Développeur / Éditeur
Sega
Année
1990
Genre
Plateforme
Nb joueur
1 joueur
Histoire
Capturée par illusion
C’est une journée magnifique dans la ville de Vera. Le soleil brille, les oiseaux chantent et le doux parfum des fleurs remplit l’air.
Mickey et Minnie dancent joyeusement dans la prairie. Mais soudain, des nuages épais et gris cachent le soleil et les oiseaux arrêtent de chanter.
“Ne t’inquiètes pas Minnie. Le ciel va se découvrir sous peu“, dit Mickey. A peine a-t-il prononcé ces mots que des éclairs traversent le ciel.
Mickey couvrent rapidement ses oreilles et ferment ses yeux. Après quelques secondes, il risque un coup d’oeil pour voir si Minnie va bien.
“Oh non! Elle n’est plus là!“
Une odeur de moisi recouvre le parfum plaisant des fleurs. Mickey lève les yeux et voit une sorcière sur un balai planer au-dessus de lui! C’est Mizrabel, la sorcière diabolique qui est jalouse de la beauté de Minnie! Ses doigts osseux saisissent le bras de Minnie!
Elle s’esclaffe “cette jolie petite vient avec moi“. “Haa-haa-haa-haa-haaa!” Et elle s’enfuit avec Minnie pleurant derrière elle.
Mickey poursuit la sorcière volante à travers la forêt et au-delà des hautes montagnes. Finalement, il atteint le château de l’illusion, perché en haut d’une falaise haute et rocailleuse. A sa porte, il rencontre un vieil homme courbé par l’âge.
“Il y a très longtemps, j’étais le roi de ce château“, dit le vieil homme. “Mais Mizrabel me l’a pris. Vous devez sauver Minnie avant qu’il ne soit trop tard! Mizrabel va s’accaparer la beauté de Minnie. Et Minnie deviendra méchante et diabolique comme elle! Pour la vaincre, il vous faut les 7 joyaux de l’arc-en ciel.“
“Où sont ces joyaux?” demande Mickey.
“Vous les trouverez dans le château“, répond le vieil homme, “mais ils sont gardés par les maîtres de l’illusion. Ils ont créés des mondes étranges et des créatures bizarres pour vous empêcher d’atteindre Minnie. Soyez prudent!“
Mickey remercie l’homme et se précipite par la porte. Dans le château, Mickey ouvre la porte de chaque pièce. Chaque porte mène à un monde d’illusion différent.
Est-ce que Mickey peut trouver les sept joyaux de l’arc-en-ciel à temps pour sauver Minnie? Cela dépend de vous! Errez dans les forêts et parmi les ruines anciennes. Plongez dans une tasse de thé et bondissez sur des petits gateaux moelleux! Anéantissez des champignons enchantés, des petits soldats et des chevaliers en armure avec les attaques à rebonds de Mickey.
Minnie a besoin de vous! Dépéchez-vous!
Boutons
Aux commandes!
Afin d’aider Mickey à gagner, apprenez à utiliser votre bloc de commande avant de commencer à jouer.
Touche directionnelle
(Touche D)
- Appuyez vers le bas ou le haut pour vous déplacer d’une sélection à l’autre dans l’écran des options.
- Appuyez vers la gauche ou la droite pour déplacer Mickey vers la gauche ou la droite.
- Appuyez vers le bas pour que Mickey se baisse.
- Pendant un saut, appuyez vers la gauche ou la droite pour prolonger le saut dans ces directions.
Touche Start
- Pendant que l’histoire est affichée, appuyez pour passer les écrans.
- Sur l’écran de titre, appuyez pour voir l’écran des options.
- Appuyez pour continuer à partir de l’écran des options, l’écran de score et l’écran de poursuite de la partie.
- Appuyez pour que Mickey passe une porte du château plus rapidement.
- Appuyez pour continuer à partir de tous les écrans entre deux niveaux.
- Appuyez pour vous arrêter momentanément pendant la partie. Appuyez de nouveau pour continuer.
Touche A & B
(Touche de tir)
Appuyez pour que Mickey lance des objets sur ses ennemis.
Touche C
(Touche de saut)
- Appuyez pour que Mickey saute. Gardez la touche enclenchée pour des sauts plus élevés.
- Appuyez pour que Mickey nage vers la surface.
