Développeur / Éditeur

Konami / KCEO
Konami

Année

1996

Genre

Aventure
Plateforme

Nb joueur

1 joueur

Histoire

PROLOGUE

Prologue Lieu: la Transylvanie au Moyen-Age.

Plusieurs siècles se sont écoulés depuis que Simon Belmont, héros légendaire, a défait le Comte Dracula et l’a enfermé pour l’éternité – du moins était-ce ce qu’il pensait. Les gens ont eu le temps d’oublier les horreurs commis es par celui que l’on croyait mort et ont permis à quelques individus peu recommandables de rétablir les forces du Prince des Ténèbres qui dort le jour dans son cercueil et chasse des proies sans défense pendant la nuit.

Dracula envisage maintenant de se venger de son ancien enne mi à travers ses descendants; pour cela, il désire enfermer Annette, la petite amie de Richter, arrière arrière-petit-fils de Belmont, et sa soeur, Maria, dans les caves d’un horrible château.

Informé de cela, Richter se munit du fouet sacré de son ancêtre, fouet qui a été soigneusement transmis de père en fils au cours des âges, et se dirige vers le château de Dracula pour sauver Annette et Maria et, une fois encore, enfermer à jamais le Comte maudit.

Personnages

Richter Belmont

Descendant de Simon Belmont, il est réputé être un exterminateur de vampires. Il est âgé de 19 ans. Il possède un sens profond de la justice et une volonté farouche.

Annette

C’est la petite amie de Richter. Elle a à peine 17 ans. Dracula l’a enlevée et l’a enfermée dans un recoin obscur de son infernal château.

Maria

Jeune soeur d’Annette, Maria a été enlevée en même temps qu’elle et enfermée dans le château de Dracula.

Dracula

II possède un château diabolique et se trouve à l’origine de toute la méchanceté du monde. On pense qu’il a environ 800 ans. Il est cruel et dépourvu de coeur, mais sait faire preuve du raffinement et de la grâce qui résultent de sa noblesse.

Boutons

Manière de jouer

Ce jeu est pour un seul joueur. Reliez soigneusement la boîte de commande au connecteur 1 de votre SNES.

Manette Super Nintendo

OPERATION DE BASE

Croix + du pavé de commande

↑ : Montée ou descente d’escaliers

↓ : Accroupissement

← → : Déplace le joueur

Bouton X

Ecrasement d’un objet

Bouton Y

Attaque du fouet

Bouton Y + ↑ :
Attaque à l’aide d’un objet

Bouton B

Saut

Bouton Start

Pause (appuyez à nouveau sur ce bouton pour annuler la pause)

TECHNIQUES

  • Saut arrière: Appuyez rapidement deux fois sur le bouton B

  • Montée rapide d’escaliers: Bouton B + 

  • Descente rapide d’escaliers: Bouton B + ↓

Toutes les commandes figurant dans ce mode d’emploi correspondent aux réglages par défaut de la boîte de commande (type A). Le rôle des boutons peut être modifié grâce à la page des options (reportez-vous à la page 30).

Comment jouer

Objet du jeu

Sauvez Annette et Maria! Faites-les sortir du sinistre château de Dracula et enfermez le Comte diabolique de manière que ce revenant ne puisse plus parcourir le monde des hommes!

  • Combattez les vampires avec les objets d’attaque tels que le
    fouet et les armes secondaires de façon à progresser dans le
    jeu.
  • Les objets apparaissent quand vous détruisez une chandelle
    ou mettez hors d’état de nuire un adversaire. En recevant un
    objet, vous augmentez votre puissance et vous vous donnez
    la possibilité d’utiliser les armes secondaires. (La liste des
    objets est four nie aux pages 34 et 35.
    )
  • Chaque étape comprend plusieurs zones. Le chef des enne-
    mis vous attend dans la dernière zone. Lorsque vous le bat-
    tez, une sphère mystique apparaît. Pour franchir une étape,
    vous devez vous emparer de cette sphère.
  • La durée de vie d’un joueur diminue chaque fois qu’il est
    touché. Lorsque la durée de vie est nulle le joueur est mis
    hors jeu; il en est de même s’il débouche dans une pièce sans
    plancher, etc.
  • Aussi longtemps que vous disposez d’un joueur, vous pouvez poursuivre la partie à partir de la zone que le dernier joueur a quittée. La partie se termine si vous ne disposez plus d’aucun joueur. A la fin de la partie, vous pouvez choisir de poursuivre (Continue) à partir de l’étape où vous avez été battu.

 

Pour lancer le jeu

Introduisez la cassette de jeu dans votre SNES et mettez le sous tension. La page de démonstration (Demo) s’affiche puis c’est au tour de la page de titre (Title).

Pour choisir une option, appuyez vers le haut ou vers le bas sur la croix + du pavé de commande, ou encore utilisez le bouton Select . Appuyez sur le bouton Start pour afficher la page suivante.

Nouvelle partie (NEW GAME): Pour lancer la partie.

Mot de passe (PASSWORD): Pour afficher la page permettant la frappe d’un mot de passe.

Option (OPTION): Pour afficher la page des options.

Options

Grâce à la page des options, vous pouvez modifier le rôle des
boutons de la boîte de commande et les réglages sonores.

Appuyez, vers le haut ou vers le bas, de la croix + du pavé de commande
pour choisir une option et vers la gauche ou vers la droite pour modifier une valeur.

Commandes (CONTROL): Pour choisir l’un des trois jeux de fonction des boutons.

Sons (SOUND): Pour choisir la stéréophonie ou la monophonie.

