Développeur / Éditeur

Angel
Bandai

Année

1993

Genre

Beat them up

Nb joueur

1 - 2 Joueurs

Histoire

LUTTONS ! SAILOR MOON, AU NOM DE L'AMOUR ET DE LA JUSTICE !

Je suis Bunny Rivière, et en fait je suis Sailor Moon, une des cinq Guerrières Sailor associées au Millénaire d’Argent du Royaume de la Lune. Notre ennemi est le Royaume des Ombres.

Ce Royaume est un royaume maléfique qui utilise des monstres pour pénétrer l’esprit des êtres humains afin de retirer toute leur énergie. Et ils essaient de capturer le Cristal d’Argent avec leur grande puissance pour créer plus de désordre. La terre risque d’être contrôlée par l’énergie maléfique de ce Royaume.

Intro-Sailormoon-SNSP-AE-FRA-SFRA-Super-Nintendo-Notipix

Selon nos informations, leur base se trouve au point D du Cercle Arctique. Nous ne pouvons pas pardonner le Royaume des Ombres.

Nous les 5 guerrières Sailor, devons lutter. Allons-y ! Au nom de la lune, je vais te punir!

Intro-2-Sailormoon-SNSP-AE-FRA-SFRA-Super-Nintendo-Notipix
Boutons

UTILISATION DES MANETTES

Manette Super Nintendo

Croix

/déplacement des joueurs

Capture l’ennemi et utilise la + croix pour le déplacement vers la droite/gauche, et le BOUTON Y pour lancer à droite/à gauche.

Capture l’ennemi et utilise le BOUTON Y pour une attaque spéciale.

* Approche-toi autant que possible pour capturer l’ennemi.

Bouton Y

/Attaque (usage continu pour attaque continue)

Attaque stockée d’énergie BOUTON Y /Attaque à prise choc A

* Pousse le BOUTON Y jusqu’à ce que le niveau de prise choc soit plein et s’illumine, puis relâche le bouton.

BOUTON Y après le saut/Attaque à saut vertical

Bouton B

/Saut

+ Croix gauche/droite et BOUTON B/Saut latéral

Pousse le BOUTON Y et le BOUTON B simultanément/ Attaque à prise choc B

Saut latéral et pousse le BOUTON Y/Attaque à saut latéral 

Sauter ou saut latéral et pousser la + croix vers le bas et le BOUTON YAttaque à saut vers le bas

Comment jouer

DEBUT DU JEU

Insérer la cassette « Sailor Moon » dans la console et mettre sur « ON » L’Ecran Titre et la démonstration d’ouverture apparaîtront. »Appuyer sur le BOUTON Start et lorsque le titre « Sailor Moon » apparaît, sélectionner le mode de jeu « Game« 

Player-1-Sailormoon-SNSP-AE-FRA-SFRA-Super-Nintendo-Notipix

Joueur 1

Choisis une des cinq guerrières Sailor. Ceci est un jeu pour un joueur pour lequel tu devras passer à travers 5 scènes divisées en Aires a et b.

Player-2-Sailormoon-SNSP-AE-FRA-SFRA-Super-Nintendo-Notipix

Joueur 2

Dans ce jeu pour 2 joueurs, le format de la scène est le même que pour le jeu pour un joueur. Parmi les 5 guerrières Sailor, chaque joueur choisit une guerrière et coopère pour détruire l’ennemi.

OPTIONS

Les réglages peuvent être changés selon un certain nombre de manières. Choisir le réglage que l’on veut changer en utilisant la + croix vers le haut/vers le bas.

NIVEAU 

Tu peux choisir le niveau de difficulté dans le jeu désiré. Utilise la + croix gauche/droite ou le BOUTON Y pour choisir les conditions du jeu. Facile/pour débutants (Scènes 1 et 2 seulement), Ordinaire/pour joueurs moyens, Difficile/pour joueurs très capables.

CONTINU

Règle le numéro de « Continu » désiré à chaque scène. Utiliser la + croix gauche/droite ou le BOUTON Y pour choisir parmi les 3 et 5 « Continu« .

COMMANDE

Choisir le BOUTON désiré et presser le bouton que tu désires plutôt utiliser. Pour changer les boutons au 2ème contrôle de joueur, répéter le procédé au pad de contrôle du 2ème joueur.

