELLES S’APPLIQUE A VOTRE CAS.

Ramassage d'une arme indispensable
  • Surtout n’oubliez pas de trouver et de ramasser votre pistolet.
  • Ne laissez pas votre copain derrière vous.
  • Il y a d’autres manières de détruire les gardes que de leur tirer dessus.
  • Avant de quitter la ville souterraine, n’oubliez pas de secourir votre copain.
  • Tirer sur les gardes n’est pas TOUJOURS prudent.
  • Vous pouvez créer un champ de force avec votre pistolet en maintenant le bouton pendant un bref instant, puis en le relâchant.
  • Vous pouvez réaliser un super coup en maintenant le bouton enfoncé plus longtemps.
Notice d'origine
Merci à…

Notice & scan : Riholay

Cet article a 2 commentaires

  1. nixel

    Bonjour, bravo pour le travail réalisé ! J’ai trouvé deux coquilles dans la retranscription. J’ai vu dans la Faq quil fallait faire un commentaire dans cette circonstance, donc je m’exécute :
    – j’ai l’impression qu’il manque la page des contrôles du jeu
    – dans le texte en majuscule de la section “description de la première scene”,il est écrit “Certaines parties du ibu” au lieu de “parties du jeu”

    1. Badi

      Hello nixel !
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Effectivement, il y avait bien une coquille sur le texte cité.

      Concernant la page des commandes (page 6 du manuel), elle ne comporte rien de plus que ce que j’ai mis, sauf l’image avec les touches en anglais. J’avais décidé de ne pas l’inclure car elle ne me semblait d’aucune utilité. Visiblement, elle manquait. Je l’ai donc rajouté. 🙂

      Encore merci pour ta participation !

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