Développeur / Éditeur

Red Rat Software
Ocean Software

Année

1992

Genre

Plateforme
Puzzle

Nb joueur

1 joueur

Histoire

CECI N'EST PAS UN JEU D'ENFANTS

G.I. ANT ™ est une fourmi soldat. Il est extrêmement Il doué et très bien entraîné aux manoeuvres tactiques. De plus, il est extraordinairement fort et super rusé! Sa nouvelle mission: réussir à pénétrer le monde cinglé des grottes au trésor de Captain Rat.

C’est simple, non? …..NON!

Voyez-vous, cette grotte particulière est une entrée-tunnel du Royaume des Dominos – un mini-monde constitué de neuf continents distincts. Pour traverser ces continents, G.I doit résoudre un bon nombre d’écrans devinettes époustouflants. Chaque niveau contient la porte d’accès au niveau suivant. Pour ouvrir la porte, le domino “Gachette” doit être abattu, et ce grâce à une réaction en chaîne provoquée par la chute en cascade de tous les autres dominos qui sont à l’écran.

Facile non? ….. NON!

Boutons

CONTROLES

Manette Super Nintendo

Manette Multidirectionnelle

Vers le haut
Fait monter G.I. ANT. Fait grimper G.I.ANT à l’échelle, passer entre les dominos pour les pousser, entrer par une porte.

Change l’écran en cours.

Vers le bas
Fait descendre G.I.ANT. Fait descendre G.I. ANT de l’échelle
ou sortir d’entre deux dominos.

Change l’écran en cours.

Vers la droite
Marcher vers la droite.

Vers la gauche
Marcher vers la gauche.

Déplace le curseur à
gauche/à droite.

Bouton A

Pousser un domino vers la droite.

Bouton Y

Pousser un domino vers la gauche.

BoutonS A, B, X ou Y

Prendre ou poser les dominos.

Bouton Start

Pause le jeu / Quitte la pause / Donne accès à un écran d’aide.

Démarre le casse-tête.

Bouton Select

Quitter le niveau.

Sélectionne son/entrée code.

Comment Jouer

LE JEU

Le but du jeu est de positionner les dominos de telle façon que vous obteniez une “réaction en chaîne”. C’est-à-dire qu’un domino va déclencher la
chute en répétition de tous les autres dans un certain temps limite. Mais le DERNIER domino à tomber doit toujours être le domino GACHETTE.

Tous les autres dominos, mis à part les STOPPEURS (rouges), doivent être au sol avant le domino GACHETTE. G.I.ANT peut prendre, porter et placer n’importe quels dominos. Il peut aussi changer leur position pour modifier l’arrangement de la chute. Ceci ne concerne pas le
domino GACHETTE qui, lui, ne peut pas être déplacé. Bon nombre de dominos portent des symboles différents, relatifs aux caractéristiques particulières de chacun – à tout moment du jeu, appuyer sur START fera entrer en mode pause et appelera l’écran aide, vous indiquant les symboles et leurs noms.

Pour faire tomber un domino, G.I. ANT doit se mettre en position de poussée. Pour cela, il doit se placer derrière le domino et se dé placer vers l’arrière de celui-ci. Appuyez sur la manette multidirectionnelle vers le haut pour vous mettre dans cette position. ,

Une fois G.I. ANT en position de poussée, il pet pousser le domino en appuyant sur le bouton A s’il pousse vers la droite ou en appuyant sur le bouton Y s’il pousse vers la gauche.

Lorsque vous êtes certain d’avoir placé tous les domi- nos dans la bonne position, vous n’avez droit qu’à UN seul essai pour réussir. Si vous parvenez, vous devez sortir par la porte en un temps limite.

Un écran apparaîtra, qui dira: FELICITATIONS, VOUS AVEZ RESOLU LE CASSE-TETE, VOUS GAGNEZ UN POINT.

Pour passer au casse-tête suivant à partir de cet écran, appuyez sur le bouton A ou le bouton B. Cela vous ramènera à l’écran “Pushover”. A partir de là, appuyez sur le bouton START; cela vous fera passer au casse-tête suivant.

Vous pouvez aller directement à n’importe quel casse- tête en entrant son code à l’écran “Pushover” et en appuyant sur le bouton START . Le code de chaque casse-tête apparaît une fois que vous y avez joué. Pour changer le code, utilisez la manette multidirectionnelle.

Si vous avez résolu un casse-tête et si vous avez quitté l’écran après que le chronomètre ait atteint le zéro et si celui-ci a commencé à décompter votre temps en négatif et en chiffres rouges, un ecran apparaîtra qui dira: FELICITATIONS, VOUS AVEZ RESOLU LE CASSE-TETE…. MAIS VOUS N’AVEZ PAS ETE ASSEZ RAPIDE!

VOUS AVEZ POINTS… A partir de là, vous pouvez choisir d’utiliser un de vos points (pour passer au casse-tête suivant), de rejouer ce casse-tête ou d’abandonner le jeu. Appuyez sur la manette multidirectionnelle vers le haut ou vers le bas pour faire vote sélection, puis appuyez sur le bouton B.