MUSIQUE

On peut entendre la musique utilisée dans le jeu. Utiliser la + croix gauche/droite pour choisir le numéro et le BOUTON Y pour démarrer la musique.

VOIX

Tu peux choisir les voix utilisées dans le jeu. Utilise la + croix gauche/droite pour choisir le numéro et le BOUTON Y pour entendre les effets de voix.

EFFET

On peut entendre ces effets utilisés pour le jeu. Utiliser la + croix gauche/droite pour choisir le numéro et le BOUTON Y pour démarrer les effets sonores.

FIN

Lorsque le changement de tous les réglages est fini, choisir ce menu et presser le BOUTON Y. Le titre sera affiché.

Comment voir la visualisation d'action

L’affichage d’action montre les Niveaux de Vie du joueur et de l’ennemi. Faire attention à ne pas subir de dommage. La prise choc est possible lorsque le niveau de prise choc est plein. Contrôler le niveau de dommage de l’ennemi pour choisir le moment juste pour attaquer.

FIN DU JEU

Les Guerrières revivent même avec un niveau de vie 0. Tu peux lutter pour 3 des Guerrières. Une fois les 3 guerrières épuisées et le nombre « Continu » écoulé, le jeu s’arrête. Repartir du début.

Je ne veux pas de carte de rapport!

Rapport-Sailormoon-SNSP-AE-FRA-SFRA-Super-Nintendo-Notipix

TEMPS / Temps dépensé
DOMMAGE / Vie perdue
POINT / Points gagnés
               A PARFAIT
               B SUPER
               C BON
               D MOYEN
               E TERRIBLE

Après chaque Scène, tu reçois une carte de rapport montrant le développement du combat dans la Scène concernée. Tu seras classifié suivant une échelle à 5 points de A à E, basée sur 3 facteurs « Clear Time » (temps annulation), « Damage Received » (dommage reçu) et « Points Gained » (points gagnés).

Rapport-2-Sailormoon-SNSP-AE-FRA-SFRA-Super-Nintendo-Notipix
Objets

Revitalise ta puissance avec les items de puissance.

Lorsque ton Niveau de Vie est bas, les items de puissance sont nécessaires pour revitaliser ta puissance et des points élevés. 

Nom de l’item
Puissance de
revitalisation
Points
Commentaires
Gelée20500Les gâteaux te donneront de l’énergie.
Sorbet203000parfum de fraise, la joie de toute jeune
fille.
Jus en boîte101000Rafraîchis-toi avec ce jus.
Bonbon8300Rafraîchis-toi avec un bonbon dans ta bouche.
Glace aux fruits201000Tu seras si heureux que tu oublieras tes problèmes.
Pastèque403000Le meilleur fruit pour la santé.
Gâteau en rouleau40300Formidable pour l’heure du thé.
Pudding20300La fontaine d’énergie.
Gâteau de fromage80300Un goût exceptionnel et beaucoup d’énergie.
Pet de nonne40300Tu peux le manger avec tes doigts.
Sablé80300Si bon et avec tant d’énergie.
Boîte à musique des Etoiles1 UP300Trésor de Bunny.
Cassette BANDAI??Cassette de BANDAI.
Transmetteur??Arme secrète pour contacter les alliés.
Rose??La marque de l’homme masqué.
Cassette SNES??Cassette SNES de « Sailor Moon« .
Objets-Sailormoon-SNSP-AE-FRA-SFRA-Super-Nintendo-Notipix
Personnages

Guerrières Sailor
FICHIER DE DONNÉES

Comme tu te battras de notre côté, nous t’informerons plus sur notre compte!

SAILOR MOON

/ BUNNY RIVIERE

Moon-Bunny-Sailormoon-SNSP-AE-FRA-SFRA-Super-Nintendo-Notipix

On me reconnaît à mes longs cheveux. Gaffeuse et un peu pleurnicharde, j’utilise l’énergie de ma planète mère la lune pour combattre les méchants sous le nom de Sailor Moon.

Age : 14 ans
Anniversaire : 30 juin (Cancer)
Groupe sanguin: O
Passions : manger et dormir
Planète Mère : Lune
Trait de caractère : rien de particulier

Moon-1-Sailormoon-SNSP-AE-FRA-SFRA-Super-Nintendo-Notipix

Disque Lunaire

il me suffit de lancer mon sceptre lunaire pour le trans- former en un cercle lumineux semblable à un frisbee qui déchiquette les méchants. 