Appuyez sur bouton Start pour afficher à nouveau la page de

MOT DE PASSE

La page du mot de passe s’affiche si vous choisissez PASSWORD au moment où vous franchissez une étape ou quand la partie se termine.

La partie commence à partir de l’étape suivante si vous tapez le mot de passe lorsque vous franchissez l’étape, ou à partir du début de l’étape au cours de laquelle vous avez été battu si vous tapez le mot de passe à la fin de la partie.

Frappe du mot de passe

Au moyen de la croix + du pavé de commande, choisissez l’em- placement de frappe du mot de passe. Sélectionnez un caractère au moyen des boutons L ou R et validez le choix en appuyant sur le bouton A, B, X ou Y. Après la frappe du mot de passe, appuyez sur le bouton Start pour lancer la partie.

Pour quitter la page du mot de passe, appuyez sur le bouton Select, ce qui affiche la page de titre.

 

Page de jeu

PENDANT UNE PARTIE

Lorsque le nombre de cours commence à clignoter, vous pouvez choisir l’écrasement d’un objet.

PENDANT UNE PAUSE DE LA PARTIE

Objets

Liste des objets

Les objets apparaissent quand vous détruisez une chandelle ou mettez hors d’état de nuire un adversaire. Pour utiliser les armes secondaires, vous devez disposer du nombre convenable de coeurs. Lorsque vous recevez une nouvelle arme secondaire, vous avez la possibilité de la substituer à celle que vous utilisez présentement. Les objets d’un joueur sont perdus s’il est contraint de quitter la p artie.

OBJETS NORMAUX

Heart-Castlevania-Vampire-s-Kiss-SNSP-ADZP-EUR-Super-Nintendo-Notipix

Coeur

(petit/large)

Il accroît le nombre d’utilisations possibles d’une arme secondaire.

Food-Castlevania-Vampire-s-Kiss-SNSP-ADZP-EUR-Super-Nintendo-Notipix

Aliments

Ils rétablissent partiellement la durée de vie d’un joueur. Les aliments sont cachés dans les murs, etc., qui apparaissent à chaque étape.

Pendentif-Castlevania-Vampire-s-Kiss-SNSP-ADZP-EUR-Super-Nintendo-Notipix

Pendentif

Dès que vous le possédez, il annihile tous les adversaires mineurs qui figurent sur l’écran.

Potion-Castlevania-Vampire-s-Kiss-SNSP-ADZP-EUR-Super-Nintendo-Notipix

Potion d'invisibilité

Son absorption vous rend invisible pendant quelque temps.

1up-Castlevania-Vampire-s-Kiss-SNSP-ADZP-EUR-Super-Nintendo-Notipix

1 Up

Cet objet accroît d’une unité le nombre de joueurs en lice.

ARMES SECONDAIRES • BOUTON Y +

Dagger-Castlevania-Vampire-s-Kiss-SNSP-ADZP-EUR-Super-Nintendo-Notipix

Dague

(Nombre de coeurs nécessaires: 1)

Extrêmement rapide, la dague n’est pas très puissante.

Axe-Castlevania-Vampire-s-Kiss-SNSP-ADZP-EUR-Super-Nintendo-Notipix

Hache

(Nombre de coeurs nécessaires: 1)

Difficile à manier, la hache est particulièrement dévastatrice.

Crucifix-Castlevania-Vampire-s-Kiss-SNSP-ADZP-EUR-Super-Nintendo-Notipix

Crucifix

(Nombre de coeurs nécessaires: 1)

Le crucifix est tout à la fois d’un maniement aisé et d’une efficacité redoutable.

Holy-Water-Castlevania-Vampire-s-Kiss-SNSP-ADZP-EUR-Super-Nintendo-Notipix

Eau bénite

(Nombre de coeurs nécessaires: 3)

L’eau bénite peut être utilisée dans de nombreux cas mais son efficacité est moyenne.

Watch-Castlevania-Vampire-s-Kiss-SNSP-ADZP-EUR-Super-Nintendo-Notipix

Montre

(Nombre de coeurs nécessaires: 5)

La montre permet de ralentir le mouvement des adversaires pendant un certain temps. Toutefois, elle n’agit que sur certains d’entre eux.

Key-Castlevania-Vampire-s-Kiss-SNSP-ADZP-EUR-Super-Nintendo-Notipix

Clef

(Nombre de coeurs nécessaires: 0)

La clé permet l’ouverture des portes verrouillées mais elle ne peut être utilisée qu’une seule fois.

ECRASEMENT D’OBJETS • BOUTON X

Quand vous avez acquis un certain nombre de coeurs (le nombre de coeurs affiché à la partie supérieure droite de l’écran clignote alors), vous pouvez utiliser les armes secondaires pour mettre vos adversaires hors de nuire… définitivement.

Niveaux

Etapes

Une partie comporte sept étapes. Il existe aussi des étapes cachées qui ne peuvent se découvrir qu’en empruntant des chemins détournés.

ETAPE 1

Village en feu

Chef: Keruberosu

ETAPE 2

Porte et entrée du château diabolique

Chef: Grande chauve-souris

ETAPE 3

Grand hall

Chef: Dyurahan

ETAPE 4

Donjon

Chef: Minotaurusu

ETAPE 5

Cour du château

Chef: Werewolf

ETAPE 6

Tour de l'Horloge

ETAPE 7

Comte Dracula

Annette et Maria sont enfermées dans le château diabolique et attendent désespérément d’être secourues et délivrées. La fin de la par tie dépend des trajets suivis pour franchir les étapes.

Notice d'origine
Merci à…

Notice & scan : Riholay
Mise en page : Badi

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