Développeur / Éditeur

Capcom

Année

1995

Genre

Plateforme

Nb joueur

1 joueur

En cours d'ajout…

Mise en page web bientôt disponible. En attendant, consulte le PDF directement.

Histoire

La Légende des Deux Royaumes

Il était une fois une époque de fantaisie et d’intrigues. Les légendes se transmettaient de génération en génération. Les gens adoraient raconter des récits de grands guerriers s’élevant contre les forces tyranniques de ceux qui gouvernaient.

Une de ces légendes parlait d’un monde qui fût un jour divisé en deux territoires différents. Les deux royaumes cohabitaient harmonieusement, l’un gouverné par des humains, l’autre gouverné par des démons. Les conflits étaient rares entre les deux royaumes, jusqu’à un jour fatidique.

Six pierres magiques tombèrent du ciel sur le royaume des démons. 
Sur ces pierres étaient gravés les blasons de Feu, de Terre, d’Air, d’Eau, du Temps et des Cieux.
Lorsqu’ils étaient réunis, ces blasons procuraient un pouvoir extraordinaire.

Rapidement, les démons commencèrent à se combattre pour s’approprier les blasons magiques. Le royaume des démons sombra dans la guerre civile.

Le pays était en effervescence au sujet de ces pierres jusqu’au jour où finalement un démon rouge ressortit vainqueur en possession de 5 pierres.

Ce démon était connu sous le nom de Firebrand. Firebrand ne croyait pas que posséder les blasons de Feu, de Terre, d’Air, d’Eau et de Temps mettrait fin à la guerre.

Il défia alors le Démon Dragon pour la conquête du Blason des Cieux. Après un long et héroïque combat, Firebrand tua le Dragon et s’empara du dernier Blason qui lui manquait. Mais le prix de la victoire fut lourd. Firebrand fut très sévèrement blessé.

Firebrand n’avait pas non plus pris conscience qu’en s’emparant des Blasons, son succès le rapprochait en fait de la défaite. Le jaloux démon Phalanx filait secrètement Firebrand et attendait son heure.

“Jai vaincu le Démon Rouge” s’écriait Phalanx.
“Je régnerais en souverain. Avec le pouvoir du Blason, le monde des humains et le monde des démons m’appartiendront tous deux”.

Firebrand se jurait de se venger de Phalanx. Mais Phalanx était rusé. Il sépara les Blasons pour le cas où quelqu’un aurait l’idée de s’emparer du pouvoir qu’il détenait.

Et maintenant quelqu’un s’apprête à l’affronter. La légende de Firebrand se déroulera bientôt, lors de la recherche du Blason du Démon.

Notice d'origine
Merci à…

Notice & scan : Riholay
Mise en page : Badi

Laisser un commentaire