 

Moon-2-Sailormoon-SNSP-AE-FRA-SFRA-Super-Nintendo-Notipix

Anneau Lunaire

technique qui permet de faire revenir les personnes ensorcelées à leur état d’origine. Dans le jeu, on peut utiliser cette énergie
pour envoyer balader les ennemis.

Coups
Noms
Manipulation
NormalCoup de poingBOUTON Y
1er PouvoirDisque LunaireBOUTON Y (jusqu’à ce que la barre de pouvoir soit pleine)
2ème PouvoirAnneau LunaireBOUTONS Y et B (Simultanément)
Aérien N°1Saut + Coup de piedBOUTONS B puis Y
Aérien N°2Saut + Coup de pied diagonalBOUTON B et (✛ ou ✛) puis BOUTON Y
Aérien N°3Saut + Coup de poing plongeantBOUTON B et puis BOUTON Y et ⬇
ProjectionProjection par dessus l’épauleSe saisir de l’ennemi puis BOUTON Y et(✛▶ ou◀✛)
SpécialCoup de têteSe saisir de l’ennemi puis BOUTON Y

SAILOR MERCURE

/ MOLLY - FILLE DE L'EAU

Mercure-Molly-Sailormoon-SNSP-AE-FRA-SFRA-Super-Nintendo-Notipix

Plus sérieuse que la moyenne, j’adore étudier. De mon vrai nom Molly, je suis Sailor Mercure, la vestale de la planète Mercure, et je suis experte dans les jeux d’eau. Dotée d’un Q.I supérieur à 300, je suis tout simplement géniale. J’ai une très grande rapidité de jugement. En bref je suis un cerveau !!

Age : 14 ans (classe de 3ème)
Anniversaire : 10 septembre (Vierge)
Groupe sanguin : A
Passions : lecture, échec.
Planète Mère : Mercure
Trait de caractère : vif-argent

Mercure-1-Sailormoon-SNSP-AE-FRA-SFRA-Super-Nintendo-Notipix

Boule d’eau

les très fines gouttes d’eau se transforment en un brouillard qui ralentit les mouvements des méchants. Dans le jeu, elle peuvent permettre d’envoyer balader les ennemis.

Mercure-2-Sailormoon-SNSP-AE-FRA-SFRA-Super-Nintendo-Notipix

Aura Océane

accumulant l’énergie de ma planète protectrice Mercure, je projette une violente trombe d’eau.

Coups
Noms
Manipulation
NormalCoup de poingBOUTON Y
1er PouvoirBoule d’eauBOUTON Y (jusqu’à ce que la barre de pouvoir soit pleine)
2ème PouvoirAura OcéaneBOUTONS Y et B (Simultanément)
Aérien N°1Saut + Coup de pied a 90°BOUTONS B puis Y
Aérien N°2Saut + Coup de pied diagonalBOUTON B et (✛ ou ✛) puis BOUTON Y
Aérien N°3Saut + Coup de poing plongeantBOUTON B et puis BOUTON Y et ⬇
ProjectionProjection par dessus l’épauleSe saisir de l’ennemi puis BOUTON Y et(✛▶ ou◀✛)
SpécialCasse-têteSe saisir de l’ennemi puis BOUTON Y

SAILOR MARS

/ RAYA - FILLE DU FEU

Mars-Raya-Sailormoon-SNSP-AE-FRA-SFRA-Super-Nintendo-Notipix

Vestale du temple du feu, je possède de grands talents divinatoires. Je suis très changeante et parfois impulsive. C’est sans doute l’influence de Mars ma planète-mère ardente et brillante. Mon habileté à manœuvrer les flammes m’a valu le nom de Sailor Mars.

Age : 14 ans
Anniversaire : 17 avril (Bélier)
Groupe sanguin : AB
Passions : Lecture, arts divinatoires
Planète Mère : Mars
Trait de caractère : combative

Boule de feu

amassant l’énergie de Mars, j’émets du bout de mes doigts des flammes de 10.000 degrés qui carbonisent les méchants.

Mars-2-Sailormoon-SNSP-AE-FRA-SFRA-Super-Nintendo-Notipix

Tourbillon de feu:

il me suffit d’actionner le talisman « Retrait des âmes damnées » pour « souffler » les méchants.