G.I. ANT

G.I. ANT est assez costaud, il peut tomber d’une hauteur assez considérable et n’être qu’un tout petit peu abasourdi. Cependant, il y a des limites, et
si G. I. ANT tombe de trop haut, il se désintégrera. Dans cette
éventualité, il faudra recommencer le niveau. De même,
peut être écrasé s’il se fait prendre sous la chute d’un domino. Si nécessaire, il n’est pas dérangé du tout par le fait de monter et de descendre des escaliers en portant des dominos. Mais attention: s’il saute avec un 11 domino, il est probable que celui-ci se brisera en éclats.

G.I. ANT est assez fort pour porter des dominos la surface, et même en grimpant et en descendant à des échelles. Au fond, la seule chose trop lourde pour lui est le domino GACHETTE. A cause de l’énergie dépensée pour manipuler tous les dominos, G.I.ANT ne dispose juste que d’assez de force pour effectuer UNE SEULE poussée par écran.

LES POINTS

Lorsque vous parvenez à réussir un niveau, et ce dans le temps limite, vous obtenez un POINT. Les POINTS peuvent être utilisés de deux manières.

1. Si vous réussissez un écran mais en dépassant le temps qui vous est imparti, vous pouvez utiliser un POINT pour être autorisé à passer au niveau suivant.

2. Si vous échouez à un niveau pour une raison autre qu’un dépassement de temps, vous pouvez utiliser un POINT pour revenir au moment qui précédait
vote poussée. C’est à dire que l’écran se retrouve installé dans la position que vous lui aviez donnée à ce moment-là. NOTE: le chrono se retrouve également réglé sur le moment auquel vous aviez pousse la première fois.

LES LIASSES DE BILLETS DE CAPTAIN RAT

A chaque niveau, vous trouverez un écran qui, une fois que vous l’avez réussi, vous rapportera une liasse de billets. Vous ne saurez pas de quels écrans il s’agit à l’avance, mais il vous faudra obtenir les neuf lasses afin de pouvoir disputer l’écran final. Vous n’obtiendrez pas de lasses pour les écrans que vous aurez terminés à l’aide d’un point.

PAUSE/AIDE

Lorsque vous appuyez sur START dans le courant du jeu, celui-ci entre en mode PAUSE, et un écran apparaît qui vous montre et vous décrit les différents dominos spéciaux. De plus, lorsque vous avez dépassé votre temps limite, cet écran vous fournira un indice sur la façon de terminer l’écran en cours.

Objets

LES DOMINOS

NORMAL

(entièrement jaune)

Celui-ci ne tombe qu’une fois seulement, sauf s’il est placé au bord d’une marche ou d’un intervalle. Dans ce cas-la, il culbute jusqu’à ce qu’il atteigne une surface plane ou un autre domino.

CULBUTEUR

(partie du milieu en rouge, haut et bas en jaune)

Celui-ci culbute jusqu’à ce qu’il se trouve bloqué par un domino déjà tombé.

Ascenseur

(une bande verticale rouge)

Lorsqu’il est touché, celui-ci part vers le haut jusqu’à ce qu’il rencontre un obstacle sur sa route; à cet instant il se balance jusqu’à ce qu’il rentre en contact avec une surface plane.

PONTEUR

(une bande horizontal rouge)

Lorsqu’il est mis au bord d’un trou et lorsqu’il est touché, il crée un pont par dessus le trou. Lorsqu’il est placé ailleurs, sa réaction est identique à celle d’un domino NORMAL.

RETARDATEUR

(biseauté; jaune/rouge)

Lorsqu’il est touché, il ne tombe pas tout de suite, permettant ainsi au domino qui l’a heurté de rebondir.

FRACTIONNEUR

(partagé en deux horizontalement; moitié rouge, moitié jaune)

Lorsqu’il est heurté (par un domino tombant, d’habitude), il se subdivise en deux parties. Ces dernières renversent les dominos se trouvant de chaque côté.

EVANOUISSEUR

(deux bandes rouges horizontales)

Lorsqu’il est touché, il reverse le bloc suivant et disparaît en entrant en contact avec le sol.

EXPLOSIF

(partagé en deux verticalement; moitié rouge, moitié jaune)

Lorsqu’il est touché, celui-ci explose et crée donc un trou dans la plate-forme.

STOPPEUR

(entièrement rouge)

Lorsqu’il est touché, le domino qui le heurte rebondit sur lui. Ce domino ne peut pas tomber.

GACHETTE

(trois bandes rouges horizontales)

Celui-ci doit être le denier domino à tomber, et ceci afin d’ouvrir la porte.

Conseils

A FAIRE ET A NE PAS FAIRE

ASSUREZ-VOUS 
que le domino GACHETTE est le dernier domino qui tombera au sol.

NE LAISSER PAS 
tomber un domino sur un autre pour créer des débris.

NE LAISSEZ PAS 
tomber un domino directement sur un autre sauf si ce denier est un FRACTIONNEUR.

N’OBSTRUEZ PAS 
votre porte de sortie.

Notice d'origine
Merci à…

Notice, scan & OCR : JeuxGameEtc
Mise en page : Badi

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