Les tours spéciaux de Mickey
ATTAQUE PAR REBONDS
Appuyez sur la touche C. Lorsque Mickey est en l’air au-dessus d’un ennemi, appuyez de nouveau sur la touche C ou sur la touche D vers le bas avant que Mickey n’atterrisse sur lui.
Descente des pentes
Appuyez sur la touche D dans le sens où Mickey se dirige pour le faire aller plus vite.
SAUT EN LONGUEUR
Appuyez sur la touche C lorsque Mickey court pour sauter au-dessus de ses ennemis et des trous.
Balancement d'une corde à l'autre
Appuyez sur la touche C pour que Mickey saute et attrape une corde. Appuyez de nouveau sur la touche C pour qu’il la relâche.
Comment jouer
Préparatifs
Lisez les écrans relatant l’histoire pour savoir comment Minnie a été capturée et comment Mickey est arrivé au château de l’illusion. (Ou appuyez sur la touche Start pour passer les écrans.) Sur l’écran de titre, appuyez de nouveau sur Start. L’écran des options apparaît.
Ecran des options
Sur l’écran des options, utilisez la touche D pour déplacer Mickey d’une sélection à l’autre. Appuyez sur la touche B ou C pour voir les différentes options. Puis, appuyez sur la touche Start pour commencer la partie.
Difficulté
Choisissez entre une partie pour s’entraîner (Practice), normale (Normal) ou difficile (Hard).
- Practice:
Mickey commence avec cinq sphères de puissance, doit terminer trois niveaux et trouver trois joyaux. - Normal:
Mickey commence avec trois sphères de puissance, doit terminer cinq niveaux et trouver sept joyaux. - Hard:
Mickey commence avec deux sphères de puissance, doit terminer cinq niveaux et trouver sept joyaux.
Essai sonore
Ecoutez la musique du jeu et les effets sonores.
Commandes
Changez les fonctions des touches A, B et C. Normalement, les touches A et B sont les touches de tir et la touche C est la touche. de saut. Vous pouvez choisir un des trois arrangements.
Où en est Mickey?
Mickey pénètre dans le château de l’Illusion avec trois chances de sauver Minnie. Il se retrouve dans un long hall avec de nombreuses portes. Derrière chaque porte, se trouvent des myi:tères, des enchantements et des illusions! Suivez Mickey par la première porte. . .
. . . et tout au long de la partie, gardez un oeil sur les compteurs en bas de l’écran. Ils vous indiquent où Mickey, et vous, en êtes.
1 • Power Gauge
(Jauge de puissance)
elle indique combien il reste de puissance à Mickey. A chaque fois qu’il est touché, il perd de la puissance. S’il perd toute sa puissance, il perd un essai. Dans les parties “Practice” et “Normal“, Mickey conserve tous les objets qu’il a obtenu sur la scène. Mais, lors de la partie “Hard“, il peut perdre ses objets. Il doit alors recommencer cette scène.
2 • Tries
(Essais)
indique le nombre de chances de Mickey de passer le niveau. Il commence avec trois essais. S’il les perd tous avant d’avoir terminer le niveau, la partie est terminée.
3 • Items
(Objets)
indique le nombre d’objets que Mickey a acquis. Les objets servent à être lancés sur les ennemis et les obstacles à les éloigner.
4 • Score
indique le nombre de points que vous avez gagné jusqu’à maintenant.
Fin de la partie. . .
Lorsque Mickey a perdu tous ses essais, la partie se termine. Mais Mickey est déterminé à essayer de nouveau .
. . .et poursuite de la partie
Mickey peut continuer jusqu’à quatre fois la partie “Practice” et deux fois la partie “Normal“. Vous ne pouvez pas continuer la partie “Hard“. Déplacez-le pour continuer et appuyez sur la touche Start. Vous revenez à la partie au début de la dernière scène. Mickey perd tous ses objets et votre score précédent n’est pas conservé. Si vous ne souhaitez pas continuer, déplacez Mickey sur “New Game” (nouvelle partie) et appuyez sur la touche Star!. La partie recommence à partir des écrans relatant l’histoire.
Enregistrement des points
Votre score apparaît à chaque fois que vous terminez un niveau. Le score le plus élevé, votre score et trois scores avec bonus sont indiqués.