Coups
Noms
Manipulation
NormalCoup de poingBOUTON Y
1er PouvoirBoule de FeuBOUTON Y (jusqu’à ce que la barre de pouvoir soit pleine)
2ème PouvoirTourbillon de FeuBOUTONS Y et B (Simultanément)
Aérien N°1Saut + Coup de pied a 90°BOUTONS B puis Y
Aérien N°2Saut + Coup de pied tourbillonantBOUTON B et (✛ ou ✛) puis BOUTON Y
Aérien N°3Saut + Coup de poing plongeantBOUTON B et puis BOUTON Y et ⬇
ProjectionProjection par les piedsSe saisir de l’ennemi puis BOUTON Y et(✛▶ ou◀✛)
SpécialLes 100 claquesSe saisir de l’ennemi puis BOUTON Y

SAILOR JUPITER

/ MARCY - FILLE DU BOIS

Outre mes dons de guerrière, j’ai de grands talents culinaires. Je tombe facilement amoureuse et cela peut causer des problèmes. Je déteste les situations troubles et j’ai un sens de la justice très aigu. Dominée par Jupiter, la mystérieuse planète, je suis experte au maniement de la foudre.

Age : 14 ans
Anniversaire : 5 décembre (Sagittaire)
Groupe sanguin : O
Passion : cuisiner
Planète Mère : Jupiter
Trait caractéristique : Force

Tonnerre suprême

avec l’antenne qui dépasse de mon diadème, j’émets l’énergie de la foudre.

Mars-2-Sailormoon-SNSP-AE-FRA-SFRA-Super-Nintendo-Notipix

Tourbillon de fleurs

mes boucles d’oreille en forme de rose font naître un tourbillon impétueux.

Coups
Noms
Manipulation
NormalUppercutBOUTON Y
1er PouvoirTonnerre SuprêmeBOUTON Y (jusqu’à ce que la barre de pouvoir soit pleine)
2ème PouvoirTourbillon de FleursBOUTONS Y et B (Simultanément)
Aérien N°1Saut + Coup de pieds jointsBOUTONS B puis Y
Aérien N°2Saut + Coup de pieds joints en diagonalBOUTON B et (✛ ou ✛) puis BOUTON Y
Aérien N°3Saut + Coup de coudeBOUTON B et puis BOUTON Y et ⬇
ProjectionProjection verticaleSe saisir de l’ennemi puis BOUTON Y et(✛▶ ou◀✛)
SpécialTourbillon géantSe saisir de l’ennemi puis BOUTON Y

SAILOR VENUS

/ MATHILDA

Venus-Mathilda-Sailormoon-SNSP-AE-FRA-SFRA-Super-Nintendo-Notipix

Je me suis réveillée guerrière un an avant les autres. Je suis une héroine énigmatique. J’agis sous le nom de Sailor V. Grande habituée des combats, j’inspire une grande confiance. Je porte le nom de Sailor Venus en raison de ma planète mère. 

Age : 14 ans
Anniversaire : 22 octobre (balance)
Groupe sanguin : B
Passion : la marche
Planète Mère : Vénus
Caractéristique : combat à la chaîne

Laser vénusien

utilisant l’énergie de ma planète mère Vénus, il émet un rayon laser justicier d’une très grande capacité destructive.

Chaîne tournoyante

elle possède une force décuplée à celle du coup de chaîne.

Coups
Noms
Manipulation
NormalCoup de ChaîneBOUTON Y
1er PouvoirLaser VénusienBOUTON Y (jusqu’à ce que la barre de pouvoir soit pleine)
2ème PouvoirChaîne tournoyanteBOUTONS Y et B (Simultanément)
Aérien N°1Saut + Coup de piedBOUTONS B puis Y
Aérien N°2Saut + Coup de pied diagonalBOUTON B et (✛ ou ✛) puis BOUTON Y
Aérien N°3Saut + Coup de chaîneBOUTON B et puis BOUTON Y et ⬇
ProjectionProjection en rouladeSe saisir de l’ennemi puis BOUTON Y et(✛▶ ou◀✛)
SpécialSuper Projection en rouladeSe saisir de l’ennemi puis BOUTON Y
Niveaux

LES 5 SCENES ET ENNEMIS EPOUVANTABLES

Scène 1

Boss/Monstre Bakene

Un des Sept Monstres qui sont connus pour être les plus puissants. Il représente la transformation de Red Butler, le chat amoureux de Luna, le chat noir qui nous aide.