Clear Bonus
(Bonus de niveau)
Points gagnés pour avoir terminé un niveau.
Technical Bonus
(Bonus technique)
Le nombre de sphères de puissance restantes multiplié par 1 000.
Secret Bonus
(Bonus secret)
Le nombre d’objets restants multiplié par 1 000.
Objets
Objets
Mickey peut acquérir des objets en leur courant dessus, sautant dessus ou en bondissant très haut pour les attraper.
Etoiles
Elles donnent de la puissance à Mickey. Lorsque la jauge de puissance est pleine, le fait d’attrapper une étoile rapporte 1 000 points. (Cherchez également des joyaux blancs qui rapportent 100 points.)
oreilles de souris
Elles donnent à Mickey une chance supplémentaire (un essai) de terminer un niveau.
Remarque: Le fait de gagner plus de 40 000 points donnent également à Mickey un essai supplémentaire. Ensuite, pour chaque 50 000 points ajoutés au score, Mickey obtient un essai supplémentaire.
Pomme, biffe et bougie
Mickey peut les lancer sur les ennemis pour dégager son chemin et également sur les murs et autres obstacles pour chercher un échapatoire. Après avoir obtenu 30 objets, le fait d’en acquérir un nouveau rapporte 1 000 points.
Sac d'objets
Contient dix objets que Mickey peut lancer. Lorsque Mickey possède plus de vingt objets, le fait de prendre un sac rapporte 1 000 points.
Joyaux
Prenez-les tous les sept pour sauver Minnie.
Niveaux
Les aventures bizarres de Mickey
Cinq portes entrainent Mickey dans l’aventure. Derrière chaque porte se trouve un monde différent d’illusion. Chaque monde comporte plusieurs scènes reliées entre elles par des tunnels et des myriades de créatures et de ruses, toutes créées par Mizrabel et ses maîtres de l’Illusion. Bonne chance!
La forêt enchantée
Pénétrez une forêt rougeoyante où abondent les arbres et les champignons, des tulipes qui crachent des pépins empoisonnés, et des araignées qui attaquent depuis leurs toiles gigantesques et collantes. Saisissez une corde et balancez-vous au-dessus des pièges. Prenez garde aux déterreurs de cadavres et pommes géantes!
Le royaume des jouets
Ouvrez la deuxième porte pour découvrir un monde de jouets animés. Renversez des soldats en marche et des clowns en train de jongler! Baissez-vous ou sautez par dessus des petits avions bourdonnants! La porte est devant votre nez mais elle est peut-être fermée! Une grande surprise vous attend dans ce monde.
La tempête
Après la troisième porte, vous vous trouvez sur une dangereuse pente de colline alors qu’une violente tempête approche. Avancez avec précaution sur la pointe des pieds (ou courez et sautez) sur les ponts qui s’écroulent. Des poissons luisants bondissent et mordent! Prenez garde à l’eau!
La bibliothèque
D’énormes livres et des pots en verre immenses: est-ce la chambre d’un géant? C’est possible, donc prenez garde! Balancez-vous de lampes en lampes et sautillez sur les dévoreurs de livres. Plongez dans une tasse de thé et flottez sur les morceaux de sucre! Qu’est-ce qu’il y a dans la bouteille de lait? Peut-être un autre monde? Pénétrez-y et jetez un oeil!
Le château
Maintenant, vous vous trouvez dans le château où des chevaliers en armure attaquent et de gigantesques blocs de pierre roulent vers vous. Vous êtes si près de Mizrabel et Minnie. N’abandonnez pas!
Conseils
Les conseils de Mickey
- Rebondissez le plus possible pour décontenancer vos ennemis.
- Attrapez tout ce que vous pouvez. Vous avez besoins du plus d’objets possible lorsque vous approchez de la fin d’un niveau.
- Etudiez le comportement des différents guardiens. Il sera plus rapide et plus facile de les vaincre.
- Souvenez-vous: vous ne pouvez pas lancer d’objets lorsque vous nagez.
- Essayez d’atteindre des endroits surélevés en rebondissant sur les têtes de vos ennemis.
- Apprenez à vous baisser. Parfois, c’est la seule chose que vous pouvez faire pour éviter d’être blessés.
Merci à…
Notice : Mirlog
Scan & mise en page : Badi