Quartier-Latin-Sailormoon-SNSP-AE-FRA-SFRA-Super-Nintendo-Notipix
Quartier-Latin-2-Sailormoon-SNSP-AE-FRA-SFRA-Super-Nintendo-Notipix

Aire A Quartier Latin

Voici le quartier commerçant pas trop loin de notre maison ou de la maison de Nanou. Les monstres sont arrivés dans ce quartier commerçant paisible, et il faut faire quelque chose.

Aire B Espace extradimensionnel

C’est un espace mystérieux créé par les monstres. Tu dois faire très attention lorsque tu luttes dans cet endroit car l’espace est déformé.

Scène 2

Boss/Monstre Murid

Un monstre horrible qui essait d’aspirer l’énergie des gens qui s’amusent et des filles qui aiment les gâteaux. Nous ne pouvons pas pardonner à ce monstre pour le mal qu’il fait aux gens innocents.

Parc-d-attractions-1-Sailormoon-SNSP-AE-FRA-SFRA-Super-Nintendo-Notipix
Parc-d-attractions-2-Sailormoon-SNSP-AE-FRA-SFRA-Super-Nintendo-Notipix

Aire A Parc d’attractions

Le monstre apparaît dans le parc d’attractions. Si tu te cognes contre la locomotive qui entre dans le parc, tu seras endommagé. Fais bien attention !

Aire B Maison des gâteaux

Tout l’édifice est fait en gâteaux et ça semble si bon. Mais attention, car ce n’est pas le moment de penser à manger des gâteaux.

Scène 3

Boss/Fausse Sailor Moon (Zoisait)

Une guerrière qui ressemble à Sailor Moon apparut. Il y avait quelque chose d’étrange et bien sûr c’était Zoisait, un des quatre Rois Célestes du Royaume des Ombres transformé pour ressembler à Sailor Moon.

Aire A Usine secrète

Voici une usine étrange et suspecte. Qu’est-ce que l’on produit dans cette usine? Fais attention à ne pas avoir le pied attrappé par la bande transporteuse.

Transporteuse

Aire B Ascenseur à haute vitesse Cet ascenseur se déplace si vite qu’il est difficile de lutter. Mais utilise toute ton énergie et ne te décourage pas.

Scène 4

Boss/Kunzait

L’unique des quatre Rois Célestes du Royaume des Ombres ayant un manteau. Est-ce que c’est une marque de force? Il semble très amical avec Zoisait mais il est aussi très cruel.

Millenaire-d-argent-Sailormoon-SNSP-AE-FRA-SFRA-Super-Nintendo-Notipix

Aire A Millénaire d’Argent

Notre demeure originale, mise en ruine par le Royaume des Ombres. Le secret des Guerrières Sailor….

Aire B Point D du Cercle Arctique 

Vraiment proche maintenant de la base du Royaume des Ombres. Le terrain se déplace à une vitesse incroyable. Fais bien attention.

Scène 5

Scène Boss/Endimion

Je n’ai jamais su que l’homme masqué que j’aime est en réalité Prince Endimion du Royaume Terrestre. Mais il est contrôlé par la puissance maléfique du Royaume des Ombres.

Scène Boss/Perila

Elle est la maîtresse du Royaume des Ombres et est très puissante. Elle est celle qui a rompu le sceau sur Reine Metalia et a essayé de faire revivre le Royaume des Ombres.

Royaume-des-ombres-1-Sailormoon-SNSP-AE-FRA-SFRA-Super-Nintendo-Notipix

Aire A Royaume des Ombres

Dans le quartier général du Royaume des Ombres tu sentiras une énergie étrange et dangereuse. On ne sait pas ce qui pourrait se produire.

Aire B Royaume des Ombres

La bataille finale s’approche. Tu ne dois pas perdre contre le Royaume. des Ombres de Reine Metalia.

Notice d'origine
Merci à…

Notice & scan : JeuxGameEtc

Cet article a 3 commentaires

  1. Timber

    Thx a lot .. again 🙂

    (page 7 is missing, I have a scan of it but it’s less quality – if you want it, let me know)

    1. Badi

      Thanks Timber! No it’s okay, I’ve fixed it 🙂

      1. Timber

        Perfect, thank you

Laisser un commentaire